Envoi mail automatique via lotus notes

Fermé
jeep6259 - 2 oct. 2009 à 11:02
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 2 oct. 2009 à 13:57
Bonjour à tous,

Celà fait des heures que je fouille le net pour me dépanner mais je ne trouve que des morceaux de solution que je n'arrive pas à mettre bout à bout. Je n'ai peut être pas assez cherché.
Je vous explique mon problème, si quelqu'un peut m'aider:

Je cherche à envoyer automatiquement, depuis ma base access, un mail automatique à un destinataire précis avec comme pièce jointe un état qu'il me faut transformer automatiquement en PDF:

En gros, je n'arrive pas à mettre bout à bout:
-Génération d'un état en PDF (de manière automatique)
-Envoi de ce PDF par mail (Lotus Notes V6)
- Destinataire (Changeant en fonction d'une valeur d'un formulaire)
- Corps du message : toujours identique
- Pièce jointe: PDF

Cette fonction me permettrait d'envoyer des devis automatiquement à chacun de mes clients.

Merci d'avance

(Lotus Notes V6 / Access 97-2001)
A voir également:

2 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
2 oct. 2009 à 11:48
ce truc marche,
mais il y a un mais ...
le corps du texte 'toujours identique ' sera celui de ton mémo standard.
il y a une autre solution plus lourde j'essaye actuellement.


Sub test_mail_pdf()

Nom_Fichier = "C:\Data\2009\765forum.pdf"
ActiveWorkbook.SendMail "prenom.nom@truc.com", nomFichier, True


End Sub
0
C'est super de pouvoir me répondre si vite.
Le problème avec ce genre de solution est que l'état que je vais enregistrer aura un nom de fichier différent à chaque fois (les devis enregistrés ont tous des noms différents...) Et de la même manière, le prénom.nom@truc.fr sera différent en fonction de l'interlocuteur qui apparaitra sur le devis...

C'est là la particularité du problème..

Je fouille toujours, mais ces deux particularités font que je ne m'en sors pas.

MErci d'avance si tu peux m'éclairer.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
2 oct. 2009 à 13:57
il y a mieux ici....

https://www.excel-downloads.com/threads/envoi-mail-piece-jointe-par-vba-excel-sous-lotus-notes.7278/

cela a résolu mon problème.

j'ai amélioré mais je laisse l'original

quand à ton problème spécifique j'ai eu le même et je l'ai résolu
en mettant le prénom dans une cellule à coté le nom etc...

puis j'ai remplacé "prénom.nom@truc.fr" par une variable le tout dans une boucle for i=1 to nombrededestinataire

suit le lien que je te donne cela va t'aider
0