Problème Sims 2

Fermé
Sandrine Barrey -  
 BmV -
Bonjour à tous

Je viens d'acheter les sims 2 et j'ai un message d'erreur qui me dis que la carte graphique n'ai pas compatible avec DirectX 9.0c. Pourtant mon ordi est récent et comprend donc windows xp.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
A voir également:

63 réponses

jo

Voila.Moi les sims allaient et je jouait trankil puis on a reformater le pc j'ai réinstallé le pc et j'ai un message ki me dit exactement:: Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant.L'application va etre fermée.Alors ke avant ça marchait aidez moi svp...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
jo, il faut que tu installes les drivers de ta carte graphique et ensuite installes directx 9.0c
0
aline

salut
est ce que si je télécharge nvidia forcewear ça marchera
0
aline > aline

y a quelqu'un
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
nvidia forcewear
Heu connais pas?
Si tu as un lien je pourrais verifier.

y a quelqu'un
un forum ce n'est pas une assistance telephonique...on est quand meme mieux non ? ; )
Tout ca pour dire qu'on a notre vie à coté!
0
zuzu54 Messages postés 1 Statut Membre

Salut à tous! J'ai un problème!! j'ai acheté les sims2, j'y ai joué sans probleme quand j'avais XP. Mais j'ai du formater, et maintenant j'ai XP Titanium, j'ai installé les sims, et au moment de demarrer le jeu, plus rien ne marche, l'ecran devient bleu avec un message d'erreur, je le cite en entier:
"Si vous voyez ce message pour la 1 ère fois, redemarrez l'ordi, sinon, suivez les etapes suivantes:
- assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arret, desactivez le pilote ou le mettre à jour.

- mettre à jour le BIOS. Descativez les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes obligé d'utiliser le mode echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordi , et appuyez sur F8 pour selectioner les options de demarrage avancées, puis selectionner le mode sans echec.

info technique ****STOP: 0x0000008E(0x81F71E1B,0xF1504970,0x00000000)

Début du vidage de la memeoire physique
Vidage terminé"

Voila, que dois -je comprendre à tout cela, et surtout que faire??

Merci beaucoup à celui ou celle qui me sortira de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex.xxxx2 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai un probleme moi aussi je galere trop il me parle de cette carte graphique pas compatible et je viens de telecharger des pilotes Nvidia help please jen peu plus ca marche pas du tout
0

Salut, zuzu
XP Titanium n'exsite pas ou alors je ne le connais pas, ca sent la copie illégale donc pas sur d'etre stable...
Perso, je te conseille de rester avec ton xp de base car il n'y a pas de changements au niveau des XP.
La seule difference concerne XP familiale et Xp pro qui (xp pro donc) integre plus de fonctionnalités reservées à l'administration technique... donc le xp pro est utile que pour ceux qui se lance dans la technique...sinon c'est comme aller en week end en tank!
0
anais

AU SECOUUUUUUUUUURrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand je joue aux sims2 tt vas bien mais au bout de une demi heure l'ordie me met "ERREUR FATALE, l'application vas etre fermer"!!! et apres je suis obligé de cliquer sur "ok"et apres le jeu s'éteint mais pas l'ordi, que le jeu!! donc apres je susi oblige de mettre le cd et de re joué et ca me refait pareille!! ainsi de suite donc j'ai étais obligé de désinstallé le jeu!!
AIDERRR MOIIIIIIi!!!
0

Salut,
fais un post à part pour ton pb vu qu'il n'y a aucun rapport avec le pb de ce post-ci.
Et puis une recherche sur le forum et tu verras que ce sujet a deja été traité.
0
LoLo

Salut ! Alors moi j'ai acheté les sims y a 2 jours ! je lé installé , l'installation c bien passé ! Mais pour joué le jeu rame bcp ! Et au Bout de 10 minute il a y un gros blocage ; l'ecran devient tout noir et je ne peux plus rien faire ! Et je dois rallumé mon ordi ! Je suis trop deçu ! on peut meme pas joué trankillement ! Est ce ke tu peux m'aidé ?

Merci d'avance !
a+
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour LoLo
Regarde ici c'est peut être le même problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1717333-probleme-sims2-aider-moi-silvouplait
0
Audrey

Salut g un problem avek lé sims 2é joré besoin d'un petit coup de main:

je les installé sans problem mé kan il se lance un écran noir aparé é je doi redeémaré l'ordinateur.
C'est un windows2000
pntium 4
carte graphique geforce Nvidia 6200TC

Si kelkun a une idée merci d'avance
0
LuigY

Alors, j' ai lu ce que un peu tout le monde dit ici...
Je tiens a préciser que la GeForce 6200 TC (turbo cache) ne dispose pas réelement de la mémoire qui est annoncée, en fait la mémoire annoncée, est la mémoire allouable en quelque sorte, elle fonctionne comme une carte graphique integrée qui emprunte de la memoire vive au systeme...
Donc en réalitié, une GeForce 6200 TC 256 Mo ne dispose réellement que de 16 Mo... Je vous laisse immaginer la suite... déja, les 240 Mo de plus, sont a basse fréquence, son utilisées a travers la bande passante de la carte mere, et de plus, sa fait moins de Ram disponible pour le systeme... Voila, en gros, c' est comme si tu avai une carte integrée... donc, c' est pas joyeux... Honnetement, il n' y a pas de probleme avec la série GeForce 6, je lance les sims 2 sans probleme sur ma GeForce 6800 Ultra et Mon AMD Athlon Fx 57 et 4 Go de RAM, il tourne en 1600*1200 avec de l' antialiasing, et sa ne rame jamais... d' ou sa ne sert a rien d' essayer de faire des économies sur le materiel pour jouer, on y perd forcément a un momment... voila... faites en ce que vous voulez, bonne chance... LuigY.
0
axoudu69 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour ,

Moi je veux essayer de vous aidez donc moi se que je vous conseille d installer un Direct X compatible ou d acheter une carte graphique compatible mais c cher donc essayer de trouver un Direct X compatible
0

J epsnes pas que ca soit si simple axoudu69, car en general, l'installation d'un jeu s'accompagne de l'installation de directx.
En tout cas une chose est sur, c'est que le jeu sims 2 pose des pbs de compatibilité.
Une solution serait d'aller sur le site du jeu et de verifier s'il n'y a pas un patch qui permettrait de regler ces pbs.
0
axoudu69 Messages postés 9 Statut Membre 1

oui vous avez raison mais je pense po k il i au un patche mon conseil c d acherter une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 et pour que sa rame une barette de memmoire mais renseiller vous avant de l acheter
0

mais je pense po k il i au un patche
à verifier...

mon conseil c d acherter une carte graphique Nvidia GeForce FX 5200 et pour que sa rame une barette de memmoire mais renseiller vous avant de l acheter

La plupart des personnes qui ont des soucis avec ce jeux sur ce forum ont une configuration tout à fait adaptée au jeu qui d'ailleurs n'est pas excessivement gourmand en ressoure comme peuvent l'etre des jeux comme half-life 2 ou encore doom 3.
L'achat d'un nouvelle carte n'est franchement pas la meilleure chose à faire car le pb peut persister puisqu'il touche des personnes ayant un tres bonne config pour ce jeu.

Et puis nombreux sont les jeux bogués qui necessitent des patchs.
Exemple, dernierement, Pro Cycling Manager qui est bourré de bugs provoquant des freezes et lags à tout instant.
Perso, je penses que sims 2 a "juste"des pbs de compatibilités.

A la rigueur il faudrait envoyer un mail groupé à l'editeur pour qu'il regle ces pbs.
0
LuigY > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Saga, bon, j' insalle des Pc en permanence, et le Sims 2 est un des jeux que j' installe le plus souvent, j' ai remarqué quelque petites choses, d' une part dans le cas d' une machine ayant une compatibilité TnL, le jeu ne dépend pas beaucoup du processeur car un Duron 1200 le fait tres honorablement tourner, meme si il reste vrai que le jeu est plus confortable sur un AMD qu' un intel.
Ensuite, je recommande pour un PC sous Windows XP de Disposer de 512 Mo de mémoire Vive et d' avoir un Swap de 512 Mo.
Ensuite, j' ai fait une série de tests, et, j' ai remarqué que le jeu n' était pas fluide sur une GeForce FX 5200 128 Mo, Mais qu' il tournait de façon agréable sur une Radeon 9250 128 Mo, pourtant la Radeon est moins chere, Et je ne dis pas sa pour faire de la pub pour ATI, j' ai dans mon PC perso 2 GeForce 6800 Ultra en SLI dont je suis tres content...
Ensuite, j' ai eu un choc en remarquant que le jeux fonctionnait mieux avec une GeForce 4 Mx 440 64 Mo que sur une GeForce FX 5200 128 Mo...
Allez Comprendre, apparemment, c' est parce que la GF4 MX ne cherche pas a faire ce qu' elle ne sait pas faire contrairement a la GF FX...

J' espere que tout cela peut vous aider...
0
jangkun

alors moi jai exactement le mm prob poru les sims 2 na pu trouver de cartre graph compta....
alors j'ai une ati radeon 9600SE avec ati catalyst a jour et directx 9.0c alors dites moi koi fer parce que la je seche!!
0

salut jangkun
La configuration pour sims 2 est :
Configuration Minimale
256 Mo Ram (384Mo de RAM pour XP et Windows 2000)
3.5Go disponibles sur le disque dur
carte graphique 32Mo compatible T&L
cartes graphiques recommandées : Geforce 4 ou FX / ATI Radeon 9800 Pro
Lecteur CD/DVD 8X

source: http://www.lessims.ea.com/products.view.asp?id=3

Donc verifies que ta config est bien adaptée. Aussi verifies que tu as suffisamment de RAM. Sinon ta carte graphique est adaptée à ton jeu, comme tu peux le voir ici:
http://www.ati.com/products/radeon9600/radeon9600pro/specs.html
ou ici
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022446.html

Sinon pour ton pb je te conseille d'aller sur le forum du jeu:
http://www.lessims.ea.com/pages.view_page.asp?id=11
Cela demande de s'inscrire au prealable. Tu pourras alors exposer ton pb.
Comme je l'ai dit plus haut je crois que les sims 2, au vu des nombreux posts sur le forum à ce sujet (et aucune veritable solution), a des pbs de compatibilités avec certains materiels.
0
Mag

Salut à tous, moi aussi j'ai un problème de "ramage" avec les sims 2.
Ma carte graphique est une nvidia riva tnt2. D'après la liste des cartes compatibles, elle ne l'est pas. Pourtant, je peux jouer quand même, mais ça rame beaucoup.
Comme tout le monde parlait de mise à jour de pilotes, j'ai essayé d'installer ça, mais voila le message qui s'affiche à l'installation : "le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel."

Qu'est-ce que ça veut dire?
0
al

bien moi je joué tranquillemnt mais un bug est survenu est impossible d allumé mon ordi plus de 5 minutes sachant que j'avait deja eu des bug avec les sims je comprend paqs quelle carte graphique prendre!! entre les Nvdia machin budule et choiette comprend po
0
lolo35 Messages postés 1 Statut Membre

quelqu'un at'il trouvé la solution concernant l'incompatibilité entre la carte graphique nvidia 6200 tc et les sims 2 qui plante le pc dés le demarrage?
0
DRAKAR IV

Salut,
J'au survolé le forum pour un ami qui à un probleme d'installation avec une Nvidia Fx 5200 ( probleme de drivers a priori)

Pour ma part les sims 2 fonctionnent sans le moindre problème sur mes deux pc. Voici ma config :
Portable
Processeur M740 à 1,73 ghz
1 Go de ram
Carte graphique Nvidia Geforce 6200 TurboCache (16 mo natifs et 128 par cambriolage dans la ram) (les drivers forceware 78.01 et le port Pci express 16x pour les passionnés)

Bureau
Processeur AMD 1800 +
512 de ram
Carte graphique Nvidia GeForce mx/mx 400

Dans tous les cas de figure y'a pas de soucis voila
Si je peux etre utile un minimum
0
La Tegne

salut tt le monde je cherche PHILDEFRANCE dnc repondez svp merci tchao
0
jeje

moi g un problem le jeu c instalé normalemen mais kan je le lance l'ecran devien noir et il s'etein 2 min apres
qq1 pourrai m'aider ? merci d'avance
0
margaux

g reformaté mon ordi alor mé sims 2 se son desinstalé é entr ten g perdu la notice ki contené les numeros a metre o tou debut de linstallation je ne sais pa koi fair si vou pouvé maidé :s
0