Recherche freeware pour créer des SLIDESHOW

guillaume7684 -  
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai sur mon site un flash avec 4 images qui défilent: www.sygma-nails.com
J'ai payé un programmeur pour faire ça, et les textes sur les images sont illisibles donc je voudrais en refaire un autre sans avoir à passer par un programmeur, car je me dit qu'il existe surement des freeware pour faire ça.

J'ai bien essayés des trucs comme, slideroll.com ou slide.com mais je n'arrive pas à avoir mes images dans la bonne dimension sans avoir un grand cadre blanc autour.

Donc je recherche un freeware ou un site sur lequel je pourrais faire cela.

Merci.

24 réponses

113pictural Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Les freeware font "florès" en ce moment pour ce qui est d'un diaporama automatique en .swf.

Egalement des bouts de code libre en javascript sont disponibles un peu partout.

Le code .css permet à qui est inventif et astucieux de réaliser des 'ptites choses fort étonnantes et agréables, et de superposer un lien en surbrillance sur un .swf-même compatible avec les 4 navigateurs que sont IE8, FF3.5, Safari et GoogleChrome par la notion d'"info-bulle" (de mon crû) avec une
.classe
{
display:block;
position:relative
width:_px;
height:_px
}

.classe span
{display:none
}

classe:hover span
{
position:absolute;
top:_px; /*depuis le haut du swf*/
left:_px; /*depuis la gauche du swf*/
padding: _px;
border:_px solid #_ _ _
}

qui s'exprime en .html sur un .swf
<body>
<a href="_/_.htm>class="classe">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="_/_.swf" width="_" height="_">
<param name="movie" value="_/_.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
<span>
ici votre texte cliquable
</span>
</a>

</body>

Quant votre problème, une solution réside en l'utilisation astucieuse du freeware de morphing Sqirlz Morph ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19556-sqirlz-morph.html
que vous configurerez à votre guise, en enregistrant le résultat en .swf. Vous en serez épaté, j'en suis certain, héhé!
0
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

erratum: il fallait lire évidemment
<a href="_/_.htm" class="classe">
0
guillaume7684

Bonjour,

Merci pour cette réponse ultra détaillés mais je ne suis pas programmeur, je recherche donc une solution qui ferait le code à ma place.

Je suis en train d'installer le logiciel que tu mas conseillé.

Si tu as d'autres tuyaux, n'hésite pas !!!

Merci encore.
0

Erratum 2: il fallait lire évidemment
.classe:hover span
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton intérêt est de placer un lien sur un .swf, je t'écris le code intégral du .css que tu placeras entre <head> et </head> à défaut de le placer dans un fichier externe:

<style type="text/css">

.classe
/* "classe" est un nom que tu donneras à cette classe*/
{
position:relative;
width:_px;
/*dimension du swf*/
height:_px /*dimension du swf*/
}

.classe span
{
display:none
}

.classe:hover span
{
position:absolute;
top:_px;
/*depuis le haut du swf*/
left:_px; /*depuis la gauche du swf*/
padding: _px;
border:_px solid #_ _ _
}

</style>

Quoique tu en feras aujourd'hui, daigne bien noter ceci dans tes archives (fabuleuses) car je crains que tu ne le trouveras nulle part ailleurs! (cela a été mon cas). Et d'une façon ou d'une autre, tu te mettras à rédiger peu à peu tes codes (si si!, cela aussi a été mon cas!!!).
0

Et enfin en .html entre <body> et </body>, à l'emplacement où vous souhaitez voir apparaître le .swf

<body>

<a href="_/_.htm" class="classe">
<object type="application/x-shockwave-flash" data="_/_.swf" width="_" height="_">
<param name="movie" value="_/_.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="play" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
<span>
ici votre texte cliquable qui apparaît en surbrillance au seul passage du curseur de la souris du visiteur de votre page ...
</span>
</a>

</body>
0
guillaume7684

Oulala !!

Tes réponses sont très intéressantes mais j'avoue que je suis pommé !!

Je n'ai que les 4 images en ma possession, pourrais-tu me dire par quoi je dois commencer? Je pense qu'il me faut créer 2 fichiers: .swf et .js, n'est ce pas?

Merci de m'accorder de ton temps, mais j'aimerais bien réussir à créer ma bannière comme ça après quand je veux modifier ou ajouter une image, je serais faire sans aide.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

essaie jalbum en version free il y a de nombreuses possibilités !
demo jalbum
on peut mettre directement un slideshow ...
après comme tu parles de 'bannière" c'est autre chose ... faut pas tout mélanger ..
:)
0
guillaume7684

Autant pour moi, ce n'est pas une bannière !!
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

alors vas dans la rubrique 'télécharger' et cherche-le !
très facile d'utilisation ...
0

Ok.
Commence à prendre en main ton Sqirlz Morph:
1. avant d'ouvrir tes images dans le logiciel de morphing, tu les auras dimensionnées à ce que tu veux, et aux dimensions égales, au format .jpg par exemple car ce format est parfait
2. lance Sqirlz Morph, ouvre l'une après l'autre tes images dans l'ordre qu'elles apparaîtront finalement; fais-les y apparaître en mozaïque
3. ensuite grâce à l'icône "+" qui est actif par défaut, tu cliques pour placer 4 repères aux coins de la 1ère image: vois le résultat sur les trois autres et ne change rien maintenant
4. dans "Morph" tu laisses les choix par défaut
5. tu lances l'animation en cliquant la grosse flèche jaune; tu désélectionne dans la petite fenêtre animée la vitesse pour obtenir un rendu virtuel plus palpable
6. avant d'"enregistrer sous ...", tu choisis sur l'icône d'une grappe de points le nombre total d'images intermédiaires que contiendra ton anim en .swf
7. tu enregistres en .swf en cliquant l'icône d'un éclair horizontal; tu définis le nombre d'images par seconde (20, c'est pas mal!), tu enregistres avec nom et dossier de destination
8. pour apprécier le résultat, tu ouvres ton anim en .swf avec IE (tu redimensionnes manuellement la fenêtre du navigateur)
9. tu reprends les dimensions width="_" et height="_" de tes images que tu écris dans le code .html que je t'ai rédigé plus haut, sans omettre de renseigner le chemin que ton navigateur doit parcourir pour accéder à ce fichier .swf

Et voilà!

D'autres options dans Sqirlz Morph sont à saisir, pour des effets plus spectaculaires, mais ce n'est peut-être ta nécessité ici.

A+.
0

Pour pouvoir lire l'anim .swf dans IE8, tu auras téléchargé le Adobe ShockWavePlayer depuis ce lien:
https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

Tu installes le ShockWavePlayer

Tu configures également IE8 pour qu'il accepte une bonne fois pour toutes les "ActiveX":
dans IE8
->Outils
->Options Internet
->Avancé
-> tout en bas du menu: cocher la case "Autoriser l'exécution du contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur*
->Appliquer
->Ok

->Fermer IE8 afin qu'à son redémarrage la nouvelle option soit prise en compte
->Ouvrir le .swf avec IE8, en redimensionnant manuellement la fenêtre pour un bon rendu (IE8 ne considère pas les dimensions du .swf, sauf dans le code .html que tu auras rempli comme indiqué, en cas d'une vraie page .html)
0
guillaume7684

Merci t'es vraiment sympa de m'aider autant, par contre je n'y arrive pas tout à fait, mais j'en suis pas loin.
Le soft ne m'affiche que 3 images / 4 dans l'animation.

Je t'ai mis les 2 fichiers ici, si tu as 5 min pour regarder:
http://www.sygma-nails.com/js/flash/TEST/

Merci.
0

'Ai vu! Youpie tralala-i-boum ...
Ben c'est pas mal, ça funize 1 max, wouais!

Quant à l'absence d'une image, 'comprends pas: ya mistake dans la manip'.

En modifiant le nombre total des images puis le nombre d'images par seconde, tu peux ralentir par exemple le défilement ...

A toi maintenant de configurer diversement ton logiciel de morphing pour d'autres effets, pour d'autres applications.

Enfin, lorsque tu écriras le .html, opte pour la "value" de "loop": true. C'est intéressant, me semble-t-il, juqu'à plus soif!

Tu comprendras par la suite qu'appliquer un lien sur l'anim .swf est très très très intéressant ...

Tu veilleras au volume (en kilo-octets) de tes anim .swf: le débit moyen d'une connexion à Internet est à considérer afin d'offrir à chacun un temps téléchargement et de lecture en vrai "streaming" de ce genre de video agréable!

Une dernière suggestion: une telle anim .swf peut effectivement te servir de "bannière". Tu veilleras à lui donner tout le soin par de larges dimensions, et une excellente qualité des images qui la constituent, avec de surcrît une bonne résolution (minimum 72 pixel-par-pouce).

Ouf! je suis ravi du résultat que tu as obtenu, déjà.

Bonne chance, et bon travail.
0
guillaume7684

Je ne sais pas quoi faire de plus pour que ma quatrième image apparaisse, j'ai tout recommencé mais ca ne marche pas.

Merci.
0

Il est probable que cette image rétive ne soit pas du format (càd en extension ...) accepté par le logiciel de morphing!

Vérifie.

Pour sûr: .jpg mais peut-être pas .png?
0

Ou que cette image n'ait pas rigoureusement les mêmes dimensions que les 3 autres? Vérifier les pixels est facile, en surbrillance ou en "propriétés".
0

La résolution (ppp) peut expliquer également cela. En somme, dimensions et résolution doivent être rigoureusement identiques.
0

Plus précisément: format (_.extension), dimensions (pixel/pixel) et résolution (ppp) doivent être rigoureusement identiques.
0
guillaume7684

Je viens de vérifier et c'est tout bon, l'extension et le format.
0