Jemla! ou Kompozer ?
Teo-Meili
Messages postés
235
Statut
Membre
-
Teo-Meili Messages postés 235 Statut Membre -
Teo-Meili Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais me lancer dans la création d’un premier site et j’hésite entre Joomla ! et Kompozer (ou Dreamweaver).
Il s’agit d’un petit site, mais qui pourrai dans l’avenir, s’agrandir… Et je compte l’héberger sur Free (mon FAI), gratuitement.
Que me conseillez-vous ?
Je vais me lancer dans la création d’un premier site et j’hésite entre Joomla ! et Kompozer (ou Dreamweaver).
Il s’agit d’un petit site, mais qui pourrai dans l’avenir, s’agrandir… Et je compte l’héberger sur Free (mon FAI), gratuitement.
Que me conseillez-vous ?
A voir également:
- Jemla! ou Kompozer ?
- Kompozer - Télécharger - Web Design
16 réponses
Joomla est un CMS, un peu compliqué, je pense pour débuter. Kompozer est un logiciel. Les deux n'ont donc rien à voir et ne sont pas comparables, préférez-vous un ballon de foot ou un torchon ?!
Je rejoins 113pictural : Le site élémentaire (par lequel je suis évidemment passé):
https://openclassrooms.com/fr/.
Pour les outils, c'est clair que Kompozer est instable et limité, personnellement je te conseillerais, si tu bosses sur Oindose, Notepad++, Intype (avec des apparences assez sympas et, pratique, les bundles, par contre il est en cours de dévéloppement) et plus tard, quand ton site sera hébergé, PSPad Editor.
Je rejoins 113pictural : Le site élémentaire (par lequel je suis évidemment passé):
https://openclassrooms.com/fr/.
Pour les outils, c'est clair que Kompozer est instable et limité, personnellement je te conseillerais, si tu bosses sur Oindose, Notepad++, Intype (avec des apparences assez sympas et, pratique, les bundles, par contre il est en cours de dévéloppement) et plus tard, quand ton site sera hébergé, PSPad Editor.
à choisir entre logiciel libre et logiciel libre....c'est dur !
sincèrement, kompozer est pas trop mal !
sincèrement, kompozer est pas trop mal !
Mais c'est deux démarches différentes.
Pour un débutant, Kompozer c'est pas trop difficile de faire une bonne présentation?
Pour un débutant, Kompozer c'est pas trop difficile de faire une bonne présentation?
Votre Bloc-notes ne vous décevra jamais, et daignera vous permettre mille et une choses ...que d'autres "fantastiques" vous empêcheront!
Kompozer (gratuit) n'est pas à conseiller car instable, et limité. DreamWeaver (payant) est le top, mais il faut quand même être familier du .html, .css, .js, .flv et .swf: très performant mais sophistiqué, mais à un niveau tel que des astuces de code absolument nécessaires lui seraient aveugles. DW n'est également pas au mieux des simplications très évolutives des standards du Web. Réservé aux pro qui peuvent s'en divertir.
Quant à Joomla, il vous sera utile et nécessaire comme introductif au langage .php. Sinon, bof!
Mais bien sûr, cela n'est qu'un avis qui sera contredit dans ...1 minute!
Kompozer (gratuit) n'est pas à conseiller car instable, et limité. DreamWeaver (payant) est le top, mais il faut quand même être familier du .html, .css, .js, .flv et .swf: très performant mais sophistiqué, mais à un niveau tel que des astuces de code absolument nécessaires lui seraient aveugles. DW n'est également pas au mieux des simplications très évolutives des standards du Web. Réservé aux pro qui peuvent s'en divertir.
Quant à Joomla, il vous sera utile et nécessaire comme introductif au langage .php. Sinon, bof!
Mais bien sûr, cela n'est qu'un avis qui sera contredit dans ...1 minute!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kompozer est bien pour les débutants...mon bahut s'en sert, ainsi que joomla...difficile de t'aiguiller !
Je reprends ce que dis 113pictural :
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.
et là pareil :
Est-ce à dire que le web évolue trop vite pour DW?
très performant mais sophistiqué, mais à un niveau tel que des astuces de code absolument nécessaires lui seraient aveugles.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.
et là pareil :
DW n'est également pas au mieux des simplications très évolutives des standards du Web.
Est-ce à dire que le web évolue trop vite pour DW?
Mandrake,
vous dites que votre bahu se sert des deux. C'est un cas intéressant : dans quel genre de projet c'est plutot l'un ou l'autre des logiciels qui est utilisé?
vous dites que votre bahu se sert des deux. C'est un cas intéressant : dans quel genre de projet c'est plutot l'un ou l'autre des logiciels qui est utilisé?
Au regard du prix que vous allez consacrer à l'acquisition de DreamWeaver, vous serez simplement averti que "time is money"!
A vous d'en déduire que s'instruire abondamment, et humblement des langages du Web (.html, .css, .js, .php, .flv, .swf, ...) participe d'une résolution quelque peu forcenée sinon passionnée. Et qu'il y faut nécessairement quelque affinité. Ce dont je vous souhaite, par le talent qui vous caractérisera.
Ceci dit, progresser à petit pas, et nourrir de mois en mois une connaissance éprouvée enchantera vos désirs de faire vivre un siteWeb.
"Rome ne s'est pas faite en un jour, or tout les chemins y mènent!"
Le site élémentaire (par lequel je suis évidemment passé):
https://openclassrooms.com/fr/
A vous d'en déduire que s'instruire abondamment, et humblement des langages du Web (.html, .css, .js, .php, .flv, .swf, ...) participe d'une résolution quelque peu forcenée sinon passionnée. Et qu'il y faut nécessairement quelque affinité. Ce dont je vous souhaite, par le talent qui vous caractérisera.
Ceci dit, progresser à petit pas, et nourrir de mois en mois une connaissance éprouvée enchantera vos désirs de faire vivre un siteWeb.
"Rome ne s'est pas faite en un jour, or tout les chemins y mènent!"
Le site élémentaire (par lequel je suis évidemment passé):
https://openclassrooms.com/fr/
Exemple de cécité de DreamWeaver:
1. créer un lien sur un .flv ou un .swf
2. DW vous renvoie à CS4 (payant, de la même firme Adobe, pour un ActionScript ...)
3. or, par une astuce de .css (le principe d'une info-bulle), un lien sur un .flv ou un .swf est opérationnel et compatible sur tous les navigateurs modernes, avec l'intérêt sublime de susciter ce que voulez de texte ou d'image auprès de la curiosité du visiteur ...
Seule la créativité le permet ...avec un simple Bloc-notes.
1. créer un lien sur un .flv ou un .swf
2. DW vous renvoie à CS4 (payant, de la même firme Adobe, pour un ActionScript ...)
3. or, par une astuce de .css (le principe d'une info-bulle), un lien sur un .flv ou un .swf est opérationnel et compatible sur tous les navigateurs modernes, avec l'intérêt sublime de susciter ce que voulez de texte ou d'image auprès de la curiosité du visiteur ...
Seule la créativité le permet ...avec un simple Bloc-notes.
ô Teo-Meili, oui, ne manque pas de revenir vers nous un jour pour nous inviter à visiter ton premier siteWeb!