Alimentation pour carte graphique
can57
Messages postés
104
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai une radeon hd 3650 en agp et c'est ecrit sur la boite: 300 watt or greater power supply recommended.
es ce que cela veut dire je doit mettre 300 watt de coté pour la carte graphique ou c'est pour tout le systeme qu'il faut 300w?
sinon mon alimentation et tres anciene (fsp200-60atv (pf)) et je ne pense pas que ce soit suffisant pour cette carte graphique.
j'ai une radeon hd 3650 en agp et c'est ecrit sur la boite: 300 watt or greater power supply recommended.
es ce que cela veut dire je doit mettre 300 watt de coté pour la carte graphique ou c'est pour tout le systeme qu'il faut 300w?
sinon mon alimentation et tres anciene (fsp200-60atv (pf)) et je ne pense pas que ce soit suffisant pour cette carte graphique.
A voir également:
- Alimentation pour carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte vitale - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
11 réponses
d'après les infos trouvées sur le Net, ton PC aurait un port graphique AGP :
...
Carte mère :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2600+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
...
vérifie avec Everest si c'est bien ca, car il vaut mieux etre sûr
pour ton alim FSP Group, alias Fortron, est une bonne marque, mais on connait pas sa puissance
l'indication fsp200-60atv semble indiquer une alim de 200W, ce qui sera insuffisant à mon avis pour une carte graphique à connecteur d'alim supplémentaire
or la HD 3650 en AGP possède une prise d'alim supplémentaire : il faut soit changer l'alim, soit prendre une carte moins puissante
essaye de lire l'étiquette collée sur l'alim, notamment le courant fourni sur le +12V
...
Carte mère :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2600+
Nom de la carte mère Acer Aspire T120 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
...
vérifie avec Everest si c'est bien ca, car il vaut mieux etre sûr
pour ton alim FSP Group, alias Fortron, est une bonne marque, mais on connait pas sa puissance
l'indication fsp200-60atv semble indiquer une alim de 200W, ce qui sera insuffisant à mon avis pour une carte graphique à connecteur d'alim supplémentaire
or la HD 3650 en AGP possède une prise d'alim supplémentaire : il faut soit changer l'alim, soit prendre une carte moins puissante
essaye de lire l'étiquette collée sur l'alim, notamment le courant fourni sur le +12V
bonjour,
normalement, une alim de 300W suffit pour un PC 'standard' avec une HD3650
si ton alim ne fait que 200W, il vaut mieux la changer
peux tu nous donner ta config complète stp ?
carte mère, processeur, alim,...
ou marque et modèle si c'est un PC de marque
normalement, une alim de 300W suffit pour un PC 'standard' avec une HD3650
si ton alim ne fait que 200W, il vaut mieux la changer
peux tu nous donner ta config complète stp ?
carte mère, processeur, alim,...
ou marque et modèle si c'est un PC de marque
carte M: E22M
processeur: AMD athlon xp 2800+ 2.08ghz
768mo de ram
alim: fsp200-60atv (pf) de marque fsp group inc.
c'est un acer aspire t120.
carte graphique actuelle: gerforce fx5200
carte reseau: fast ethernet PCI realtek rtl8139 Family
processeur: AMD athlon xp 2800+ 2.08ghz
768mo de ram
alim: fsp200-60atv (pf) de marque fsp group inc.
c'est un acer aspire t120.
carte graphique actuelle: gerforce fx5200
carte reseau: fast ethernet PCI realtek rtl8139 Family
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, donc tu es bien en AGP
essaye de lire l'étiquette collée sur l'alim, pour trouver l'info sur la puissance fournie ou le courant sur le +12V
essaye de lire l'étiquette collée sur l'alim, pour trouver l'info sur la puissance fournie ou le courant sur le +12V
ok, c'est bien une 200W, insuffisante pour une Hd 3650 à mon avis
tu as 2 solutions :
soit tu ne veux pas remplacer ton alim :
dans ce cas, prend une HD 3450 AGP, qui n'a pas de connecteur d'alim supplémentaire, et devrait etre compatible de ton alim (mais c'est pas sûr à 100%)
soit tu décides de remplacer ton alim , par exemple une Antec Earthwatt 380W à 38€,
dans ce cas, la HD 3650 AGP se montera sans souci ;)
tu as 2 solutions :
soit tu ne veux pas remplacer ton alim :
dans ce cas, prend une HD 3450 AGP, qui n'a pas de connecteur d'alim supplémentaire, et devrait etre compatible de ton alim (mais c'est pas sûr à 100%)
soit tu décides de remplacer ton alim , par exemple une Antec Earthwatt 380W à 38€,
dans ce cas, la HD 3650 AGP se montera sans souci ;)