Ordi port, compatible 5.1 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 11:02
Bonsoir,

Je voudrais acheter un kit d'enceinte 5.1 pour mon ordi portable, mais est ce que ma carte son fera fonctionner les 5 satellites + le caisson ?

Mon ordi est un Samsung R710

7 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
2 oct. 2009 à 00:31
ta carte son emet un son stéréo......
donc avec un réglage correct tu peut avoir un son stéréo sur les gauches, et les 2 droites..
mais pas 5.1.

si tu veur du 5.1.... il faut acheter une carte son qui va bien.... et qui coute surement un oeil....

mais cherche toujours.. dans les carte son externe USB... on sai jamais


:-)
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:08
En effet j'ai bien que 2 enceintes qui marche.

Avec ce genre de carte mes 5 enceintes marcherait ?

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-son-interne/c4692/
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:47
Pour mes enceinte je me retrouve avec 3 prises jack, une verte, orange et noir.
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
2 oct. 2009 à 18:27
avec ta carte son usb.... aucun souci...
elle a l'air faite pour, vue quelle porte le non 5.1..


en suite ton pc a 3 prise...
si j'ai bien compris...

pour savoir si 2 de ces prise sont assignées au son...
et bien branche sur chaque prise, en etat de lecture... ( pas la peine de brancher sur ta prise casque...:-).. )
si les deux autre sorties on un son... c'est que tu a 2 sorties viable... (une doit sortir un son légerement différant car elle doit etre faite pour une fiche Jack a 3 voie, dont une pour le sub)
mais bon, sa voudra dire déjà , que tu peut brancher deux jack differant...

mais reste a savoir si elle sont assignable a un 5.1
dans les réglage de tes sortie...( parametre de lecture; ou périphérique de lecture, ou meme dans la config de la carte son...) tu doit avoir la possibilité de selectionner 5.1 au niveaux de la config de tes haut parleur... ( sortie casque.).
ou cherche dans ton didacticiel d'aide , si tu a la possibilité de passer en 5.1...

si rien n'y fait... direction la carte usb...:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:45
Non en faite sur mon pc je n'ai que 2 prises jack femelle, une verte et une rose pour un micro, donc la rose rien avoir.

C'est les câbles fournis avec mes enceintes ou j'ai 3 prises jack mâle différentes.

Pour m'expliquer, une fois brancher mes enceintes au caisson basse, je branche ce caisson sur mon ordi avec un câble fourni, ce câble en faite réuni 3 prise mâle jack, verte orange et noire, donc je branche juste la verte pour faire marcher mes 2 enceintes.

Mais le kit que j'ai, à la technologie " Matrix" un petit bouton qui fait que en appuyant dessus les 5 enceintes marchent.

Mais bon je ne sais pas si cette technologie me sort un son comme si j'avais une carte son 5.1

Qu'en pensez vous? Dois je acheter cette carte externe ou pas ?
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
2 oct. 2009 à 23:53
oki... j'avai mal compris...

donc là il n'y a plus de doutes...

tu a besoin de cette interface audio...

car en aucun cas une sortie stéréo (analogique) ne peut émettre un son 5.1..
ton systeme audio 5.1 a juste une fonction qui lui permet de fournir a tout le systeme le son stéréo unique que tu émet par ta sortie casque, pour simuler en quelque sorte un 5.1, ou, peut être même que cette fonction est juste faite pour pouvoir ce servir de toutes les enceintes, en cas de signal entrant en simple stéréo....

- si tu veut un vrai 5.1... il te faut 3 prise analogique femelle jack 3.5, ou, tu pourra brancher les trois fiches analogique jack 3.5, car chaque fiche 3.5 est faite pour recevoir un signal différant... qui ne peut en aucun cas passer par une seule prise stéréo..

visiblement cette interface usb est faite pour convertir le signal numerique audio en 3 signal analogique fait pour avoir le 5.1...

voilou.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:02
Ok très bien dc il ne me reste plus cas acheter cette carte externe.
Merci beaucoup pour vos informations très utile.

bonne journée.
0