Ou se trouve l'erreur ds ce code javaScript ?

Fermé
najeh10 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 2 oct. 2009 à 13:50
Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 2 oct. 2009 à 15:53
Bonjour,

je ss un novice en programmation de javascript (pourtant je développe avec .net entre autres donc je comprends b1 la conception de programmation en general) .
j'essaye mennent d'ecrire un code pour empecher l'utilisateur d'entrer que des valeurs numeriques dans text area
et voici le code q j'ai ecrit at m'apparait correcte mais qd je l'execute il fait r1 et un message "onKeypress in not supported in netscape" s'affiche comme une erreur ds le dreamwaver !!

voici le contenu de carClavier.js q je vé utiliser dans le code
function carClavier(e)
{

if(windows.event)
// pout IE
return String.fromCharCode(window.event.keyCode);
else
// pour Netscape
return String.fromCharCode(e.which)

}

voici le code

<html>
<head>
<title>Entrée numerique !!</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<script src=carClavier.js>

function testNum(e)
{
c = carClavier(e);
if (c < 0 || c > 9 ) return false ;
else return true ;
}

</script>
</head>

<body bgcolor="#99FF00">
<form >
ce champ n'accepte que des valeurs numeriques :
<input onKeyPress="return testNum(event)">

</form>
</body>
</html>

merci d'avance et j'attends votre reponse psq j'ai pas des apps qui ont la méme erreur !!
bonne chance
A voir également:

1 réponse

Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 5
2 oct. 2009 à 15:53
Essaie plus ceci ;)

<input onkeyup="return testNum(event)">

et garde les onKey en minuscule, les trucs sont toujours en minuscule en xHTML (même le HTML qui devient de plus en plus du xHTML, la preuve le monde utilise <br />) :)
0