A voir également:
- Problème de taille de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Salut!
Normalement win98 n'a pas ce problème c'est le système de fichiers FAT16 qui pose problème mais il prend que 2Go donc c'est pas ca.
Ce qui est possible c'est que soit ton disque soit défectueux soit ta carte mère ne supporte pas plus...Ton ancien disque de 40Go était bien reconnu en 40Go? Ou 32?
Le mieux c'est de voir ca et si t'as un doute de mettre le dur dans une machine plus récente que la tienne...
Normalement win98 n'a pas ce problème c'est le système de fichiers FAT16 qui pose problème mais il prend que 2Go donc c'est pas ca.
Ce qui est possible c'est que soit ton disque soit défectueux soit ta carte mère ne supporte pas plus...Ton ancien disque de 40Go était bien reconnu en 40Go? Ou 32?
Le mieux c'est de voir ca et si t'as un doute de mettre le dur dans une machine plus récente que la tienne...
Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 11:44
22 avril 2005 à 11:44
J'ai un système en Windows 2000.
Avant avec mon disque de 40 Go. il reconnaissait bin 40Go.
Je l'ai essayé sur une autre machine et le problème est le même.
Par contre quand je le met en master, aucun problème, j'arrive à l'installer et il reconnait 76,6Go.
Y aurait il avec l'auto-select ou le slave ?
D'avance merci.
Avant avec mon disque de 40 Go. il reconnaissait bin 40Go.
Je l'ai essayé sur une autre machine et le problème est le même.
Par contre quand je le met en master, aucun problème, j'arrive à l'installer et il reconnait 76,6Go.
Y aurait il avec l'auto-select ou le slave ?
D'avance merci.
Arf c'est bizarre lol. Normalement nan y a pas de problèmes en fonctions du master, slave ou cable select...ou juste au niveau de la détection au démarrage (style un seul périph en slave ca peut poser problème ou deux master,...). Qd tu le mets en master tu le mets tt seul ou avec un slave sur la même nappe (même port IDE)? Et même question pour qd tu le mets en slave...
Peut être que si tu le mets avec un autre disque dur sur le même port IDE ca fait trop... T'as essayer de le brancher et de booter sur ton ancien disque et faire clique droit sur le poste de travail, gérer et gestion des disques? Pour voir si windows reconnait tout ou pas?
Tiens moi au courant.
Jayce.
Peut être que si tu le mets avec un autre disque dur sur le même port IDE ca fait trop... T'as essayer de le brancher et de booter sur ton ancien disque et faire clique droit sur le poste de travail, gérer et gestion des disques? Pour voir si windows reconnait tout ou pas?
Tiens moi au courant.
Jayce.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mcstrike
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
9
22 avril 2005 à 12:01
22 avril 2005 à 12:01
salut,
normalement master ou slave il n'y a pas de problèmes mail il est préférable de toujours mettre un DD en master
Mcstrike
normalement master ou slave il n'y a pas de problèmes mail il est préférable de toujours mettre un DD en master
Mcstrike
Pas forcément.... Si t'as plusieurs DD tu mets en slave et ca le fait...et pour le RAID c'est pareil. J'ai vu des boîtes d'assemblage disant qu'il faut mieux mettre le DD en maître et d'autres boites ou ils disaient que c'était mieux de mettre les graveurs en master et HDD en slave...et pas deux lecteurs CD et/ou DVD sur la même nappe...Bref lol je suis pas sur qu'il y ait vraiment une solution indiscutable.
Jayce
Jayce