Comment retrouver ancienne config de Windows

Résolu/Fermé
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 2 oct. 2009 à 09:53
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 2 oct. 2009 à 10:59
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait une bêtise. Mon PC déconnait depuis quelques mois. Je me suis adressé à des helpeurs sur la forum Virus/Sécurité. J'ai été gracieusement aidée pour nettoyer mon PC (et il en avait besoin !!!). Mais mon problème d'alertes au démarrage n'est pas passé. J'ai alors tenté une réparation à partir du CD.

Le boot sur CD n'a pas fonctionné au premier coup, puisqu'il se bloquait toujours au "reste 34 minutes"? J'ai du (ou plus tot n'aurais pas du!!) relancer plusieurs fois, jusqu'à ce que ca marche.

RÉSULTAT : mon PC redémarre. A l'écran : le fond standard de Windows et plus rien.

Ou sont mes données ? mes logiciels installées ? Ma connexion à internet ?

Pense vous que ma connerie est réparable ? Ou sont cachées mes données ? J'ai du écraser et réinstaller Windows pardessus l'ancienne config ? Pourtant j'ai choisis "R" pour réparer.

Si je ne suis pas dans le bon forum (faut-il aller dans "Matériel" ou "Logiciel"), soyez gentil, dites-le moi que je puisse poser cette question dans le bon.

Bonne continuation à tous,
Cordialement, Yvette
A voir également:

5 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
2 oct. 2009 à 10:00
Ce que tu appel le fond standard c'est je supose le Bureau windows? la prairie telement verte qu'on s'attend à voir Laura Ingles se péter la figure au milieu? :)
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
2 oct. 2009 à 10:06
Bonjour Informatifien
Oui, c'est tout à fait cela.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 oct. 2009 à 10:06
essaye de te procurer un liveCD ubuntu (linux) soit en le téléchargeant et en le gravant à partir d'un autre pc. soit en se le faisant prêter


ceci fait mets le cd dans ton pc et démarre sur le CD sans installer ubuntu

après quelques minutes tu auras accès à ton disque dur et tu sauvegardes tes données par exemple sur un disque externe

enfin tu redémarres ton pc en bootant sur le cd windows et tu réinstalles tout


tu auras un PC tout "neuf" sans virus (avant de remettre tes fichiers perso utilise un antivirus des fois qu'ils soient infectés)
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
2 oct. 2009 à 10:14
Bonjour jjpot
Merci pour ton aide.

Malheureusement je ne vois personne dans mon entourage pour le prêt du CD. Est-il possible de le télécharger sur une clé USB et le faire à partir de la clé ? (car le lecteur CD de mon frère est mort).
Pour mes données personnelles, je les ai déjà sauvegardé sur un DD externe (une habitude).

Ce sont mes logiciels déjà installés que je tiens à récupérer, car plus les CD d'origine.

Est ce que avec ubuntu cela fera revenir mon ancienne config ?

Salutations cordiales, Yvette
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
2 oct. 2009 à 10:10
salut jjpot euuuh ta solution est plutot bonne mais euuuh primo selon le niveau de connaissance de yvette.lyon en informatique utiliser un live CD peut etre un peu galère et euuuh de 2 si elle a fait une réinstallation de XP quelque soit le live CD elle ne retrouvera rien . . .
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 oct. 2009 à 10:12
a priori elle a fait une réparation et non une instal
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 oct. 2009 à 10:19
Informaticien a entièrement raison, mes connaissances en informatique sont déplorables.
J'avais choisi "R", en effet, mais il s'arrêtait toujours à "reste 34 minutes". Il se bloquait. Je l'ai lassé même toute le nuit sur ce point, au cas où ... Et ce matin, je l'ai redémarré, en choisissant Installer, et après "R" pour réparer.
Enfin, je suis tellement nulle, que je ne sais même plus si j'ai réinstallé ou réparé !

Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

Yvette


PS : j'ai suivi ce tuto :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
2 oct. 2009 à 10:38
est-ce que tu as du rentrer le nom d'utilisateur pendant l'installation? et d'autre information de ce genre? au pire tu peux aller voir dans C:/Documents and Settings/ regarde si tu as un dossier avec ton nom d'utilisateur que tu avais avant l'installation mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard. . .. après il y a des solution avec des logiciel comme easy recovery pour récupérer des données effacées mais là encore cela demande un peu de connaissances sans résultats garantis
0
yvette.lyon Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 5
2 oct. 2009 à 10:46
Re,
Oui, en effet, j'ai du remettre à nouveau le nom.
De toutes façons, au point où j'en suis, il me semble que je n'ai plus rien à perdre. N'est-ce pas ? Je vais donc tenter toutes les "éventuelles" solutions possibles. Oui, je suis allée (aussitot) dans C/ Doc et Settings. Hélas, rien, nada.

1- Dis-moi, est ce possible de récupérer des données écrasées?

2- Et si oui, à partir d'une clé USB ou ... un DD externe ?
Je n'ai plus l'accès à Internet depuis mon PC. Je peux donc télécharger que à partir du PC de mon frère.

Cordialement, Yvette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
2 oct. 2009 à 10:59
et bien il te faut un logiciel comme easyRecovery (logiciel payant) que tu devra installer sur le pc de ton frère sur lequel tu branche ton HD ou sont tes données et lancer une recherche le problème c'est qu'il vas récupérer des donnes brutes donc plus du tout rangées plus du tout de nom bref tout en vrac mais encore une fois ce n'est pas garantis après il y a je crois des logiciel en live CD pr récupérer des données ce qui evite le demontage du HD mais je n'ai pas de nom en tete là, maintenant ce qu'il te faut mesurer c'est est ce que les données à récupérer vale le temps que tu risque d'y passer. . . . . .
0