MAC G4 ne démarre plus

jp29p Messages postés 8 Statut Membre -  
jp29p Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a donné un mac G4 mais ma découverte de l'univers Mac n'aura pas duré longtemps!
cherchant à installer Safari 1.3.2 puis un lecteur flash, et le mac semblant avoir planté, j'ai rebooté,
depuis :
écran gris avec un petit icone (semblable au Finder) qui clignote en alternance avec un point d'interrogation
J'ai essayé de démarrer en maintenant la touche :
1°) shift enfoncé : rien
2°) pomme + v enfoncé : rien
3°) pomme + s enfoncé : rien
ça a l'air vraiment mort ... ?
Nota : si il faut des CD d'installation, je ne l'ai pas, j'ai débarassé quelqu'un qui jettait son Mac, je voulais voir
à quoi ça ressemble.

merci de votre aide
Amicalement,
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Je vois plusieurs post de toi à son sujet et je ne sais plus trop où tu en es: est-il toujours mort ou bien as-tu progressé dans le démarrage de ce Mac G4 ?

Ritchi
0
jp29p Messages postés 8 Statut Membre

salut Ritchi,
chronologiquement j'ai :
1°) cherché pourquoi FF était lent, je suis passé à FF 2.0 puis augmenté le cache, ça allait mieux
2°)cherché à réinstaller Safari qui ne se lançait pas, d'où mon post sur l'impossibilité de trouvé un volume de destination disponible
3°)finalement j'ai laissé tombé cette installation pour installer un lecteur Flash, et la le Mac a planté
j'ai cherché a rebooté et la point de salut pour reprendre ta formule, la machine ne repart pas.
voilà l'histoire, si il fau t des CD d'intallation mon aventure Mac s'arrêtera là je pense...
merci
Amicalement
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Cela dépend de là où tu habites: il se peut que tu aies des voisins qui ont un Mac et qui serait prêt à t'aider avec leur CD/DVD.

Ritchi
0
gilles94 Messages postés 53 Statut Membre 6

Bonsoir !

J'ai toutes les versions des OS et j'habite dans le Val de Marne (CHAMPIGNY SUR MARNE).
Si tu es intéressé jp29p...

A+.

Cordialement.
0

Si tu préfères le 78...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jp29p Messages postés 8 Statut Membre

slt tlm,
merci de votre aide mais je suis en Bretagne.
mais je peux peut être trouver qq'1 par ici

amicalement,
0