Fichiers temporaires intempestifs

Fermé
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 2 oct. 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,
voila je suis sous mac osx snow leopard... a chaque fois que je connecte un périfériqu(clé usb, disque externe...) sur celui ci tout marche bien. Mais si après je connecte ce mêê periferique sur un pc avec windows je trouve chaque fois des dossiers et des fichiers temporaires que mon mac a crée
est ce que ce phénomène est normal? comment l'empecher?

merci d'avance

Mitou
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:38
C'est normal et ce n'est pas des fichiers temporaires : dans chaque dossier qu'il explore Mac OS crée un petit fichier invisible qui lui donne toutes les infos rapidement : comment afficher le dossier, quelle taille font les icônes etc... Je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait un moyen simple de désactiver la création de ces fichiers et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour Mac OS. Tu peux essayer de les mettre en fichiers cachés sous Windows => clic droit dessus => propriétés, cocher "caché" en bas.
Bonne chance
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
5 oct. 2009 à 14:43
Merci pour la reponse... en faite ils sont deja en caché en proprieté... donc je pense aller masquer mes dossiers systemes....... en tout cas cela m'éclaire sur le pourquoi de leur présence... merci encore...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 20:55
S'ils sont déjà cachés et que tu les vois c'est que tu activés l'affichage des fichiers cachés dans Windows. Pour le désactiver tu vas dans le panneau de configuration (affichage classique) => option des dossiers et tu décoches "afficher les fichiers et dossiers cachés".
En espérant que ce soit ça :-)
0