Lancement dans la programmation

Résolu/Fermé
vero16710 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 11:07
 kiop - 3 oct. 2009 à 14:29
Bonjour,

Voilà je voudrais me lancer dans la programmation et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un livre ou un site internet qui pourrait m'aider.

Merci par avance de votre aide.

Véronique
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:09
salut, va sur https://openclassrooms.com/fr/ il i a des tutos tres bien expliqué pour différent language
0
NON !!!
Ca a assez été dit : ce site est archi NUL!
C'est 10 ans de moyenne d'age avec des enormités toutes les 10 lignes : une catastrophe !
0
Effectivement, c'est rasant le spam avec ce site commercial à la C..
Même des stagiaires feraient mieux comme pseudo-tutos à 2 balles !

Lis des livres (amazon, ..) si tu veux apprendre sérieusement la programmation :
tous les consultants ont commencé par là..
0
Ok, mais quel livre en particulier et surtout quel langage.
Il y a tant de langage que c'est ç s'y perdre.
0
BONJOUR

si tu veux apprendre serieusement la programation .pour un debutant il faut commencer
par la case de depart : c'est à dire le qbasic qui est trés simple a comprendre mais il est limité
c'est merveilleux pour celui qui commence a programer
0
Ben puisque personne ne répond à ma question, je vais aller voir ce site si populaire et controversé :

https://openclassrooms.com/fr/

... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est nul car, pas d'information est pire qu'une information minimale.
0
Tout le monde sait qu'il est nul depuis un bail
quand on lit "je vais vous apprendre le C++, donc il faut télécharger Qt", de qui se moque-t-on ?!
C'est le pire avec developpez.
Le seul et unique but est de faire du fric !
0
progr@mm@teur
2 oct. 2009 à 20:07
Site du zero, archi nul? Va en faire des tutos de programmation pour débutant (au passage il fait aussi de la modélisation 3D, des sites web... allez voir =) bon, c'est vrai qu'il a pas encore un humour très développé (ce qui d'ailleurs semble être ta seule raison de poster ce message) mais il part vraiment de zer0, et au lieu de dire que ce site est archi nul... propose en un pour voir, je serais curieux de voir!

final: site du zero, bon choix.
0
Oui, le siteduzero est archi-nul.
Ca a été démontré par A+B par tous les consultants depuis x années !
Depuis quand des gamins de 15 ans se prennent pour des formateurs de C en C++ ?!!!
C'est de plus un site commercial qui essaie de vendre des licences Qt (c'est gros comme une maison !)
Aà gerber donc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y en a qui ferait bien de s'informer...

Licences [modifier]

Le projet d'environnement graphique KDE a dès le début utilisé la bibliothèque Qt. Mais avec le succès de cet environnement, une certaine partie de la communauté du logiciel libre a critiqué la licence de Qt qui était propriétaire et incompatible avec la GNU GPL utilisée par KDE. Ce problème fut résolu par la société Trolltech qui mit la version Unix/Linux de Qt sous licence GNU GPL lorsque l'application développée était également sous GNU GPL. Pour le reste, c'est la licence commerciale qui entre en application. Cette politique de double licence a été appliquée uniquement pour Unix dans un premier temps, mais depuis la version 4.0 de Qt, elle est appliquée pour tous les systèmes.

Créé en juin 1998, la fondation KDE Free Qt Foundation est chargée de s'assurer de la disponibilité de Qt pour le développement de logiciels libres. Dans le cadre d'un accord avec Trolltech, cette fondation a le droit de diffuser Qt sous une licence de style BSD dans le cas où Trolltech cesserait le développement de la version libre pour diverses raisons, y compris un dépôt de bilan[6]. Le rachat de Trolltech par Nokia le 28 janvier 2008 ne remet pas en cause la politique de double licence, l'entreprise finlandaise soutient même KDE[7].

Le 18 janvier 2008, Trolltech annonce que la version 3 et 4 de Qt sont à partir de cette date sous licence GPLv2 et GPLv3. Ce changement de version ne s'applique que pour les versions libres de Qt. Ainsi la version 3 de Qt pour Windows, qui n'est pas libre, ne voit pas sa licence changer[8]. Ce changement s'inscrit dans le désir de KDE de passer également en version 3 de la GPL, en plus de la version 2 déjà utilisée[9].

Un an plus tard, le 14 janvier 2009, Trolltech annonce qu'à partir de Qt 4.5, Qt sera également disponible sous licence LGPL v2.1[10]. Cette nouvelle licence permet ainsi des développements de logiciels propriétaires, sans nécessiter l'achat d'une licence commerciale auprès de Qt Software. Ce changement, voulu par Nokia pour faire en sorte que Qt soit utilisé par un maximum de projets, est rendu possible par le fait que Nokia peut se passer des ventes des licences commerciales, contrairement à Trolltech qui ne pouvait pas se passer de cette source de revenus[5].
0