Probleme demarrage(startup repair)

Fermé
indolaet Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 4 oct. 2009 à 09:43
 Aeran - 29 oct. 2010 à 18:25
Bonjour,
Depuis hier lorsque je veux redemarrer mon pc packard bell,ca bloque sur startup repair.
Donc je choisi l'option reparer et apres une longue recherche ca me met
Startup repair cannot repair this computer automatically
Hide problem details
Probleme event name StartupRepairV2
Probleme signature 01 auto failover
Probleme signature 2 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Probleme signature 3 6
Probleme signature 4 196611
Probleme signature 5 BAD driver
Probleme signature 6 BAD driver
Probleme signature 7 0
Probleme signature 8 3
Probleme signature 9 Wrp repair
Probleme signature 10 0
Os version 6.0.6000.20.0.256.1
Locale ID 1033

Alors que je croyais que j'allait etre obligée de formater,une fenetre s'est ouverte ou j'ai du mettre mon identifiant et mot de passe
Apres j'ai choisi restauration au point le plus recent et la....miracle mon pc a redemarrer!!!youpi!!!
Du coup j'ai été direct ds windows update et je devais faire une mise a jour pour vista(KB968389)
Aussitot fait!!!Et pour l'instant ca m'a l'air d'etre resolu(je touche du bois)
Ma question :de quoi ca peut venir un tel souci?Ais je bien fait la bonne manip?
Merci d'avance pour vos reponses car ma fille a besoin du pc pour ecole et j'ai peur que ca revienne le souci!!!
A voir également:

4 réponses

Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 12
5 oct. 2009 à 20:17
Non, dans ce cas, le soucis ne venait pas d'une mise a jour, ma d'un disfonctionnement de ton materiel, le bug etait visiblement connue puisque, une mise a jour a resolu ton probleme
7
Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 12
4 oct. 2009 à 09:59
Si tu as fait un system restore, le probleme peut revenir, mais, si tu as telecharger sur windows update, le proggram qui 'fix' (comprend resolu) ce probleme, alors il ne devrait pas revenir

En esperant avoir repondu a ta question
0
indolaet Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 8
4 oct. 2009 à 10:38
MERCI DE TA REPONSE!!!donc le souci venait donc d'une mise a jour?
0
J'ai le même problème,

Ordinateur Portable: MSI cr6io (acheté il y a 4 mois)
OS: windows7

La première fois, j'ai cru à un virus, j'ai donc réinstallé windows, mais voila que ça recommence de nouveau. Je pense même que c'est une maj de windows qui me fait planter j'ai donc fait une restauration du système avant le problème mais non, ça bug toujours.

Le Startup Repair se lance au lieu de lancer windows, cherche (pendant bien 30 minutes) tente de réparer et n'y arrive pas.

J'hésite à renvoyer l'ordinateur qui est encore sous garanti, ça sent l'incompatibilité msi/windows7 à plein nez je trouve.

nb: parfois windows se lance, mais il ne se lance pas complétement (explorer notamment ne démarre pas, en fait il a moins d'une dizaine de tâche de lancé et aucun message d'erreur affiché).

Merci d'avance de votre aide.
0