Consomation electrique des écrans plats
mauriceroger6970
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
mauriceroger6970 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mauriceroger6970 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je souhaiterai l avis de spécialites au sujet des écrans plats.
J ai acheté un ecran plat SONY Grand LCD SONY KDL32S5600E - KDL32S5600E.
La fiche Technique de consomation est de 88watts à 105 watts.
La plaque sur le téléviseur est de 105watts.
j ai regardé plusieurs fourniseur avec la même référence cela va de 135 watts à 175watts .
Comment peux-t on avoir une telle anachie dans les consomations.
Pourquoi il ni a pas de réglementation????????
Merci *
"Bonne journée"
je souhaiterai l avis de spécialites au sujet des écrans plats.
J ai acheté un ecran plat SONY Grand LCD SONY KDL32S5600E - KDL32S5600E.
La fiche Technique de consomation est de 88watts à 105 watts.
La plaque sur le téléviseur est de 105watts.
j ai regardé plusieurs fourniseur avec la même référence cela va de 135 watts à 175watts .
Comment peux-t on avoir une telle anachie dans les consomations.
Pourquoi il ni a pas de réglementation????????
Merci *
"Bonne journée"
2 réponses
-
La conso des LCD comporte une conso constante ou presque due au fonctionenment de l'électronique et une part variable dépendant du niveau de puissance envoyée dans les tubes de rétro-éclaire de la dalle LCD, sur le sony ce réglage est fait dans "menu", "réglage image", "rétro-éclairage" ce réglage conditionne la luminosité globale de l'écran et agit à la fois sur la mumière et le contaste, la valeur usuelle est de "4" pour cette valeur, l'échelle va de 1 à 7 (de mémoire), donc au mini (image très sombre) la conso moyenne sera de l'ordre de 88W et ce réglage à fond, la conso tendra vers 105W.
Le mode "éco" du menu tend à diminuer le rétro-éclairage pour...diminuer la conso, en même temps la luminosité globale est réduite et la durée de vie des tubes de rétro-éclairage s'en trouve aussi améliorée...
Voilou ce qu'on peut dire sur ces écrans LCD rétro-éclairés par tube, il existe maintenant des LCD rétro-éclairés par LED qui consomme moins...mais sont plus couteux à l'achat.
A+ -
Je vous remerci pour toutes ses explications.
Bonne journée