Énigme mortel,

Fermé
SJ - 3 oct. 2009 à 18:30
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 oct. 2009 à 21:50
Bonjour,

Je suis novice dans la matière, mais sa fais des mois que je recherche la solution sans résultat.
Peut-être pouvez-vous m’aider.
Voila le problème ;

Jais un premier réseau qui marche sans problèmes, classique 3 ordinateurs, imprimante, Routeur Cisco, internet, c’est parfais.

J’ais décider de crée un deuxième avec, TV, décodeur numérique, console de jeux, le tout relier par un câble RJ45 a un déisme Routeur Belkin, ce la que mes problèmes commence.
Impossible de connecter le deuxième routeur au premier, et donc pas de connexion internet sur les appareilles relier au deuxième routeur.

La question est simple ; comment relier les deux routeurs pour que tous les appareilles bénéficie de l’internet.

Schéma joint;
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/composition1.html

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
3 oct. 2009 à 21:50
Bonjour

Il sera très compliqué de relier les deux en WIFI.

Le plus simple (si c'est pas possible - par exemple pour des raisons de distance (mais il y a le CPL) tu repostes en expliquant.

Tu mets ton routeur Belkin sur Ebay ou à la déchetterie.

Tu achètes un switch Ethernet (30 à 70 €) tu branches tous tes éléments qui étaient sur le belkin sur le switch et tu relies un port du switch au cisco (ou l'ensemble des éléments au switch)

De toute façon la TV en Wifi ce sera moyen....

Cordialement
1