Mémoire vive - problème de démarrage W2K Pro
Fermé
Zorglub75007
-
22 avril 2005 à 11:17
eserg31 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 3 déc. 2007 à 10:57
eserg31 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 3 déc. 2007 à 10:57
A voir également:
- Mémoire vive - problème de démarrage W2K Pro
- Mémoire vive - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 11:36
22 avril 2005 à 11:36
Salut !
C'est toujours le problème avec le système quand tu rajoutes de la mémoire malgré que ce soit le même marque.
Moi suite à un rajout de mémoire vive, j'avais mon pc qui rebootait tout seule quand je réalisais des transfert de mon lecteur cd a mon disque dur ou que je lisais tout simplement un cd. Du coup j'ai réinstallé ma machine et du coup ca marche niquel !
J'ai l'impression que de manière générale, windows 2000 ( et pas les versions précedentes), gère très mal ce paramètre là.
Moi c'est mon avis d'après une expérience similaire.
Bon courage ! et Bonne réinstalle (si tu te lances vers cette optique ! :-) )
C'est toujours le problème avec le système quand tu rajoutes de la mémoire malgré que ce soit le même marque.
Moi suite à un rajout de mémoire vive, j'avais mon pc qui rebootait tout seule quand je réalisais des transfert de mon lecteur cd a mon disque dur ou que je lisais tout simplement un cd. Du coup j'ai réinstallé ma machine et du coup ca marche niquel !
J'ai l'impression que de manière générale, windows 2000 ( et pas les versions précedentes), gère très mal ce paramètre là.
Moi c'est mon avis d'après une expérience similaire.
Bon courage ! et Bonne réinstalle (si tu te lances vers cette optique ! :-) )
Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec WinXP Pro : le bios reconnaît ma barette supplémentaire (pas de la même marque, en plus), et après... écran noir. Quelqu'un a une idée ???
Merci
J'ai le même genre de problème avec WinXP Pro : le bios reconnaît ma barette supplémentaire (pas de la même marque, en plus), et après... écran noir. Quelqu'un a une idée ???
Merci
Bon voila je voudrais savoir si vos carte mère gère le dual channel? car la ram ca marche par puissance de 2 ex: 1024=32² ou 256=16² etc....
Dans vos cas 1536 ou 384 Mo de ram ne sont pas des puissances de 2 donc il existe des problemes au niveau de la gestion de la ram par la carte mere du coup certaines apllications peuvent marcher et d'autres pas.
Voila c tout, c po compliqué
Dans vos cas 1536 ou 384 Mo de ram ne sont pas des puissances de 2 donc il existe des problemes au niveau de la gestion de la ram par la carte mere du coup certaines apllications peuvent marcher et d'autres pas.
Voila c tout, c po compliqué
eserg31
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
3 déc. 2007 à 10:57
3 déc. 2007 à 10:57
si je me trompe pas, c'est ça qu'on appelle la parité?
22 avril 2005 à 11:55
23 avril 2005 à 15:57
256mo tout est ok, +128mo et windows ne s'ouvre pas (écran noir)
si quelq'un propose une solution merci de me le faire savoir