Contributeur ?

Résolu
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 3 oct. 2009 à 21:12
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 6 oct. 2009 à 08:46
bonjour,
j'ai lu dans la FAQ qu'il ne fallait pas demander pour devenir contributeur... seulement voilà, ces privilèges m'intéressent et j'aimerais bien poster quelques articles dans astuces mais malheureusement je ne suis pas contributeur...je me limite pour le moment à la construction d'un site où j'ai mis et rassemblé tout les trucs qui pourraient être utiles...donc voilà, si un modérateur passait par là, il verrait ce message et peut être le miracle se produira-t-il !
salut à tous,

mandrake...

27 réponses

jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
3 oct. 2009 à 21:44
salut

envoi tes astuces dans le forum suggestions
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 11:02
ok
je m'y mettrai alors...j'espère que les modérateurs vont pas supprimer ma suggestion !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 oct. 2009 à 12:54
Salut,

Je viens de supprimer de la faq la phrase "Nul besoin de demander d'être contributeur" qui est plutôt assez décourageante et qui n'est pas tout à fait correct ... Les modérateurs ne sont pas des "ma marraine la bonne fée", les démarches personnelles pour ajouter une nouvelle faq sont aussi très appreciées :))

Si tu as de nouvelles faqs à proposer, poste les à la suite de ce message ;-)

@+
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 12:57
ok..moi ce serait plutôt des astuces !
je les mets, mais j'espère qu'elles ne se recoupent pas avec celle qui existent déjà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 12:59
ICI, le premier :

Modules complémentaires pour Firefox

Utilisez vous firefox ?

Si c'est le cas, préparez vous à télécharger ! Si ce n'est pas le cas, cet article ne vous concerne pas... quoique...certains modules présenté ici ont été développé pour internet explorer.

Connaissez vous les modules complémentaires ? Oui ? Non ?
Alors, en fait, ce sont des petits plus qui améliorent votre navigation, parfois même votre sécurité.
Voici donc une liste, non exhaustive, de modules complémentaires pour Mozilla firefox... il existe sûrement un équivalent pour internet explorer, mais comme je n'utilise pas ce logiciel, j'en fais abstraction...

Tout d'abord, comment télécharger un module complémentaire ?
C'est trop fastoche !
Il suffit d'aller sur le site de firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Puis aller dans l'onglet "modules" sélectionner "tout les modules complémentaires"
Là, on a le choix... sécurité, thèmes, apparence, barres d'outils...
Mais quand on cherche quelque chose de particulier, autant le dire tout de suite ! pour ce fait, taper le nom du module que vous recherchez dans "rechercher"...

Voici donc les 3 modules que j'utilise le + souvent :
- WOT : le + cool à mon goût, pour moi il m'a sauvé la vie plusieurs fois en me prévenant si un site était vraiment celui que je cherchais, si ce site était sûr, bref, sous Linux, il m'a permis de surfer en toute sécurité le temps que je me procure un antivirus ( mais ça y est, c'est fait ! )
- Adblock plus : il bloque les image que vous choisissez de bloquer ( ex : pub ), et ça c'est cool !
- Xmarks : retient les marques pages : vous pouvez les consultez à partir de n'importe quel PC sur terre ! Il vous suffit d'entrer votre pseudo et votre mot de passe ! Pas mal, non ?

Après, il reste toutes les apparences...des plug-ins qu'on rajoute pour embellir le navigateur
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
4 oct. 2009 à 13:01
Salut,
Je te conseil de rajouter Noscipt tres utile aussi je pense.
Si tu pouvais aller faire 1 tour sur mon astuce/dossier ca serait sympa :


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14616120-suggestion-dossier-carte-graphique
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:01
le 2nd passe pas !
on passe au 3eme :

About:pages dans Firefox ( au minimum : version 3 !! )

Avez-vous déjà essayé de rentrer le mot "about:........" dans la barre d'adresse de firefox ?

Je m'explique : ne tentez pas de le faire avec Internet explorer parce que ça ne marchera pas ! Il n'y a que firefox qui possède cette petite particularité ! En effet, tentez tout d'abord de rentrer about:blank vous obtenez une page...blanche ! Spectaculaire ! Wonderful !!!

Attendez, revenez, y'en a d'autre !! Langue tirée

about: ça revient à afficher "à propos de firefox"...

about:blank hop ! une belle page blanche Sourire

about:logo pour qui le beau logo de firefox en imge perso sur msn ?

about:licence affiche la licence ( le truc qu'on doit se taper à lire quand on installe un logiciel )

about:buildconfig et là, si je ne m'abuse, c'est comment firefox est construit et paramètré

about:config changer la configuration, à manier avec précaution ! à ce sujet : il est prévu un article qui explique comment... booster le panda roux !

about:cache affiche la mémoire cache occupée par firefox ( c'est complexe, moi même j'ai du mal à expliquer )

about:plugins une liste des plug-in installé dans votre navigateur

about:credits comme dans tout bon jeux vidéo, les crédits, les noms des créateurs !!!

about:crashes les crash et les rapports de crash envoyés à mozilla ( les plantages quoi ! )

about:robots trèèèès fun ! essayez donc... vous verrez

about:mozilla la Genèse ? c'est vraiment très étrange... à lire



Et voilà... maintenant Mozilla Firefox n'a plus de secret pour vous !!!
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:02
et le 4eme :
Comment rendre l'affichage ( déjà rapide ! ) des pages de firefox ?



Comme vous le savez tous, mozilla est un logiciel libre, on peut donc le modifier... donc on peut le booster ? He oui ! Attention, je répète que tout cela ne peut pas fonctionner dans Internet explorer.... Cool ( c'est ça qui est balot ! )

Déjà, commencez par saisir about:config dans la barre d’adresses de Firefox et validez par Entrée. Un message s’affiche.

Confirmez : “Je ferai attention, promis !” Recherchez les valeurs suivantes, au besoin à l’aide de la barre Filtre, et modifiez-les comme indiqué en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 : true

network.http.pipelining : true

network.http.pipelining.maxrequests : 8

network.http.proxy.pipelining : true

Effectuez un clic doit n’importe où dans la liste et sélectionnez Nouvelle, Valeur numérique. Dans la fenêtre Nouvelle valeur qui s’affiche, saisissez nglayout.initialpaint.delay et cliquez sur OK. Attribuez-lui la valeur 0 et cliquez sur OK.

Redémarrer Firefox.

Attention, ceci est un travail minutieux, à suivre au caractère près....
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:03
pour le moment, c'est tout !
ah non ;
ya ça aussi :
Quelle(s) distributions de GNU/Linux vous correspnd le mieux ?

Pour le savoir, rendez-vous sur : http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php


Bon test !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 oct. 2009 à 13:04
Le message qui vient de se faire bloqué intitulé :

Savoir qui te bloque sur msn - who's blocking you on msn ?

Une faq existe déjà à ce sujet.

Pour les modules complémentaires, il y en a aussi, peut être pas présenté de cette façon, mais à creuser ... des contributeurs pourront t'aiguiller sur les faqs déjà existantes.

@+
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:05
ok,
je savais pas que c'était parce que ça existait déjà que c'était bloqué ! je croyais que je m'étais faite blacklisté !
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 oct. 2009 à 13:07
Non, ne c'est pas parce que ça existe déjà que ce n'est pas passé, tu as en effet été blacklisté :))
Un lien que le filtre n'a pas apprécié ...
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:09
m'en doutais...c'est parce que le lien est vérolé !
j'ai oublié plein de choses , comme ça :
Voici quelques astuces pour épater vos amis
Pour éteindre + facilement votre PC, sans passer par le menu démarrer, c'est simple : il suffit de créer un raccourci... oui, mais comment ?
Tout d'abord, placez vous sur votre bureau. Ensuite faites un clic droit ( dans le vide ) et "nouveau" puis "raccourci". Là, on vous demande de parcourir le Disque dur pour mettre un programme en raccourci ou de taper un nom. Alors là vous écrivez :
"%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0"
( sans les guillemets ), et vos cliquez sur suivant : là on vous demande d'entrer un nom de raccourci. Le mien s'appelle "Fermeture éclaire"...mais si vous ne voulez pas l'appeler comme ça, appelez-le autrement, mais seulement souvenez-vous qu'il s'agit d'un raccourci pour éteindre le PC !
Ensuite il vous reste + qu'a mettre une icône : là encore, rien de + simple ! Faites un clic droit sur votre raccourci puis cliquez sur "propriétés" et là faites "changer d'icône"...si vous êtes simple : choisissez dans celles proposées par Windows, sinon, si vous aimez la complication, allez vous en créer une avec paint ou photofiltre, mais bon ça sera expliqué par la suite...enfin, cliquez sur OK pour quitter...
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:10
ou ça :
Qui n'a jamais envié son meilleur ami qui possède un Macintosh ?
Le style Mac, c'est la barre d'icône en bas de l'écran, et quand la souris passe dessus, les icônes bougent et grossissent... Et si je vous disais que vous n'étiez pas obligé d'avoir un Mac pour pouvoir bénéficier de ce
privilège ? ( Ah bon ? Sérieux ???!! :o )
Eh oui ! Le petit logiciel RocketDock, une fois installé, vous présente vos icônes de la même façon :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/34333.html
Ce petit outil est capable de se lancer dès le démarrage de votre PC, il est modifiable à volonté et surtout, il est gratuit ! ( Si, si ! ). Mais attention : on en devient très vite accro ! :D ( SLURM ---> pour les fan de Futurama )
Faites-en bon usage !
A savoir : un outil similaire existe sous GNU/Linux Ubuntu : cairo-dock...Voilà, pour les "linuxiens" ( perso, je n'ai pas encore testé sous Ubuntu ^^ ).
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:10
et là :
Après avoir appris à créer un raccourci, vous aimeriez bien mettre une jolie icône, que vous allez créer...bien sûr !
Tout d'abord, fouillez sur le net, et trouvez vous une image petite et carrée...pourquoi carrée ? Parce qu'une icône est carrée et que si vous voulez mettre une image rectangulaire, se sera beaucoup moins joli...voilà !
Ensuite, vous ouvrez Photofiltre, ou un équivalent ( ou encore Paint ) puis un petit clic sur fichier > enregistrer sous et là dans "type" ( en dessous du champ où l'on mentionne le titre du fichier ) il faut sélectionner ( si ce n'est pas déjà fait ) : "bitmap 256 couleurs" ou "bitmap 24 bits". Là, si vous avez un message du genre "cela risque de baisser et modifier la qualité de l'image" cliquez sur OK...après tout, ce n'est qu'une icône ! on s'en fiche bien qu'il manque quelques pixels, non ?
Bref...ensuite, une fois que tout est enregistré, il faut aller sur votre bureau, clic droit sur l'icône que vous désirez modifier > propriétés > changer d'icône > parcourir > ( lieu où vous avez enregistré votre icône, exemple : mes documents ) et puis... Oh mais où est passé mon fichier ?! misère, je ne retrouve plus rien ! No stress ! No panic ! Tout simplement que votre PC vous affiche uniquement les fichiers .ico ( les vraies icônes, quoi ! ).
Pour y remédier, allez dans "type" et sélectionnez "tout type de fichiers". Là, miracle, toutes les images apparaissent : .png, .bmp, .imag, .gif.... bref, tout les formats que vous possédez !
Attention, il faut bien prendre garde à n'ouvrir uniquement les images bitmap ( c'est à dire .bmp ) ou sinon vous aurez un petit message d'erreur vous indiquant que le fichier n'est pas compatible ! vous y êtes ? Pour fermer et enregistrer les modifications apportées, cliquez sur OK.

0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:12
en fait : j'ai tout un blog comme ça, c'est moi qui l'ai créé : mais ça va être blacklisté si je post le liens ici :
Bureau sur clé USB :
Non, mon pote, tu rêves pas, le titre dit vrai ! Un bureau sur une clé USB, c'est possible !
En plus, c'est très joli... pour réaliser un tel exploit, il faut beaucoup de savoir : il faut parler...italien !
Ah bah si, il n'y a pas d'autres solutions ! Le logiciel ( et j'ai testé avant d'écrire ) est en italien, mais ça n'alterne en rien la compréhension pour l'installation :) !
Voici LE lien : ( parce que c'est as facile à trouver ! ) :
http://www.portdesk.org/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=8
Il faut ensuite choisir Portdesk Base, cliquer sur "Scarica" ( vous devinez : SCARICA = télécharger ).
C'est gratuit...info au passage !
Le fichier téléchargé est un .zip ( clic droit sur le dossier zip puis "extraire" ). Copiez ensuite la totalité du dossier extrait ( portdesk ) + portdesk.exe + autorun.inf sur votre clé USB ( conseil : c'est mieux quand elle est vide ! )
Il faut ensuite ensuite modifier le fichier autorun.inf : ouvrez-le et remplacez PORTDESK1.EXE par PORTDESK.EXE sur les 2 lignes.
Vous pouvez lancer le bureau en double-cliquant sur portdesk.exe ( si vous obtenez un message d'erreur, cliquez sur OK, je n'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi il y avait ça :o ). Le bureau a un petit look Vista...
Le menu pour lancer les programmes se trouve à gauche de l'écran : il est basé sur le logiciel RunMe. D'ailleurs, il est préférable d'installer RunMe à sa place, que vous trouverez à l'adresse suivante :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/48766.html
Téléchargez-le. Ouvrez le répertoire Portdesk\Portmenu et effacez son contenu. Copiez ensuite tous les fichiers de RunMe dans ce même répertoire ( celui qui vient d'être effacé ) et renommez RunMe.exe en portmenu.exe.
Ajoutez ensuite des programmes portables ( gratuits ) que vous trouverez ici :
https://portableapps.com/apps
Il faut les installer dans le répertoire Portdesk\Applicazioni\..... ( remplacez les .... par la catégorie du logiciel que vous installez : ex : si vous téléchargez audacity, les .... = Multimedia )
Ensuite il suffit de créer son raccourci dans le menu de lancement !
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:13
Le look Linux
Soit vous l'installez, tout est réglé...soit vous n'avez pas très envie de bidouiller votre PC, et vous voulez quand même avoir un look Linux, donc il vous faut un petit logiciel...DeskSpace !
Ah, j'oubliais : le look Linux c'est : un gestionnaire de bureaux virtuels sous forme de cube ( une petite photo ? voir fin de l'article ! )
DeskSpace fut gratuit, même libre ( si mes souvenirs sont bons ! ) il y a bien longtemps... et maintenant, il est payant : rassurez vous, on peut le télécharger gratos ( sans pirater !!! :-# ), mais ce n'est que sur 14 jours ! C'est une version d'évaluation, en quelque sorte... voici un lien pour télécharger sans crainte de se bouffer des virus :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/41145.html
( vous avez tous reconnu que mon site favori pour télécharger, c'est 01.net...sans faire de pub, bien sûr ! )
Bon, que dire d'autre ? Si vous savez installer un logiciel, celui-là ne vous posera aucun problème ! Après, partez à l'aventure et allez explorer DeskSpace pour... 14 jours ( seulement ) !
Bonne chance !
( Le mieux reste quand même d'installer Linux : ça ne coûte rien d'essayer une version live...sauf 6 h 00 de téléchargement + 1 DVD vierge ! :D )
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:14
Personnaliser la page d'accueil Thunderbird
Encore une idée pour épater vos amis !
Encore faut-il avoir Mozilla Thunderbird ! Mais rien de plus simple...Il suffit de se rendre sur la page de téléchargement pour l'installer : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Pour le configurer, je pourrai créer un article rien que pour vous, paramétrer un logiciel de messagerie n'est pas si simple, en effet...Sinon, vous trouverez d'excellent tutoriels en ligne !
Partons du fait que vous possédez Thunderbird, qu'il est très bien configuré, que vous savez vous en servir...
Pour modifier la page d'accueil, qui habituellement représente le logo Thunderbird, il suffit d'aller dans
OUTILS > OPTIONS > onglet GÉNÉRAL et dans la rubrique "page de démarrage de thunderbird, dans le champs "Adresse" mentionnez l'adresse du site que vous voulez voir apparaître en page de démarrage, sans oublier le http://, SINON ÇA NE FONCTIONNERA PAS ! Sur la capture d'écran, c'est le cadre rouge qui illustre mes explications !
Dans mon cas, la page d'accueil, c'est Google...j'ai créé une messagerie 2 en 1 : récup' de mail et recherche internet, et ça marche ! 8-p
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:14
Ze last one :

aMSN, le clone libre de Windows live Messenger ( couramment appelé MSN )
aMSN, le clone libre de Windows live Messenger ( couramment appelé MSN )
Un peu de pub sur le blog...Qui n'a jamais maudit la mise à jour de Windows Live Messenger ? Windows Live Messenger 2009, ça vous casse les pieds ? ( Moi en tout cas, oui !!!!! :-# )
Soyez cool et faites comme moi : désinstallez proprement Windows live Messenger, partez surfer sur le web à la recherche d'un nouveau logiciel de messagerie instantanée : aMSN, le clone libre ( licence = GNU/Linux ) de windows live messenger !
D'accord, les habitués d'msn + live seront un peu déçus au début : on ne peut pas faire des dégradés de couleur dans les pseudos ( enfin, je ne pense pas ! mais dites-le moi si vous trouvez, je suis intéressé ! ;) ) et les skin, c'est pas de la tarte pour les installer...Mais pas de panique : il y a un bon tuto sur ce site :
http://www.amsn-project.net/wiki/Installing_Plugins_and_Skins
Même si c'est en anglais, on le comprend bien...De plus, il vous faudra certainement 7-zip pour dézipper les fichiers .tar et .gaz ( hé oui ! aMSN est un logiciel libre et il compresse souvent les skin de cette
manière... )
J'en ai assez dit ! Passons aux découvertes :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29695.html
Attention ! Vérifiez avant de télécharger le logiciel, le système d'exploitation pour lequel il est prévu : oui, aMSN fonctionne aussi bien sous Windows ( 200/XP/Vista ) que sous linux ( évidemment ! ) que sous Macintosh !
Le lien mène directement au téléchargement prévu pour Windows...
Bonne découverte !
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
4 oct. 2009 à 13:20
très dur de tout recopier avec CTRL C + CTRL V !
si il a des smiley, ni faites pas attention : c'est le texte d'origine !
s'il y a des fautes...c'est pas logique ! normalement j'ai du vérifier avant de publier !
dites-moi ce que vous en pensez...
0