Comment remettre tout à zéro ?

Fermé
ManTd - 1 oct. 2009 à 21:45
 ManTd - 5 oct. 2009 à 20:44
Bonjour,

Vu que mon Portable est devenu très lent, je voudrais le remettre à zéro, mais je l'ai jamais fait donc si qqn pourrait m'expliquer comment faire

34 réponses

gab1 Messages postés 6365 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 711
1 oct. 2009 à 21:48
tu disposes de quoi ( cd de windows ; dc de recovery ; rien ...)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 21:49
Tu as un ou des CDs de restauration ou un CD d'XP ?
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
1 oct. 2009 à 21:58
Salut,

Reformate a paritre de ton cd
0
gab1 Messages postés 6365 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 711
1 oct. 2009 à 22:00
et si il la pas il prend le cd de son ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dylan-34 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 5
1 oct. 2009 à 22:05
sa c'est sur, sans son cd, il aura du mal a formater son PC
0
Je dispose de tous les cd
mon portable est déjà vieux il doit avoir 3-4ans

bon la je peux rien faire parce que je suis sur mon iPhone

mais qqn pourrait me dire comment faire, me dire quels cd je dois prendre, me dire combien d'heures ça va durer...

Je serrai la demain vers 15h
0
qqn pourrait m'aider ?
0
SVP qqn pourrait m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 16:41
Tu as plusieurs CDs, donc de restauration. Il doivent être numérotés ?
Premièrement, place le 1er CD dans le lecteur puis redémarre ton PC pour voir s'il va "booter" sur ce CD.
0
j'ai plusieurs CDs sans numéros, mais je sais pas lesquels c'est :s

Mes Cds:
- Fujitsu Siemens Product Recovery CD-ROM Windows XP Edition familiale-SP2 (derrière le petit paquet du CD il y a l'explication pour la réstauration)
- Microsoft Works 8 (avec un petit autocollant: APPS MS Works 8.0)
- Drivers & Utilities Consumer Notebook
- managed2

mais faudrait me dire combien de temps ça prend, parce que je sais pas si j'aurais le temps
0
Stop au carnage, 3-4 ans tes pilotes sont totalement dépassés, pour commencer fait une sauvegarde de tout tes documents, sur une clés usb, disque dur externe, cd, dvd...ce que tu veux. une fois fait tu prend ton cd windows et tu le met dans ton lecteur et tu redemarre, quand il affiche appuyer sur une touche pour lancer du cd tu appui et ensuite tu suis les instruction, n'hésite pas à poser des questions.
0
oui j'avais déjà prévu de passer qqs trucs sur une clés USB
sinon pour le CD: c'est bien celui qui a l'explication de la restauration derrière ?

sinon je voudrais savoir combien de temps ça prend pour que Windows soit restauré pour voir si je peux encore faire ça aujourd'hui
0
Le cd c'est celui ou c'est marqué windows xp dessus. Compte environ 1h
0
seulement une heure et le PC sera comme "nouveau" ?? O_o
est-ce que j'aurai besoin d'autre CD au cours de la restauration ?

sinon est-ce que je dois transférer qqs trucs importants sur la Clé USB ?
0
3 oct. 2009 à 01:15
non sa devrai allé mais le cd de recovery et vas dans le bios si il ne boot pas dessus directement ( si il ne

démarre pas dessus directement ) âpres suis les instruction mais bon j'ai jamais aimé les recovery je trouve que

c est de la mer.. mais bon chacun son avis et oui une heur environ et ton pc serra " presque comme neuve"
0
bon voilà j'ai mis le CD, j'ai changé le BIOS pour qu'il me lit le CD au démarrage, mais l'a pas fait
donc j'ai ouvert le menu démarrage et j'ai lancé le CD, puis je me souviens plus de la question qu'il m'a posé, mais j'ai dit Oui et il s'est mis copier des fichiers
après le PC a redémarré et le CE s'est lancé, j'ai installé Windows, mais là j'ai tout comme avant rien a changé !!

qqn pourrait m'expliquer pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:48
Bonjour ManTd
Post 10, tu dit: "derrière le petit paquet du CD il y a l'explication pour la réstauration" qu'est ce que ca te dit de faire?
A+
0
slt

oui j'ai suivi ces instructions
j'ai changé le BIOS j'ai seulement changé le Hard Disk avec le CD/DVD puis j'ai sauvegardé et quitter le BIOS, après le PC a redémarré normalement (le CD était déjà dedans quand j'ai changé le BIOS)
donc après j'ai lancé le CD sur le menu démarré...
0
mais quand l'installation était terminé j'ai pas lancé le BIOS comme il est écrit sur le petit paquet
après il dit aussi d'installer les pilotes, mais je sais pas ce que c'est
0
DSL j'ai pas mal compris ta question
voilà ce qu'il me dit:

- Redémarrer le système
- Appelez le BIOS
- Définissez le Boot Sequence: 1. Lecteur de CD-Rom ATAPI ou similaire 2. Lecteur de disque dur ou similaire 3. Lecteur de disquettes/lecteurs extractibles ou similaire
- Sauvegardez et quitter BIOS
- Insérez le CD/DVD Recovery

après ça j'ai pas fait ce qui suit parce Windows s'est lancé et j'étais sur le bureau du PC qui n'a pas changé

- Après avoir installé Windows, appelez le BIOS
- Définissez le Boot Sequence: 1. Lecteur de disquettes ou similaire 2. Lecteur de disque ou similaire 3. Lecteur deCD-Rom ATAPI / leceteurs extractibles ou similaire
- Installer les pilotes et les programmes comme décrit ci-dessous
Après l'installation vous devez réinstaller tous les autres pilotes et programmes. Alors seulement les quelques composants matériels intégrés seront correctement supportés.
Utilisez pour cela les CD foursnis (p.ex "Drivers & Utilities" ou "CD-Rom Utility") et d'autres disquettes
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:19
RE
Si on te dit de changer l'ordre du Boot, c'est que ton CD est Bootable, et tu ne devrait pas redemarrer sur Windows, recommences, il se peut que tu doives appuyer sur une touche tout de suite apres avoir changer le BIOS et redemarrer, regardes bien si tu n'as pas un petit message, il ne reste pas longtemps en principe.
A+
0
recommencer quoi ?
un nouvelle restauration ?

là j'ai un petit message:

The feature you are trying to usi is on a CD-ROM or other removable Disk that is not available
Inster the 'Status' disk and click OK
0