Windows 2000

mamour -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, voila je voulais savoir si il etait possible de mettre windows xp sur un windiws 2000 ? merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:

7 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut

mettre windows xp sur un windiws 2000
C'est à dire?Changer le 2000 eb XP?
Oui c'est possible mais il est préférable de formater et d'installer proprement XP.
0
mamour

ok ok mais c'est simple a faire ou pas ?
puis je le faire avec mon cd d'installation a moi ( pc fixe) ?
l'autre ordi a deux partitions est ce important ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
Simple je penses que oui( g jamais fais perso) car c'est comme une mise à jour.
Et effectivement pour passer à XP, il faut le cd d'XP ; )
Quant aux partitions, ca ne joue pas ... enfin presque puisqu'il faut suffisamment de place pour l'installer
0
mamour

oki je vais le faire ce soir je pense alors mais j'ai peur....:o)
c'est un ordi portabe qui a windows 2000 et j'ai bien le cd xp quel est la marche a suivre ? je met le cd xp dans l'ordi qui a 2000 et je redemmare le pc ou il y a autre chose a faire ?
il ne va pas me demander sur quelle partition je veux mettre xp ?
merci encore !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Alors si tu mets le cd xp et si ensuite tu redemarres, tu vas effacer la partition ou tu veux installer XP(à l'installation tu choisis l'emplacement).Donc tous les programmes et les données situées dans cette partition seront effacées!

Les autres partitions ne seront pas atteintes...sauf si tu fais une mauvaise manip genre formater les autres partitions...mais bon là faut vraiment etre un pierre richard!!

Maintenant le tout est de savoir si ton portable a les ressources necessaires pour faire tourner XP car il est + gourmand que 2000.
D'apres moi (je dis moi car c'est unidquement mon avis):
processeur 1GHz
memoire 512Mo Ram
partition d'environ 10 Go (pour etre à l'aise si tu mets les programmes dessus)
0
mamour

oulala j'ai encore plus peur....;)
j'ai peur de faire des betises
en plus pour les caracteristiaues que tu donnes je ne sais pas si ca ira pour moi...pffff qu'est ce que s'est compliqué...
0

les caractéristiques c'est ce que me semble correcte pour faire fonctionner XP c'est tout!!
Bon pour ce qui est du formatage, je vais prendre mes resposabilites et t'aider pas à pas:

-Combien de partitions as tu et quelle sont leur taille respective?
-Est ce que sur la partition ou tu voudrais installer XP, il y a des données qui sont importantes pour toi?
0