Protéger mon pc

Résolu
Bonjour,

j'aimerai savoir comment protéger mon ordinateur en faite j'ai deux antivirus sur mon pc et je me demandais si c'étais bon?
Les deux antivirus son A SQUARED FREE et AVIRA ANTIVIR
Si deux antivirus ne sont pas bon lequel choisir parmi les deux que me conseillez vous comme antivirus

je voudrais aussi savoir si il y a d'autres chose à intaller pour le protéger ou d'autres action a faire

MERCI D 'AVANCE
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

21 réponses

Résumé de la discussion

Deux antivirus sur un PC, A-Squared Free et Avira AntiVir, soulèvent des questions sur l'efficacité et la compatibilité. Les conseils évoquent qu'installer deux antivirus simultanément n'est pas recommandé et suggèrent de privilégier un antivirus fiable associé à un pare-feu. Parmi les avis, Avast et Avira, ou Avira et Avast, sont comparés via des sources externes, avec des recommandations sur le choix unique et les performances de détection. Une précision utile indique que A-Squared est un antispyware dépassé et qu'un pare-feu personnel, comme Online Armor, peut renforcer la protection.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Non mais stop les bêtises stp.
    Avast est mis à jour après les autres et a un taux de détection inférieur à Antivir !

Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
    MALEKAL 1
    MALEKAL 2
    http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
    http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php

Même si on ne sait pas ce que donnera Avast 5, il en est ainsi pour le moment.
    1. Bonsoir
      A squared n'est pas un antivirus, c'est un antispyware, mais dépassé maintenant
      Malwarebytes est meilleur que lui
      1. Modérateur
        Nn, mais je lui conseil fortement avast ! 

Oulala on va se calmer là !
        Avast et Antivir sont 2 antivirus !!!!
        Donc ne mets surtout pas Avast et laisse Antivir !!
        Installe aussi un pare feu.
        Celui de ton choix !
        Je te conseille Online Armor Personal Firewall
        1. Contributeur
          SURTOUT pas 2 antivirus !!!!
          antivir tout seul ou avast tout seul ! mais pas les 2 d'un coup !!!!!
          1. a tu un bon fire wall perso jprefere avast que avira
            1. ben dsolé mais je suis vraiment nul en informatique je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un fire wall
            2. @mandrake.linux79ben je n'en c rien dja qu'est ce que mon pare feu doit avoir ou comment doit il etre pour protéger mon pc
          2. Contributeur
            moi aussi mais c'est pour éviter..les trolls !
            1. Modérateur
              Salut,
              Les deux antivirus son A SQUARED FREE et AVIRA ANTIVIR 

A² n'est pas un antivirus.
              Elle n'a pas dit qu'elle avait Avast ... Ne stressez pas. lol.
              1. Contributeur
                nn, mais je lui conseil fortement avast !
                antivir est un antivirus
                1. JE C PLUS QUOI FAIRE VU LE NOMBRE DE REPONSE QUE JE RECOIT
                  ALORS QUI SI CONNAIT VRAIMENT
                  1. Contributeur
                    bah, écoute, installe avast et malwarebyte + spybot et comme ça tu sera opérationnelle face au virus !
                    1. Contributeur
                      non, mais d'abord elle vire l'autre antivirus ! et après elle met avast
                      1. Contributeur
                        oui, bon, chacun pense ce qu'il veut ^^ on évite les troll, moi j'utilise avast depuis 4 ans et j'ai pas de problème !
                        1. Modérateur
                          moi j'utilise avast depuis 4 ans et j'ai pas de problème !
                          C'est le comportement de l'utilisateur qui fait l'état de son PC, pas l'antivirus.
                          1. Modérateur
                            Oui, on ne peut comparer Linux et Windows par exemple!

kryshnaelle, a-t-on répondu à tes interrogations ?
                            1. franchement oui et non parce que la je sais pas croit faire ben je demandais juste a kelk1 ki si connait vraiment de me proposer un bon antivirus et la jai tellemnt de réponse que je sais plus quoi penser
                            2. @kryshnaelleAntivir+Malwarebytes et le parefeu que Crapoulou t'a indiqué
                            3. Contributeur
                              @kryshnaelledsl de te dire que tu vas provoquer un troll ( baston !!! )
                              et qu'on peut pas te répondre et que tu as le choix entre antivir ou avast !! ( ça se vaut )
                          2. Contributeur
                            wais wais...par exemple !
                            kryshnaelle, on ne te noie pas trop trop dans ces réponses ?
                            1. Contributeur
                              wi wi, c'est mieux pour toi ^^
                              plutôt que de changer ! si t'es à l'aise avec antivir, garde le, parce que chez avast c'est pas la même interface
                              1. slt je te conseille avira comme antivirus désinstalle avast qui est dépasser une fois que tu as installer avira va dans le centre de sécurité de ton pc active ton parefeu est tu as une bonne protection tu peut aussi mettre malwarebyte's pour faire un scan de temps en temps il n'y a pas de danger de confli avec l'antivirus
                                • 1
                                • 2