Changement de portable=reengagement?

Résolu
jeong136 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pose une question concernant le changement du mobile avec les points.
mon abonnement chez orange se terminait au mois de septembre mais lorsque je suis allee poser les questions sur le reengagement, l'agent m'a dit que mon engagement se termine au mois de mai car j'ai change de portable.
En effet, j'avais perdu mon portable donc j'ai pris un autre avec mes points de fidelite et en payant 9euros de plus (c'est un portable samsung avec le minimum de fonction pour appeler et recevoir sms...) au mois de mai. Mais l'agent ne m'avait pas indique que en prenant un mobile, je serais reengagee, 1an a partir du moment ou j'ai change le portable.
Je ne comprends pas pourquoi je suis reengagee car j'ai pris le portable avec les points et mon argent.
En plus le portable seul ne coute que vingtaine d'euros!
Je veux changer d'operateur donc resilier le forfait(je garde le meme forfait depuis 2ans) mais a cause du reengagement que je n'etais pas au courant, j'ai peur de devoir payer les frais de resiliation.

Qu'est-ce que je dois faire?
Le reengagement avec changement de mobile est-il legal? sans prevenir la clientele?
A voir également:

2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonjour,

Normalement la clientèle doit être prévenue, mais un changement de portable implique toujours un réengagement de 12 ou 24 mois selon le prix auquel on paye le mobile, même si on utilise ses points.

Et comme tu as été réengagée pour un an, si tu veux résilier tu seras facturée en une fois de tous les mois jusqu'en mai 2010.
0
jeong136 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci! alors je devrai continuer de payer jusqu'au mois de mai... merci de votre reponse!
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

De rien et désolé pour toi!!!
0