Problème Sims 2

Fermé
Sandrine Barrey -  
 BmV -
Bonjour à tous

Je viens d'acheter les sims 2 et j'ai un message d'erreur qui me dis que la carte graphique n'ai pas compatible avec DirectX 9.0c. Pourtant mon ordi est récent et comprend donc windows xp.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
A voir également:

63 réponses

daniel1965 Messages postés 37 Statut Membre

une autre question svp??
quels sont les dernier drivers pour la nvidia geforce 6200 turbo cache en ce moment??
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
voici un lien pour les derniers drivers des cartes Geforce:
http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html

Je viens de faire un tour sur le site des sims est si la geforce 6200 ne figure pas sur la liste des cartes compatibles, il est precisé que toutes cartes Geforce 2 ou superieur ("GeForce2 and better") sont compatibles.

Ce que je peut vous conseille est d'installer les drivers et de retenter.
Sinon lorsque le jeu vous demande d'installer directX dites oui.

Sinon concernant l'interet d'avoir une carte surperieure, cela permet de faire tourner des jeux ou logiciels gourmand en ressource.Ainsi, une carte graphique superieure fera tourner l'application plus vite!

0
help

merci mais une fois g essayé d'installer directx et vers la fin ils mon dit qu'un fichier na pa pu etre copier
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

... pour directX, il faudrait savoir quel version de directX il vous demande?
...histoire que je verifie un truc
0
help

tou va bien sur l'ordi , g tout regardé il me demandent dx 9.0. g 2 ordis et l'un parle de direct x l'autre plante quand je demarre les sims 2...idon't understand !
0

Ok pour la nvidia geforce 6200 turbo cache, elle est compatible directx 9.
Donc comme preconiser precedemment, Installer les drivers (voir precedent lien), installer sims2 avec directx 9 lorsqu'il vous le demande.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..une autre question combien de memeoire a votre carte?
0
help

elle a 256 mb why ?PROssesseur intel pentium 4 cpu 3.00GHz windows xp directX 9.0 (ou superieur )
0

pour le savoir:
clique droit sur le bureau->proprietes->onglet parametres-> avances->onglet carte:
Indiquer la "taille de la memoire"
0

Pourqoui cette question car à cette adresse:
http://www.matbe.com/actualites/8033/NVIDIA-GF-6200TC-70-partenaires/
Onb peut lire qu'elle ne dispose pas forcement de 256 Mo mais bien moins.Elle comble la difference avec la ram disponible.Donc le pb pourrait venir de la...à suivre
0

Sur un forum http://www.infos-du-net.com/forum/52540-7-probleme-carte-graphique-sims
on peut lire:La plupart des bugs du jeu sims2 est causser par la carte grafik qui n'est pas a jour.
Pour metre ta carte grafik a jour regarde dans ton manuel ou livre des sims 2 a la page 46.
Tout les sites de carte grafik son inscris, il te reste juste a metre a jour ta carte grafik quand tu as trouver le site de ta carte.Sur le site il te demande si tu as xp ou me ou 98 etc...tout est bien claire.

Donc mettre à jour les drivers pourrait permettre de regler le pb!!

0
hel

bon ba je reviens soit le ma tin entre 6h50 et 8h15 ou(et) l' aprem vers 16h30 et après je c pas good bye !
0
simy

toujours le meme probleme avec directx tout est bien installé !
 mais a chaque fois que je démarre les sims 2 ,le message  "aucune carte graphique coatible détectée ! ect..."help me please !

0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > simy

Salut,
quelle est ta carte graphique?
0
Franck > simy

Salut Simy

J`espere tu vas bien pour ton probleme de SIMS 2 as-tu essaye de faire un update de ta carte griphique je sais que certain type de carte graphique cause des problemes avec les sim 2 je te conseille de regarder ce lien pour voir la compatibilite des cartes graphique avec les sims http://www.lessims.ea.com/pages.view_page.asp?id=165.

Salut tien moi au courant

a+
Frank
0
simy > Franck

ce site ne sert a rien car la page que tuma donné était celle des sims créologis puis en fait je crois comprendre pk sa marche pas because I have got Geforce 6200 whereas its not compatible...enfin... I think !
0
help

oh c ce ki ya marké dans les propriétés g pa inventé !puis je kroi ke c pluto l'ordi car il a lair d'avoir un virus car d ke mé les sims 2 l' ecran devient noir et quand jappuies sur le boutton reset , sa redemarre meme pas !
0

oh c ce ki ya marké dans les propriétés g pa inventé !
j'ai jamais insinué que tui avais inventé simplement j'ai envoyé mon message avant d'voir lu le tien...

sinon effectivement, un virus êux tres bien est la cause de vos soucis.
Donc mettre à jour votre antivirus et sacnner.Si tout va bien alors faire la procedure de mise à jour des drivers de la carte graphique
0
help

Je l'ai dejà fais aves eTRUST ANTIvirus et AVG Free Edition et il n'y en avait aucun .Par contre defois le message d'erreur vient en me disant qu'il y a une erreur sur microsoft windows . Je fais envoyer le rapport d'erreur et ils me disent que c'est a cause de NVIDIA
Chépakoi
0

As tu mis à jour tes drivers comme ecris plus haut?
Si tu ne l'as pas fais, fais le et on avisera si ca ne te permete pas de jouer à sims 2
0
nanjo

salut
c'est un problème de drivers ma fille a eu exactement le meme problème et mon cousin a télécharger de s drivers

je ne peus pas vous en dire plus dsl
0
simy

j'ai déja chargé les drivers
0

Salut,
simy, il faut essayer pluseirus verions de drivers, c'est je penses la seule solution.

Ert puis avec sims2, j'ai jamais vu un jeu poser tant de pbs!!Meme Half-life 2 avec leur systeme ded'enregistrement de copie n'a pas donné autant de soucis!
0
simy

j'ai changé pleins de trucs et maintenant il n'y a que le son qui marche(du jeu)
0

Salut,
j'ai changé pleins de trucs
ouais là ton pb s'enlise...
Perso , je te conseilles soit d'aller pousser un cri de colere aupres de ton revendeur, soit reinstallé sims2 voire Windows!!
0
simy

aller pousser un cri de colere aupres de ton revendeur?
g acheté sa a carrefour donc ...
0
axoudu69 Messages postés 9 Statut Membre 1

Il vous faut telechager Direct.......... ou changer de carte graphique allez sur packard bell.com ou .fr
0

Salut,
changer de carte graphique
ce serait franchement un comble s'il fallait acheterune nouvelle carte graphique pour un jeu...
0
pitchoune

Salut moi aussi j'ai un problème, j'ai tout installée, j'ai la carte graphique qu'il faut etc... Mais quand je lance les Sims 2, ça met d'abord l'écran blanc où c'est marqué "Les Sims 2" (Ca c'est normal!!) mais après, quand ça veut mettre l'écran de jeu, tout bug, je suis obligé d eredémarrer l'ordi!!!!
Aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance
0
frank

Salut Pitchoune !

Comment ca va aujourd`hui ?? Quel sorte de carte video tu as...?
as-tu beaucoup de memoire ?
0

Salut,
Perso, si tu as tout fait comme il faut et verifier que ta carte est compatible vas te plaindre aupres de ton revendeur!
C'est à mon avis la seule solution!
0
medion2

voir le lien http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
cette version beta marche sans probleme
0
pitchoune

pour te répondre frank; 512 Mo de mémoire, mon diske dur fé 84 Go g directX 9.0c, window XP, mon processeur 700 MHz (mai sa c pa grave parce ke ma seur a pareil et sa marche!)
et ma carte grafik: NVIDIA GeForce4 MX 4000
voila.. mais ce ki est bizare c ke ma seur a 1 ordi moin puissan ke le mien et sa marche!?!
Aidez moi!!!!!!!!!!
0
frank

Salut Pitchone

J`espere tu vas bien !!

Je pense ton probleme est relie a ta carte video dans ce forum jai eu conscince que beaucup de gens avait des problemes avec la carte video NVIDIA tu peux peut aller sur ce site pour dowloader le dernier driver pour voir si ca regle le probleme http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_71.89.html
0