Probleme décalage tableau et hover.
marchaiseng
Messages postés
172
Statut
Membre
-
marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre -
marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour,
j'ai crée un tableau dans lequel les objets sont ...des images et pas des écritures. Le but est de se servir des images proprement sans avoir à régler pour chacune leur position.
Hors quand je passe sur l'une des images avec la souris, la bordure grossie, c'est normale c'est ce que j'ai demandé en Hover, mais ce qui est gênant c'est que ça décale les autres images le temps que je reste sur l'image. Comment y remédier ?
Voici le code
HTML :
<table id="fruit">
<tr>
<td class="pomme"></td>
<td class="poire"></td>
</tr></table>
CSS :
#fruit
{
position:absolute;
left:300px;
}
#fruit td
{
width:95px;
height:95px;
list-style:none;
border: 2px solid #CCFFFF;
margin:3px;
-webkit-border-radius:5px;
}
#fruit td.pomme
{
background-image:url('pomme.png');
}
#fruit td.poire
{
background-image:url('poire.png');
}
#fruit td:hover
{
opacity:0.5;
cursor:pointer;
border:3px solid #CCFFFF;
}
Merci d'avance.
bonjour,
j'ai crée un tableau dans lequel les objets sont ...des images et pas des écritures. Le but est de se servir des images proprement sans avoir à régler pour chacune leur position.
Hors quand je passe sur l'une des images avec la souris, la bordure grossie, c'est normale c'est ce que j'ai demandé en Hover, mais ce qui est gênant c'est que ça décale les autres images le temps que je reste sur l'image. Comment y remédier ?
Voici le code
HTML :
<table id="fruit">
<tr>
<td class="pomme"></td>
<td class="poire"></td>
</tr></table>
CSS :
#fruit
{
position:absolute;
left:300px;
}
#fruit td
{
width:95px;
height:95px;
list-style:none;
border: 2px solid #CCFFFF;
margin:3px;
-webkit-border-radius:5px;
}
#fruit td.pomme
{
background-image:url('pomme.png');
}
#fruit td.poire
{
background-image:url('poire.png');
}
#fruit td:hover
{
opacity:0.5;
cursor:pointer;
border:3px solid #CCFFFF;
}
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme décalage tableau et hover.
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
bonjour,
en fait, tu as des images dans une table et tu veux que l image zoom lorsque tu passe la sourie de ssus.. si c est ca, la solution n est pas de d agrandir l image dans la table, mais d afficher l image zoomée dans un div (flotant).. Comme ca, tu ne change pas la dimension de la table, donc pas de décalage sur les autres images, mais l image en cours d hover est mieux visible ;)
en fait, tu as des images dans une table et tu veux que l image zoom lorsque tu passe la sourie de ssus.. si c est ca, la solution n est pas de d agrandir l image dans la table, mais d afficher l image zoomée dans un div (flotant).. Comme ca, tu ne change pas la dimension de la table, donc pas de décalage sur les autres images, mais l image en cours d hover est mieux visible ;)