Probleme d'instalation d'os

Fermé
telperien Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 13:00
 telperien - 5 oct. 2009 à 16:53
Bonjour,

merci à ceux qui vont me lire ;)
Donc moi j'ai un problème assez important,

récemment j'ai téléchargé windows seven, grâce à ma licence gratuite que j'ai eu grâce à mon statut d'étudiant.

j'avais pour but de formater le disque dur et donc d'installer seven.
Je l'ai téléchargé, après le téléchargement on me propose de l'installer. Je l'installe en pensant que, de cette façon, sa m'évitera de faire un cd d'installation et de de marrer sur le cd seven.

L'installation se déroule bien, je redémarre le pc, et c'est parfait, windows seven est là, et fonctionne parfaitement.
Seulement je remarque que le disque dur n'a pas été formaté et qu'il ne me reste uniquement 30G de libre sur les 400 de la base.

Malheureusement, j'ai pas accès à ces fichier, et quand je suis sur le pc, tout est comme si j'avais un nouvel ordinateur, juste les logiciels par défaut.

A ce moment là je décide de faire quand même faire mon cd d'instal seven afin de formater le disque dur et de réinstaller seven, malheureusement, mon pc ne veut pas démarrer sur le dvd d'installe seven ( alors que sur un autre pc j'y arrive sans problème )

j'installe alors ubuntu afin de pouvoir formater entièrement le pc et de recommencer à peut près à zero
Voila enfin quelque chose qui à marché ^^ ubuntu installé, le disque dur presque vide, je me dit que tout commence à rentrer dans l'ordre.

Je retente donc de démarrer sur mon cd seven, toujours pas possible, après un petit temps de chargement il passe directement sur ubuntu.

je me dit donc, tant pis pour seven, je vais remettre vista, je démarre donc sur le cd vista, je commence l'installation , et au début de l'installation, écran bleu avec marqué qu'il y a un problème et " vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
executez CHKDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur

STOP: 0x00000007B ( 0XF78D2524,0xC0000034,0x000000000,0x0000000)

voila donc où j'en suis, je suis assez désespéré, malgré ( ou à cause )de tout mes bidouillages, j'arrive pas à remettre windows.

j'espère que je me suis pas trop enmelé les pinceaux, je vais juste un peux récapituler au cas ou ^^'

j'ai voulu installer seven
sa à installé par dessus vista ( pas possible de démarrer en dualboot)
impossible de démarrer sur le cd seven
j'ai installé ubuntu pour pouvoir formater le tout
impossible de démarrer sur le seven, et impossible d'installer vista ou xp

Donc si quelqu'un sais pourquoi je n'ai pas pu démarrer sur le cd de seven à partir de cet ordi, et pourquoi il n'est plus possible d'installer xp ou vista (erreur lors de l'install)
ou carrément comment tout régler :p

désolé pour les fautes, j'espère ne pas trop en avoir fait.

merci à tous, bonne journée
A voir également:

8 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
4 oct. 2009 à 13:15
Bonjour.
En fait quand vous avez installé Windows 7 sur Vista , ce premier
a sauvegardé la partition Vista sous un dossier nommé Windows.old .
Il suffisait juste supprimer ce dernier , le mieux à présent , c'est
de formater le disque avec la commande Format
c: /fs:ntfs (lancée à partir d'un CD live contenant des commandes Ms Dos).
Ou installer Le Grub Linux .

Si vous voulez installer plusieurs systèmes , il vaut mieux créer les partitions
auparavant .
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
0
Bonjour,
j'ai esseyé, avant votre reponse, de supprimer la partition, avec un cd live gparted, et j'ai recrée une partition en ntfs, histoire de repartir sur de bonnes bases.

malheureusement, malgré le fait de ne plus rien avoir sur le pc, je n'ai toujours pas pu lancer le cd seven, et j'ai toujours eu ce probleme lors de l'installation de xp.

Donc je pense que formater avec un cd live contenant les commandes, MS dos reviendrait au même non ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
4 oct. 2009 à 15:18
Il faut peut être formater toutes les partitions existantes.
Je dois m'absenter (une heure ou deux).
0
c'est ce que j'ai fais, j'ai supprimé toute les partitions, et je n'ai plus que un "morceaux" en ntfs, et le seul truck que j'arrive installer dessus c'est ubuntu :/
0
4 oct. 2009 à 16:24
Il y' a bien moyen d'éradiquer ce bout qui reste , essayer Ultimate-boot-CD :
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aprés avoir créer une partition est que tu la formater ? pour utiliser une partition il faut quellle soit formater en ntfs ou autre suivant l'os , sinon une partition vide n'affiche rien
0
je vais essayez ultimat-boot-cd

Sinon, oui quand j'ai supprimé les partition et formaté via gparted, j'ai mis le disque dur en ntfs
0
bonjour,
je me permet de remonter le topik, parce que j'ai remarqué que lors des tentatives d'installation de windows avant l'écran bleu, j'ai une sorte d'avertissement
lors de l'installation j'appuie sur f6 un installer des drivers scsi ou dans le genre, sa continu et après il me dit qu'il n'a pas pu déterminer le type du disque dur
en dessous il me dit sa
"A présent, le programme d'installation va charger les données de gestions pour le(s) disques de grande capacité suivant :
<aucun>

* pour spécifier des cartes scsi supplémentaire .... appuyez sur s."

quand j'appuie sur s j'ai
"le programme d'installation n'a pas pus trouver de lecteur disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM"

Donc d'après ce que j'ai compris sa serais un problème avec les drivers scsi ou un truck dans le genre ?
0
5 oct. 2009 à 13:48
OEM veut dire Original Equipment Manufacturer

Donc , on en conclu
(et puis vu tout ce que vous avez effectué auparavant , on ne sait plus ou on est, bref..)

Que vous essayez d'installer un système OEM sur un ordinateur qui n'est pas
d'origine , car ces premiers , ne peuvent être réinstallés que sur leurs sources,
c'est à dire , la carte mère , et suivant les constructeurs , le disque dur aussi.
0
Donc si j'ai bien compris, ce que j'essaye d'installer ( xp et autres ) ne marche pas car ce ne sont pas les logiciels d'origine ?
J'ai essayé avec différents cd, des cd qui on déjà fonctionné chez d'autre personnes, ainsi que un cd que j'ai fais moi même avec une licence que j'ai obtenu.
0