Démarrage impossible
Xnic09x
-
Michou69004 -
Michou69004 -
Bonjour à tous,
Voila mon "petit" soucis en quelques mots :
Depuis ce matin mon Pc (Vista) ne démarre plus et plante. Au moment du démarage, j'ai un écran bleu, avec logo HP et en dessous 3 propositions (F11 // Echap // F10)
Ensuite, (si je ne touche à rien), il m'affiche un écran noir avec, en premier lieu écrit en haut à gauche :
Err1Err3
Puis, en appuyant sur entré :
Err1Err3DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Ensuite :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Puis, en appuyant une nouvelle fois une entré:
Plus d'écriture, un simple trait blanc (fin, comme pour écrire sur Cmd), toujours situé en haut a gauche.
Autre information, à plusieurs reprise il m'a fait des crash (écran bleu ..) ou des freeze.
C'est a peut près tout. Si vous avez des solutions ... Merci d'avance !
PS: Je ne suis pas informaticien, donc le langage HTML ... :)
Voila mon "petit" soucis en quelques mots :
Depuis ce matin mon Pc (Vista) ne démarre plus et plante. Au moment du démarage, j'ai un écran bleu, avec logo HP et en dessous 3 propositions (F11 // Echap // F10)
Ensuite, (si je ne touche à rien), il m'affiche un écran noir avec, en premier lieu écrit en haut à gauche :
Err1Err3
Puis, en appuyant sur entré :
Err1Err3DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Ensuite :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Puis, en appuyant une nouvelle fois une entré:
Plus d'écriture, un simple trait blanc (fin, comme pour écrire sur Cmd), toujours situé en haut a gauche.
Autre information, à plusieurs reprise il m'a fait des crash (écran bleu ..) ou des freeze.
C'est a peut près tout. Si vous avez des solutions ... Merci d'avance !
PS: Je ne suis pas informaticien, donc le langage HTML ... :)
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
cette erreur veux dire que votre ordinateur ne trouve pas de disque sur lequel demarrer...
Une erreur assez recurente sur XP et VISTA, un probleme quelconque a du endommager des fichiers vitaux, ou le disque en lui meme.
Le mieux est de mettre le CD de XP ou VISTA dans le lecteur CD-ROM et demander a lordinateur de booter dessus. puis demander de REPARER la version de WINDOWS
Si vous arrivez jusque une commande MSDOS, tapez CHKDSK /f puis entrez.
Si cela ne resoud pas votre probleme, je ne vois rien d'autre qu'un petit reformatage...
Cordialement
cette erreur veux dire que votre ordinateur ne trouve pas de disque sur lequel demarrer...
Une erreur assez recurente sur XP et VISTA, un probleme quelconque a du endommager des fichiers vitaux, ou le disque en lui meme.
Le mieux est de mettre le CD de XP ou VISTA dans le lecteur CD-ROM et demander a lordinateur de booter dessus. puis demander de REPARER la version de WINDOWS
Si vous arrivez jusque une commande MSDOS, tapez CHKDSK /f puis entrez.
Si cela ne resoud pas votre probleme, je ne vois rien d'autre qu'un petit reformatage...
Cordialement