Accès refusé (droits d'amin ?) sous Vista Pro

Fermé
DHV - 2 oct. 2009 à 22:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 2 oct. 2009 à 22:54
Bonjour,

Sous Windows Vista Pro SP2, je n'arrive pas à modifier/supprimer certains dossiers/fichiers. Ex : je veux faire un peu de ménage dans les polices (C:\Windows\Fonts). Lorsque je veux supprimer un fichier de police, j'ai le message "Accès refusé". Je tiens à souligner que j'ai testé en tant qu'utilisateur standard (ayant les droits d'admin) ET en tant qu'administrateur (après activation du compte admin). Le message de blocage est le même dans les 2 cas. Le dossier Fonts étant en lecture seule (!), lorsque j'essaie de changer les autorisations (Propriétés/Sécurité/Propriétaire...), blocage idem.
Quelqu'un aurait-il LA solution ?
(Recherche effectuée dans de nombreux forums sans résultat...)
Un grand merci d'avance.
Cdlt.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 oct. 2009 à 22:54
Bonsoir,

essayez en mode sana échec, mais attention à ce que vous supprimez.

démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
0