Passer de vista a xp

Fermé
Obare Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 3 oct. 2009 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 18:16
Bonjour,
Je possède un ACER aspire 5720 avec une version familiale de Vista. J'aimerais passer sous xp pro car c'est beaucoup plus pratique pour moi.
Donc en premier lieu, j'aimerai savoir si passer de vista a xp est possible.
Ensuite j'aimerai savoir comment graver un système d'exploitation iso, et surtout savoir si c'est la seule solution que de graver le système sur CD. Car j'ai une alliance avec mon établissement et Microsoft qui me donne accès a tous les produit gratuitement (et légalement) dont les systèmes d'exploitation qui sont en fichier iso.
Est il possible, via un logiciel, de mettre le fichier iso sur un disque dure externe ou une clef USB et de demander a l'ordinateur d'aller chercher le fichier dedans?

Merci d'avance pour vos reponses !
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
3 oct. 2009 à 12:07
Salut,

Oui, c'est possible.

Soit tu grave l'ISO sur un CD avec Nero (par exemple)
Soit tu installe Virtual Clone Drive et tu monte l'ISO avec le logiciel et tu installe XP.
http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html

Je pencherais plutôt pour la 1ere solution, celle de graver l'ISO.

Sache que tu va perdre tous tes logiciels et documents.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 oct. 2009 à 12:09
Alors, oui, tu peux installer ton OS a partir d'un Disque dur Externe ou d'une clée USB ( c'est ce que j'ai fais pour installer Seven :D ) mais ilf aut que ton PC le puisse et que tu ailles dans le BIOS pour changer l'ordre de boot et que tu mettes quz tu veux que ce soit l'USB qui démarre. aussi non, c'est + simple de Graver XP sur un CD, une fois que tu as le fichier Iso, tu télécharges poweriso : http://www.poweriso.com/PowerISO7.exe
Tu l'installe, puis tu ouvres ton XP avec et une fois ouvert, dans poweriso, tu clique sur Graver en haut ( le logo est un CD avec une flamme dessous ) et c'est parti. Une fois ton Cd gravé, tu l'insère dans ton PC, tu redémarre ta machine et tu suis les instructions, si le cd ne se lance pas au démarrage, il faudra que tu ailles changer l'ordre de boot dans le bois .. Voila tiens moi au courant ;)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 12:22
Salut

Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution

Pour graver un iso: Graver une image disque (ISO, NRG...)

Je vois mal comment installer Xp à partir d'un lecteur virtuel puisqu'il faut un système d'exploitation pour lancer un lecteur virtuel donc il vaut mieux graver ton iso.
0
Profil bloqué
3 oct. 2009 à 12:36
J'ai réussit à Installer Seven en montant l'iso :)

Ce serais étonnant qu'avec XP ça ne marche pas.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 oct. 2009 à 12:26
Effectivement ouais ^^ :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Obare Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
3 oct. 2009 à 12:41
power iso est en version d'evaluation, ca ne va pas de poser de probleme pour la gravure? il n'y a pas de restrictions niveau taille de la gravure?
0
3 oct. 2009 à 12:46
Non, la restriction qu'il y a, c'est lorsque tu créé tes propres fichiers iso, tu es limité à 500 Mo je crois, donc, lorsque tu veux enregistrer un fichier iso que tu as fait, il ne voudra pas, mais niveau gravure, AUCUN problèmes ;)
0
Obare Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
3 oct. 2009 à 13:59
Alors j'ai un probleme lors de l'installation, il met que le programmme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordinateur...
Ce qui est bizard c'est que je n'ai aucun problème avec mon disque dur..
Une idée?
0
3 oct. 2009 à 14:28
Oui, ça m'a fait pareil, ton Pc n'est pas compatible XP ( si je puis dire ) c'est à dire que les drivers de ton matériel n'ont pas été fabriqués pour XP car le PC est vendu avec Vista, donc, tu ne pourras par exemple pas te connecter au Net, tu n'aura pas de son etc ...et dans ton cas, il faut que tu trouves les drivers de ton contrôleur RAID puis que tu les intègres dans le CD de XP .. :s c'est assez compliqué si on ne s'y connait pas :S
0
Profil bloqué
3 oct. 2009 à 14:34
lol

Mon PC je l'ai acheté avec Vista et XP passe très bien.
Bon c'est vrai j'ai galéré pour trouvé les drivers !!

Actuellement je suis sous XP et Seven en dual-boot.

Sinon, va sur le site ma-config.com, analyse ton PC et change l'OS (met XP), comme ça il va te trouver tous les drivers compatible avec ta config.
Si y'a très peut de drivers, n'installe pas XP ;)
0
3 oct. 2009 à 14:32
Bon et bien problème réglé alors.. :p
Je crois bien que mac va avoir un nouveau client, merci quand même pour l'aide apportée!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:16
Je crois bien que mac va avoir un nouveau client <= c'est vrai qu'il y a un monde de différence entre Mac et Windows, mais aller chez Mac parce que Vista est installé sur un Pc, c'est un peu fort...

Vista est très bien, plus pratique et plus convivial qu'Xp, il faut juste s'y habituer et le configurer correctement...

Enfin, ne pas tenter le downgrading est tout de même une bonne chose, ça évite bien des prises de tête!
0