Une config I7 ( Socket 1366 ) for gamer

farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai dernièrement créé un PC moi même, laquelle d'ailleurs j'avais exposée ici, avec un énorme boitier cosmos S 1100 8 ( G-ATX ) car j'avais peur de manquer de place de ne pas pouvoir mettre ce que je voulais et surtout de manquer de ventilation !

j'ai vendu ce dernier car transporter 20 kg pour aller entre deux endroit c'est pas hyper pratique.. et je voulais me tourner ver une configuration I7 tout autant puissante ( voir un peut plus ) mais cette fois, je voudrais intégrer cela dans un boîtier vraiment plus petit, dans le format uATX, voici donc un peut la configuration, sans alimentation ni boîtier ;

CM : Asus RAMPAGE II GENE
CG : Asus EAH5870/2DIS/1GD5 - 1 GB (PCIe)
Lect/Grav.: Asus DRW-24B1LT SATA - Bulk (Black)
RAM : OCZ DDR3 PC3-10666 Intel i7 Triple Channel - 3 GB Kit (vu que je suis sous une arch. 64Bits je prendrais peut être 6 dans le futur )
Proc. Core I7 920 (éventuellement 950 je verrais)

mon problème est, comment caser tout ca dans un format micro ?.. je travaille en automatique donc modifier legerement un boitier ne me posera pas de problème mais je ne voulais pas commencer à calculer le taux d'évacuation en °C par cm³ pour savoir si il n'y aura pas de surchauffe et je fait donc appel a votre expérience,
un boîtier que je trouve intéressant est : Thermaltake LANBOX Lite Gaming Cube - Black - Window

et ver quel alimentation me tourner ? je pense avoir besoin de 600-800 watts minimum je pense !

mais voila avec une telle CG j'ai plus l'impression que je vais devoir poser des composants sur le bureau et utiliser le couvercle comme planche pour mettre les pains au four :')

et j'aimerai surtout avoir un refroidissement efficace et silencieux sur le CPU car si parfois je dois télécharger quelque chose j'aimerai bien pouvoir le laisser allumé une fois de temps en temps la nuit sans avoir un bruit de reacteur d'avion ! un bruit minimum sera présent j'en suis conscient !

merci d'avance pour vos précieux conseils !
A voir également:

4 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Alors moi j'ai envie de te dire que mettre une telle config dans un barebone n'est pas concevable. Pour la simple raison que comme tu la dit c'est trop petit :p.

Je sais pas si tu imagine la longueur de la carte graphique deja (au moin 25cm pour etre tranquil)

De plus ce type de config chauffe enormement alors si tu met tout sa dans un si petit boitier j'ai peur que ton pc prenne feu xD.

Tu peut toujours tenter un boitier "squelette" mais je suis pas sur que sa ira:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ANTEC/2844445-Boitier-PC-Antec-Skeleton-Modele-bureau-ATX-USB-FireWire-Audio-E-SATA-Sans-Alimentation.htm
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui j'ai déjà regardé ce boîtier.. mais .. comment dire.. c'est pas vraiment le style que je recherche ! ce que je voudrais c'est vraiment un petit boîtier puissant, enfin je pense que c'est donc pas possible ? ou sinon je vais dans un centre de recyclage des voiture et la grosse machine qui fait des cubes avec les vielles carcasses me scellera mon pc =D
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oué tu peut faire sa aussi :p.
Mais apres sa sera plus un ordinateur mais un grille pain ou encore mieux un four-micro onde xD.

Sa chauffe deja beaucoup dans un boitier normal alors dans un barebone j'imagine meme pas.

Tout le bouge souvent souvent ton pc ?
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

En fait, je le bouge pas mal, parfois LAN, parfois je vais chez un pote parfois chez ma mère, mais je ne veux pas d'un portable ! ben dans mon boitier ( cosmos S 1100 ) ca chauffe pas je suis a 25°C en ful pour le proc et 45°C pour la gtx 260 donc bon, mais voila ca serait vraiment magnifique si il y avais une solution !
0