PB POUR IMPORTER OU NUMERISER UNE IMAGE

Fermé
POMPON - 3 oct. 2009 à 09:37
 shubaka - 31 août 2016 à 13:49
Bonjour,

Je possède le logiciel de broderie super point de croix. Le pb est que quand je veux importer une image scannée pour la convertir en point de croix un message me dit "erreur d'initialisation de la procédure d'importation ou de numérisation. Une fonction doit être inactive" et ensuite "controle de numérisation indisponible". Je ne sais pas ce que cela signifie. J'ai ce pb uniquement depuis que nous avons changé d'ordi. Nous avons acheté un portable. Sur l'ancien, le pb ne se pose pas. Je vous précise qu'avec ce nouvel ordi, qd nous allons dans le panneau de config et cliquons sur "imprimante et scanner", rien ne se passe bien que l'imprimante sélectionnée soit la bonne. Merci
A voir également:

5 réponses

Euh, mais que vient faire l'imprimante dans le sujet ? Il ne s'agit pas de numériser une photo depuis l'imprimante, mais de convertir une image en broderie...

Enfin, perso, j'ai le même souci d'erreur, mais il s'agit de l'importation d'une image autre que du BMP qui ne marche pas (les fichiers BMP se convertissent bien en grille).

Ca fait longtemps que je n'avais pas testé cette fonctionnalité sur ce logiciel donc je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir...

Je sèche, et je suis bien dégoûtée car je voulais le tester pour faire une broderie d'une photo de ma fille récemment née, et j'ai beau désinstaller puis réinstaller le logiciel, le souci est toujours là :(

Si vous avez des infos, n'hésitez pas, s'il vous plait :) Merci.
1
bonjour, j'ai trouvé la solution pour chez moi, j'ai adapté la compatibilité du programme, faites un clic droit sur l'icone du programme, cliquez sur propriété, puis compatibilité , et mettez sur windows 95 ou windows xp, et normalement cela devrait fonctionner.
0
comme je vous envie, ma maman serait heureuse avec un logiciel pareil !
ce n'est pas l'ordinateur le problème à-priori mais ton scanner ( as-tu bien reconfigurer correctement, et
bien suivi les étapes...?)
si tu n'as pas de scanner tu ne fais qu'importer une image d'internet pour la visualiser et la copier...
et la numérisation (qualité de l'affichage et importation etc...) ne présente aucune difficulté.
Il faut être plus précise pour onbtenir une aide adéquate.
0
Merci pour ta réponse. En fait j'ai une imprimante qui fait scanner. Je vais essayer de la désinstaller et de la réinstaller. En ce qui concerne mon logiciel de point de croix, comme dans le commerce c'est très cher, je l'ai acheté sur leboncoin (taper logiciel de point de croix). Il y en a souvent pour pas cher.
0
s'agit-il d'une brother ?
as-tu vu les possibilité de bullzip ou les réglages spécifiques de ton imprimantes/scanner ?
0
Non, c'est une HP photosmart C4200. Depuis que j'ai ce nouvel ordi, plusieurs actions sont devenues impossible comme par ex la capture d'écran : j'appui sur la touche mais rien ne se passe alors que sur le vieux ordi tout va bien. Je ne comprends pas cet ordi et sous vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une brother et c'est impec, en remplacement de tes pannes scanner imprimantes, la capture écran peut se faire par bullzip, tu l'installes et tu la choisis comme imprimante par défaut après avoir ton image sur écran :
sur une page word ou writer par exemple...évidemment la capture est réglable en qualité et en format.
fin de discussion.
0