Installation de framework sur XP

rizzzz Messages postés 23 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu installer un logiciel sur un XP pro. Mais il m'affiche l'erreur, framework v.2.0.50727 non existant.

Ensuite, j'ai installé, comme suggéré dans plusieurs forum, la version SP2 du framework v.2 (23Mo).

Mais j'ai toujours la même erreur lors de l'installation.

J'ai vérifié dans C:\WINDOWS\ mais le repertoire microsoft.net n'y est pas.

Est-ce que cela veut dire qu'aucune version du framework n'est installée malgré tout?

Ce qui est le plus bizarre c'est que la mise à jour automatique de XP est pourtant activée.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Va sur le site windows update et vérifie s'il y a des mises à jour --> http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
rizzzz Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci,

J'ai regardé mais c'est pas un problème d'update.

D'autres idées??
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Regarde dans ajout et suppression, quelles versions Framework sont installées.
0

Version du framework dans ajout et suppression:
Microsoft .net compact framework 2.0.

Sur d'autres PC j'ai bien microsoft .net compact framework 2.0 mais j'ai aussi microsoft .net framework.

c'est ce dernier qui n'est donc pas installé sur le PC à problème.
0

Télécharge et essaie de l'installer --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&displaylang=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci,

je te tiendrai au courant, je vais essayer ça lundi.

a+
0
falkenstein

Bonjour :)

J'ai un petit soucis, si d'aventure quelqu'un aurait une solution, je le remercie d'avance. Je suis conscient de n'être pas une flèche en informatique.

Voila, je dois réinstaller ms framework 3.5 sur mon pc (windows xp pro), mais lorsque j'exécute le programme d'installation, il le met automatiquement sur le disque D, lequel est archi plein et donc incapable de l'accueillir. Le programme d'installation ne me laisse pas le choix, et aucun bouton "parcourir" ne me permet de sélectionner mon disque C, lequel ne manque pas de place.

Est-il possible de convaincre le programme d'installation de me laisser le choix du disque sur lequel je veux installer mon logiciel ? J'ai présentement ce soucis avec framework, mais je me souviens avoir déjà eu ce désagrément avec d'autre logiciels "utilitaires".

Merci bien pour votre réponse éventuelle :)
0

Bonjour,
Si tu sais ce que tu fais --> Il faut apporter une modification dans le régistre, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Suis cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion , vérifie dans le volet droit la valeur: ProgramFilesDir , double-clic dessus, modifie le chemin soit mettre C au lieu de D , et OK . Redémarre. Maintenant, toutes les installations se feront dans le C\program files .
0
falkenstein

Bonjour ekim55 :)

Un grand merci pour cette solution et pour cette réponse si rapide :)
Tu me retires une fière chandelle du pied ;)

Bon week-end
0

Y a pas de quoi.
Bonne journée.
0