Probleme d'instalation d'os
Fermé
telperien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
-
4 oct. 2009 à 13:00
telperien - 5 oct. 2009 à 16:53
telperien - 5 oct. 2009 à 16:53
A voir également:
- Probleme d'instalation d'os
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chrome os iso - Guide
- Atlas os windows 10 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
zaboukou
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
1 005
4 oct. 2009 à 13:15
4 oct. 2009 à 13:15
Bonjour.
En fait quand vous avez installé Windows 7 sur Vista , ce premier
a sauvegardé la partition Vista sous un dossier nommé Windows.old .
Il suffisait juste supprimer ce dernier , le mieux à présent , c'est
de formater le disque avec la commande Format
c: /fs:ntfs (lancée à partir d'un CD live contenant des commandes Ms Dos).
Ou installer Le Grub Linux .
Si vous voulez installer plusieurs systèmes , il vaut mieux créer les partitions
auparavant .
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
En fait quand vous avez installé Windows 7 sur Vista , ce premier
a sauvegardé la partition Vista sous un dossier nommé Windows.old .
Il suffisait juste supprimer ce dernier , le mieux à présent , c'est
de formater le disque avec la commande Format
c: /fs:ntfs (lancée à partir d'un CD live contenant des commandes Ms Dos).
Ou installer Le Grub Linux .
Si vous voulez installer plusieurs systèmes , il vaut mieux créer les partitions
auparavant .
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
Bonjour,
j'ai esseyé, avant votre reponse, de supprimer la partition, avec un cd live gparted, et j'ai recrée une partition en ntfs, histoire de repartir sur de bonnes bases.
malheureusement, malgré le fait de ne plus rien avoir sur le pc, je n'ai toujours pas pu lancer le cd seven, et j'ai toujours eu ce probleme lors de l'installation de xp.
Donc je pense que formater avec un cd live contenant les commandes, MS dos reviendrait au même non ?
j'ai esseyé, avant votre reponse, de supprimer la partition, avec un cd live gparted, et j'ai recrée une partition en ntfs, histoire de repartir sur de bonnes bases.
malheureusement, malgré le fait de ne plus rien avoir sur le pc, je n'ai toujours pas pu lancer le cd seven, et j'ai toujours eu ce probleme lors de l'installation de xp.
Donc je pense que formater avec un cd live contenant les commandes, MS dos reviendrait au même non ?
zaboukou
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
1 005
4 oct. 2009 à 15:18
4 oct. 2009 à 15:18
Il faut peut être formater toutes les partitions existantes.
Je dois m'absenter (une heure ou deux).
Je dois m'absenter (une heure ou deux).
c'est ce que j'ai fais, j'ai supprimé toute les partitions, et je n'ai plus que un "morceaux" en ntfs, et le seul truck que j'arrive installer dessus c'est ubuntu :/
zaboukou
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
1 005
4 oct. 2009 à 16:24
4 oct. 2009 à 16:24
Il y' a bien moyen d'éradiquer ce bout qui reste , essayer Ultimate-boot-CD :
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aprés avoir créer une partition est que tu la formater ? pour utiliser une partition il faut quellle soit formater en ntfs ou autre suivant l'os , sinon une partition vide n'affiche rien
je vais essayez ultimat-boot-cd
Sinon, oui quand j'ai supprimé les partition et formaté via gparted, j'ai mis le disque dur en ntfs
Sinon, oui quand j'ai supprimé les partition et formaté via gparted, j'ai mis le disque dur en ntfs
bonjour,
je me permet de remonter le topik, parce que j'ai remarqué que lors des tentatives d'installation de windows avant l'écran bleu, j'ai une sorte d'avertissement
lors de l'installation j'appuie sur f6 un installer des drivers scsi ou dans le genre, sa continu et après il me dit qu'il n'a pas pu déterminer le type du disque dur
en dessous il me dit sa
"A présent, le programme d'installation va charger les données de gestions pour le(s) disques de grande capacité suivant :
<aucun>
* pour spécifier des cartes scsi supplémentaire .... appuyez sur s."
quand j'appuie sur s j'ai
"le programme d'installation n'a pas pus trouver de lecteur disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM"
Donc d'après ce que j'ai compris sa serais un problème avec les drivers scsi ou un truck dans le genre ?
je me permet de remonter le topik, parce que j'ai remarqué que lors des tentatives d'installation de windows avant l'écran bleu, j'ai une sorte d'avertissement
lors de l'installation j'appuie sur f6 un installer des drivers scsi ou dans le genre, sa continu et après il me dit qu'il n'a pas pu déterminer le type du disque dur
en dessous il me dit sa
"A présent, le programme d'installation va charger les données de gestions pour le(s) disques de grande capacité suivant :
<aucun>
* pour spécifier des cartes scsi supplémentaire .... appuyez sur s."
quand j'appuie sur s j'ai
"le programme d'installation n'a pas pus trouver de lecteur disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM"
Donc d'après ce que j'ai compris sa serais un problème avec les drivers scsi ou un truck dans le genre ?
zaboukou
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
1 005
5 oct. 2009 à 13:48
5 oct. 2009 à 13:48
OEM veut dire Original Equipment Manufacturer
Donc , on en conclu
(et puis vu tout ce que vous avez effectué auparavant , on ne sait plus ou on est, bref..)
Que vous essayez d'installer un système OEM sur un ordinateur qui n'est pas
d'origine , car ces premiers , ne peuvent être réinstallés que sur leurs sources,
c'est à dire , la carte mère , et suivant les constructeurs , le disque dur aussi.
Donc , on en conclu
(et puis vu tout ce que vous avez effectué auparavant , on ne sait plus ou on est, bref..)
Que vous essayez d'installer un système OEM sur un ordinateur qui n'est pas
d'origine , car ces premiers , ne peuvent être réinstallés que sur leurs sources,
c'est à dire , la carte mère , et suivant les constructeurs , le disque dur aussi.