Disparition raccourci office 2007

Fermé
Thibouse Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 2 oct. 2009 à 10:44
 Thibouse - 5 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,

j'ai microsoft office 2007 depuis un an et je n'ai aucun probleme.
Depuis deux jours, les icones word/excel/powerpoint n'apparaissent plus mais je peux toujours ouvrir les fichiers avec les programmes en question.
Par contre, je ne peux pas cliquer sur les icones des programmes pour ouvrir un nouveau document, car rien ne se passe. Je pense que j'ai du supprimer par erreur les raccourcis.
J'ai donc essayer de réparer Office en mettant le CD mais la procédure échoue sans me donner d'explication. j'ai essayer de supprimer office pour le réinstaller mais je ne peux le supprimer sans l'avoir réparer car il a été "endomagé" et vu que la procédure de réparation ne fonctionne pas, je ne suis pas près de retrouver mes icones...

Je n'avais pas fait de sauverarde du système et ne peut donc pas revenir à un point précedent dans restauration systeme.

Quelq'un est-il au courant de la solution à ce probleme?
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
3 oct. 2009 à 20:58
bonjour

Tu recherches tes programmes, probablement :
- C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE
- C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE
- etc
et avec clic droit tu crées un nouveau raccourci.

Ensuite tu sélectionnes le raccourci, clic droit / couper
et tu vas la où tu devrais avoir tes icônes (bureau ?) et clic droit / coller.

Tu peux changer le nom s'il n'est pas celui voulu et tu supprimes l'ancienne "icône".
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
3 oct. 2009 à 10:10
bonjour

les icones word/excel/powerpoint n'apparaissent plus

Où les voudrais-tu ?

je ne peux pas cliquer sur les icones des programmes pour ouvrir un nouveau document

Elles sont réapparues ?
1
Bonjour,

il n'y a plus d'icones signifie que le logo représentant les documents n'est plus un "W" bleu pour les documents word par exemple, idem pour le programme, tous les documents office sont représentant avec le même logo. Je peux toujours les ouvrir mais je ne peux pas ouvrir les programmes.
Ainsi pour ouvrir un nouveau fichier, je suis obliger d'ouvrir un document word déjà enregistré et de faire fichier--nouveau document.
0
Bonjour et merci,

ça marche, reste tout de même deux problèmes:

- je n'ai pas trouvé Picture manager dans office 12
- surtout, tous mes fichiers, bien qu'ouvrables ont une icône identique (je crois qu'on appelle ça icône système) ce qui n'est pas dramatique mais peu pratique...

Pourrais tu aussi me donner la solution à ce problème??
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
4 oct. 2009 à 21:44
bonjour

- je n'ai pas trouvé Picture manager dans office 12

Pas évident, c'est OIS.EXE

- surtout, tous mes fichiers, bien qu'ouvrables ont une icône identique

Clic droit sur ton icône / propriétés / onglet raccourci / changer d'icône
et tu choisis celle que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

merci de ton aide.

cette manipulation ("changer d'icone" ) ne fonctionne qu'avec le programme et son icone, pour ce qui est de chacun des fichiers, lorsque je fais clik droit/propriété j'arrive sur les propriétés du fichier et je n'ai donc que les onglets général/sécurité/détails et ne peut donc changer l'icone du fichier qui est l'icone systeme que le fichier soit de type word, excel powerpoint ou autre...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
5 oct. 2009 à 08:13
bonjour

Pour les fichiers, dans le poste de travail, tu choisis un fichier concerné, classeur.xls par exemple,
puis menu outils / options des dossiers / onglet type de fichiers
Tu sélectionnes xls puis modifier et parcourir où tu choisis excel.exe et ok après avoir coché toujours utiliser...

Et de même pour les autres types de fichier pour retrouver tes icônes.
0
Bonjour,

au risque de paraître vraiment nul en informatique (c'est une des raisons d'être de ce forum non?), je ne vois pas de quoi tu parles:

je ne trouve pas le menu "outils" (j'ai vista), dans l'explorateur je n'ai que "organiser/affichage ou graver. tout ce que j'ai réussi à faire c'est de selectionner ouvrir automatiquement avec un programme (excel pour un fichier xls par exemple mais ça ne résout pas mon probleme d'icone....)


sinon, j'ai trouvé une autre réponse sur un autre site, mais je n'y comprend strictement rien:
Re: Disparition des icones des fichiers Office 2007
Salut,
Une réponse de l'excellent Jean Claude Bellamy, je cite :
Çà se fait en 2 temps :
1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3
-> mp3file
2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\xxxxxxxxx\DefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\DefaultIcon
-> C:\WINDOWS\system32\wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
Mettre tous les fichiers dans le même dossier
(j'ai testé, çà fonctionne bien)

Voila.... J'ai encore besoin d'un peu d'aide. Merci
0