Partage de connexion internet

Sam_85 -  
 Sam_85 -
Ma config : 2ordis (xp sp2) reliés en réseau (éthernet), avec modem adsl/routeur Olitec SX200, client DHCP

Bonjour,
Bon, voila mon problème (cela fait 2 jours que je suis dessus et ça commence à m’énerver), mes 2 ordis sont accessibles, et le partage de données se fait, mais il est inscrit « connectivité limitée ou inexistante », et la connexion internet partagée ne s’effectue pas.
De plus, lorsque je tape ip config, une adresse « 169.XXX.X.XX» (donnée sans doute par Windows d’après ce que j’ai vu sur le forum) s’affiche au lieu de l’adresse « 192.XXX.X.XXX» habituelle.
A noter que la connexion fonctionnait parfaitement il y a 3 jours, et qu’après échange du routeur le problème reste le même.

Merci d’avance !
A voir également:

5 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15
 
desinstalle ta carte réseau, verifie ton cablage, réinstalle ta carte et regarde si les leds de ton routeur s'allument quand rebranche ton cable.

tiens moi au courant
0
oussou
 
je veux créer un compte de domaine
0
Sam_85
 
J'ai déja réinstallé le réseau 2 fois, mais rien de plus.
Autrement, le témoin de l'adsl n'est pas allumé, mais les autres témoins du routeur (activité ...) le sont.
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
0
the.pat
 
si le témoin de l'adsl n'est pas allumé peut-être est-il en cause ou la ligne téléphonique (vérifie les câblages)
Est-ce-qu'internet marche correctement lorsque tu ne branches qu'un seul ordi?

sinon voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sam_85
 
J'ai verifié, cela ne vient pas de la ligne téléphonique, et internet ne marche pas lorsque je le branche avec un seul ordi (mais cela fonctionne avec mon ancien modem usb).
HELP !!!
0