COMPARER CELLULES SUR 2 FEUILLES
vero1970
-
XLComparator -
XLComparator -
Bonjour,
Je souhaite identifier des cellules qui pourraient contenir des informations indentiques (nom, texte) sur deux feuilles distinctes et les comparer.
J'ai utiliser la fonction recherche mais le résultat contient des erreurs : certaines lignes devraient être identifiées mais elles n'ont que la valeur 0
feuille 1 : les infos à comparer sont dans la colonne G, la colonne B contient un code pour chaque nom
feuille 2 : les info à comparer sont dans la colonne D ligne 3 à 11256
fonction : =RECHERCHE(G1;'feuille 2!D$3:D$11256;B1)
quand la recherche identifie un doublon sur l'autre feuille : valeur #N/A
quand il n' y a pas de texte identique : valeur 0
Davance, je vous remercie pour vos précieuses indications.
VL
Je souhaite identifier des cellules qui pourraient contenir des informations indentiques (nom, texte) sur deux feuilles distinctes et les comparer.
J'ai utiliser la fonction recherche mais le résultat contient des erreurs : certaines lignes devraient être identifiées mais elles n'ont que la valeur 0
feuille 1 : les infos à comparer sont dans la colonne G, la colonne B contient un code pour chaque nom
feuille 2 : les info à comparer sont dans la colonne D ligne 3 à 11256
fonction : =RECHERCHE(G1;'feuille 2!D$3:D$11256;B1)
quand la recherche identifie un doublon sur l'autre feuille : valeur #N/A
quand il n' y a pas de texte identique : valeur 0
Davance, je vous remercie pour vos précieuses indications.
VL
A voir également:
- COMPARER CELLULES SUR 2 FEUILLES
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Essayez avec cette formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHE(G1;Feuil2!$D$1:$D$10;B:B))=VRAI;"";RECHERCHE(G1;Feuil2!$D$1:$D$10;B:B))
Essayez avec cette formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHE(G1;Feuil2!$D$1:$D$10;B:B))=VRAI;"";RECHERCHE(G1;Feuil2!$D$1:$D$10;B:B))
Hello vero1970,
as essayé XLComparator ?
https://www.xlcomparator.net/
Le cas que tu décris à l'air dans ses cordes et tu n'auras pas besoin d'utiliser de macro.
A l'étape 2, indique bien la colonne que tu souhaites comparer dans chaque fichier: colonnes G du premier fichier et D du second, si j'ai bien compris.
J'oubliais : XLComparator est un service gratuit.
A+
Marc
as essayé XLComparator ?
https://www.xlcomparator.net/
Le cas que tu décris à l'air dans ses cordes et tu n'auras pas besoin d'utiliser de macro.
A l'étape 2, indique bien la colonne que tu souhaites comparer dans chaque fichier: colonnes G du premier fichier et D du second, si j'ai bien compris.
J'oubliais : XLComparator est un service gratuit.
A+
Marc