Mémoire de RAM

micka34 Messages postés 402 Statut Membre -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
1* j'aimerais savoir si il mais possible d'installés une mémoire de RAM plus importante que se qui est conseiller par le constructeur (genre mémoire de RAM pour les jeux)?
2* j'aimerais aussi savoir si il mais possible d'installer une carte graphique et si il me faut changer l'alimentation pour le bon fonctionnement du pc.
3* mon pc est un packard bell istart 2054 avec intégrer sur la carte mère des ports (1xAGP et 4xPCI) une alimentation d'origine et 2 barrettes de mémoire de RAM qui a elles 2 sont égale a 448 Mo de RAM.
4* es-que cela vaut le cout de changer tous c'est matériaux ou pas et combien cela va me couter?
5* si cela ne le vaut pas conseiller moi marque; type et performance pour avoir un pc pour jeux et jeux en ligne en passent par un pc normal de maison pour surfer sur internet.
6* merci d'avance a tous et a toutes pour vaut réponses.
A voir également:

16 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

1) Ba biensur c'est pas parsque le jeux dit qu'il te faut 2go de ram recommandé que tu a pas le droit d'avoir 6go d'installé dans ton pc ^^.

2) 3) En ce qui concerne ta possibilité d'upgrade pour changer de carte graphique tu va etre bloqué par ton port agp car aujourd'hui toute les cartes graphiques récentes et puissantes sorte en pci-express. Concernant la puissance de ton alimentation tout dépend de ta config au final.

4) si tu souhaite avoir un pc plus puissant pour jouer je te conseil vivement de partir sur une nouvelle base.

5) Le mieux serait que tu nous donne la budget que tu est pret a mettre pour ton nouvelle ordi. Auras tu besoin d'un écran en plus ?
2
micka34 Messages postés 402 Statut Membre 6

merci pour cette réponse que je m'attendais a avoir, je c que mon pc est un peu vieux est qu'il cerai préférable de le changer.
néanmoins mon budget est au alentour des 500 euros que pour la tour puisque j'ai tous le reste
0

g trouver c'est barettes de [/contents/pc/ram.php3 RAM]: G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) a 60 euros et cette carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP a 90 euros.
es-que c'est composant sont compatible avec mon pc?
me faut t'il changer l'alimentation?
et es-que sa vaut le coup d'installer c'est composants au lieu de changer le pc?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Perso évite Vista -_-"
1

pour quelle raison?
0

he ho t partie ?
0

pourquoi éviter windows vista?
0

Si tu ne t'y connais pas trop en informatique je ne vais pas te conseiller d'acheter composant par composant pour l'assembler toi meme donc je peut te conseiller des pc deja monté:

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0

oui c'est sur que c'est plus facile comme ca mais il ne serais pas mieux dit maitre un budget plus importent et de se le monter sont même?
0

j'ai regarder le lien que tu a inscri sur le message
Unité centrale Gamer 3 (v10.0)
Topachat®

Ce PC est livré monté et testé par nos soins.

Le système d'exploitation n'est pas inclus dans cette configuration.

Vous pouvez choisir votre système d'exploitation dans la catégorie logiciels du site TopAchat.

Caractéristiques:

Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts - 0.045µ

4 Go de mémoire DDR2 PC2-6400, garantie à vie

Disque dur 750 Go, SATA II, 7200 tpm

Graveur de DVD±RW 22X double Couche SATA

Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Socket 775 - Chipset Intel G31

Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

Boitier moyen tour Noir Coolermaster Elite, 400 W avec ventilateur 12 cm

Lecteur Carte Memoire 5 en 1

Clavier + souris optique Logitech

il a l'air bien mais il y a une chose que je ne comprent pas c'est: Le système d'exploitation n'est pas inclus dans cette configuration. ca veut dire qu'il ni a pas windows vista ou xp ? si c'est ca es-que c'est facile a installer?

Garantie: 1 an retour atelier
0
luernios Messages postés 48 Statut Membre 5

Bonjour est tu sur de ta réf ? il n'y as rien sur le site du fabricant concernant une telle réf.
Regarde à l'arrière de ton pc et trouve soit le sérial ou un P/N sur l'étiquette qui doit s'y trouver.
D'une manière générale je dirait que ton pc à l'air de dater et que par conséquent l'upgrader te couterais surement une petite fortune mais trouve moi une réf qui tienne la route et je pourrait t'en dire plus.
Tchaw
0

salut j'ai d'autre ref p/n sr00001302 et s/n100381360226 vois si cela suffit
0
micka34 Messages postés 402 Statut Membre 6 > micka34 Messages postés 402 Statut Membre

allor tu a trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est sur si tu l'assemle toi meme en choississant les composants, pour le meme prix tu peut avoir mieux.
0

cela ne reviendrez pas plus cher que d'achetés une uniter déjà monter?
0

tu est toujours la?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bin non si tu le monte toi meme tu auras plus performant pour moins cher !
0

es-que tu aurais un lien ou une adresse de site pour chercher les composant et autre pour monter soi même sont pc?
0

www.rueducommerce.fr
www.materiel.net
www.ldlc.com
www.topachat.com

Il y en a d'autre mais je te les est donné dans mon ordre de préférence.
0

de retour?
je voulais savoir pour le lien que tu ma donner tous a l'heure se que voulais dire: Le système d'exploitation n'est pas inclus dans cette configuration. ?
0

il y'a Materiel.net mais un peux cher , puis il y'a aussi Top achat qui propose vraiment des prix intéressant !
0

ok merci de ta par je v jeter un coup d'oeil
0

Non l'os n'est pas inclus dans les config prémonté.
Cela dit rien ne t'empeche d'installer un windows en gardant la licence de ton ancien pc.
0

cela veut dire quil ni a pas windows ?
es-que c'est facile d'instaler widows genre vista et combient ca coute?
0

car moi j'ai windows xp mais j'aimerais avoir vista ci je change mon pc
0

he ho
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonjour, vista c'est pas terrible, car il est lourd, pas très rapide et offre des performances médiocres au niveaux des jeux et autres application, XP est mieux, mais si tu achètes vista aujourd'hui tu as droit a la mise a jour gratuite vers SEVEN qui sort le 22 octobre et SEVEN croit moi est bien mieux que vista :)

0

salut SEVEN est un logiciel plus puisent que vista et que xp?
0

es-que tu a une réponse pour la question 25?
0

t'a combien comme budget ?
0

entre 800 euros et 1000 euros mais pas plus mais que pour la tour a monter moi même si tu me repond repond moi sur la question CONSEIL POUR COMPOSANT INFOR POUR MONTAGE PC
0

Bonsoir,
Tu veux un pc entre 800 et 1000 euros ?
Voici ce que je propose :

Boîtier : Cooler Master Gladiator 600 59,99 €

Alimentation : Corsair TX - 650W 82,99 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 41,79 €

Graveur : LG CH08LS10 - OEM 109,95 € ( lecteur blue-ray )

Processeur : Intel® Core™ i7 920 259,85 €

Carte mère : Asus P6T SE 181,49 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ 74,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 187,45 €

TOTAL TTC 998,50 €

Voila pour ce prix on a un excellent pc capable de faire tourner tous les derniers jeux recents en haute resolution.
0

merci c simpat de ta part
tu aurais un site ou un lient pour aller voir tous sa
on ma conseiller d'acheter mais composant en janvier car les prix baise. c'est vrai?
0

Moi j'aurais mis une hd5850 ^^.
0

ou je peut comparer tous c'est composants?
0

Une 5850, c'est vrai que c'est mieux, mais encore faut il que cela rentre dans son budget ( possible si on rogne sur les autres composants ) et qu'il est windows seven qui prends en charge le direct x 11.
La 4890 est quand meme une excellente carte ^^

Pour le prix, ils baissent souvent,tout le temps et surement qu'en janvier les prix auront baissé et que pour ce budget tu pourras intégrer une 5850 de ATI avec le direct x11.
0

en plus de la baisse de prix , les pilote ne sont pas encore très bien fait pour les HD58XX , comme d'habitude , on reconnais tres bien ATI la dessus !
0
micka34 Messages postés 402 Statut Membre 6 > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la quelle tu me conseille en ATI?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > micka34 Messages postés 402 Statut Membre

une HD4890 bien sur ......... !
0