Besoin d'aide pour extension mémoire portable

Fermé
nat - 21 avril 2005 à 15:47
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 sept. 2005 à 14:45
Salut!!

Je viens d'acheter un portable toshiba A60-120 mais il rame pas mal notamment sur internet dc on m'a conseillé de rajouter de la mémoire.
Le problème j'y connait rien!!!
je sais qu'il me faut de la SODIMM DDR PC2700 mais après quelle marque? quel modèle? pour un prix pas trop excessif.

Au secours!
Merci de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

hb_crochetiere Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
21 avril 2005 à 16:30
Salut , la ram portable en ce moment je suis en plein dedans...

J'ai acheté des barettes le we dernier pour deux PC différents , l'un récent , l'autre - ...
Bref déjà il faut que tu me dises combien tu en as d'origine...et quelle est ta configuration d'ordi..ensuite on choisit entre des barettes de 128Mo 256Mo 512 Mo...

pour etre tranquille il te faut au moins 384 Mo en tout 512Mo est très pratique, + c'est le top..encore faut il pouvoir les mettre dans l'ordi et surtout avoir les sous...

donne moi ta config qu'on continue...

Bye
Bryce (étudiant véto mais qui adore l'informatique...)
0
en fait j'ai 256Mo déjà installés d'origine sur mon pc, je voudrais rajouter 256 (ou 512 mais ça fait peut être trop?).
Qd à ma config, la voila:

Processeur modèle : Mobile Intel® Celeron® D processor 340
fréquence d'horloge : 2.93 GHz
fréquence du bus (Front Side Bus) : 533 MHz
cache niveau 2 : 256 Ko

Système d'exploitation Windows® XP Edition Familiale

Mémoire standard : 256 Mo
mémoire maximale : 1,280 Mo
technologie : DDR RAM

Disque dur capacité disque (formaté) : 40 Go
certification : S.M.A.R.T.

Lecteur CD-RW/DVD-ROM vitesse maximale : Read: 24x CD-ROM, 24x CD-R, 12x CD-RW, 8x DVD-ROM, 4x DVD-R, 4x DVD-RW, 2x DVD-RAM / Write: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 24x US CD-RW

Ecran taille : 15.0 "
type : écran couleur matrice active (TFT)

Contrôleur graphique fabricant : ATI
modèle : MOBILITY™ RADEON™ 7000 IGP
mémoire vidéo : 64 Mo
type mémoire : DDR Video RAM (UMA)

Modes vidéo (en interne) résolution : 1024 x 768 pixels
nombre maximum de couleurs : 16.7 millions

Batterie technologie : ion lithium
autonomie maximum : jusqu'à 1.5 heures

Adaptateur Secteur tension d'entrée : Adaptateur externe universel (100/240 V)

Interfaces 1 x entrée DC
1 x moniteur externe
1 x RJ-11
1 x RJ-45
1 x parallèle
1 x i.LINK® (IEEE 1394)
1 x Port Infrarouge Rapide
1 x microphone externe
1 x sortie TV
3 (arrière 2, droite 1) x USB 2.0

Slot d'extensions 1 x 1 x PC Card Type II
1 x Slot mémoire

Au fait à ton avis est ce que je peux ajouter une barrette de 256 par exple ou doit-je remplacer celle que j'ai de 256Mo par une de 512Mo??
0
hb_crochetiere Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
21 avril 2005 à 22:31
Hello !

bon alors dans ton cas, c'est clair, tu as un ordi quasi tout neuf !
et tu peux faire un peu ce que tu veux, surtout ce que ton porte feuille dit !
Voila si c'est juste pour Internet que tu veux un PC qui tourne sans pb, rajouter une barette de 256 Mo en + te rendra la vie très facile!
si tu compte faire beacoup de retouche photo avec Photoshop par exemple ou alors du montage vidéo , il faudra que tu optes pour le rajout d'une barette de 512 Mo plutot...

Mais bon il faut que tu saches une choses...autant + on attend pour acheter un ordi , meilleur est la machine pour le mm prix....Pour la mémoire c'est pas vrai...Le prix de ces maudites barettes varie en fonction de l'offre et de la demande du marché...et je pense que la barette que tu recherche est en ce moment au prix le plus bas que tu pourras trouver...genre dans un an elle peux augmenter de 50% de son prix...

Mon avis si tes finances te le permette bien sûr...c'est d'acheter en ligne sur LDLC par exemple une barette générique

SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700
74,95 € TTC

+ les frais de port ( qui monte à 3 4 euros en général ) ...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019633.html


Si tu ne peux pas mettre autant prends celle de 256Mo:
SO-DIMM DDR-SDRAM 256 Mo PC2700
40,9 € TTC
+ les frais de port ( qui monte à 3 4 euros en général ) ...

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019220.html


Voila , moi j'ai fait deux commandes sur ce site cette semaine pour un disque dur de portable et pour un boitier de disque dur à mettre en USB 2, C'est un rapport qualité/prestation/prix très bon...

Si tu commandes en ligne avant midi tu es livré chez toi le lendemain midi en général...enfin moi c'est ce qui m'est arrivé deux fois cette semaine!

voila j'espère que ca va t'aider..pour la placer dans le pc c'est facile , tu l'éteins , t'ouvres le cache , tu la clippe à l'endroit prévu..tu ne peux la mettre que dans un sens de toute façon...tu referme la trappe et tu redémarre le pc.....le tour est joué !

Je te laisse mon mail si tu as d'autres questions!

hb_crochetiere@yahoo.com

ciao

Bryce
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
2 sept. 2005 à 14:45
salut

j'ai aussi un toshiba a 60.
sur la notice, ils disent extension jusqu'à 1.5go.
cependant, en ouvrant le capot, et malgré ce qu'ils disent dans la notice, impossible de trouver un second emplacement pour une deuxième barrette...
SI quelqu'un sait où se trouve ce 2e emplacement, ou si c'est impossible, merci de répondre...
0