Connectivité samsung sgh-x660v et ordinateur

Résolu/Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 1 oct. 2009 à 12:35
 lotfi - 14 nov. 2012 à 16:28
Bonjour,

je possède un téléphone portable samsung, d'apres la clé infrarouge son modèle est sgh-x660v (j'avoue ne pas connaitre son modèl sinon)

J'ai consulté mon revendeur pour savoir de quel manière je pouvais transferer mes photos et videos sur mon ordi, il m'a conseillé d'acheter une clé infrarouge, le model de mon telephone etant trop ancien pour un autre moyen

j'ai donc acheté ma clé infrarouge, j'ai installé comme il faut, j'ai mis la conectivité sur mon portable qui est bien detecté, mais je n'arrive pas a transferer les pohtos/videos de mon portable sur l'ordi, car je ne sai pas du tout ou rechercher...

En fait il me propoose de telecharger ce que j'ai sur mon ordi vers mon portable, mais moi c'est l'inverse... je suis completement paumée, surtout que je suis pas une pro des portables qui me serve principalement a telephoner et a prendre qqques photos...

ma clé detecte bien mon portable, mais où chercher mon repertoire ??

Si vous pouviez m'aider, ca fait une bonne heure que je cherche je ne trouve rien, y compris sur le net...
merci
A voir également:

10 réponses

thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
1 oct. 2009 à 13:16
Salut, l'infrarouge est entrant et pas sortant hélas (mauvais conseil du vendeur dsl)
La seule solution est de trouver un cable data mais dur dur vu le modèle. a+ bon courage
0
bonjour le câble est disponible sur Priceminister site de vente sur internet il dépasse pas les 6€ frais de port incluse
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
1 oct. 2009 à 13:20
Merci doctor pour ta reponse, je suis degoutee, deja que c'est pas donné cette fichu clé qui du coup ne me servira jamais a rien...
tu es vraiment sur qu'il n'ya pas de moyen de l'inverser ?
et ce cable dont tu me parle, c'est quoi exactement, je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter encore un truc qui ne me servira jamais, il faut que ce soit le bon
merci
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
1 oct. 2009 à 13:28
Re sylvia, oui j'en suis sur car avant je travaillais dans la vente de mobiles en magasin.
Le cable est un cable usb qui va de ton tel à l'ordi, mais c'est dur à trouver.
Pour la clé tu peux peut-être te faire rembourser si tu as pas abimé l'emballage.
a+
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
1 oct. 2009 à 13:45
:(
ok, l'emballage est fichu donc pas d'espoir de ce coté la

sans vouloir abuser quelle est la denomination exacte de ce cable
sera il ok pour mon mobile, car je supose que plusieurs sortes de ces cables existe... et avec la poisse que j'ai, je sent que je vais encore en achter un et qu'encore une fois ce sera pas le bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
1 oct. 2009 à 14:20
Re, la référence exacte je sais plus trop, mais avec le modèle c'est bon : samsung x660. a+
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
1 oct. 2009 à 16:00
ok, merci, je vais voir ca alors
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
2 oct. 2009 à 13:19
bonjour

alors suite à ma déception d'hier relative a mon achat, et que ca ne marchait pas, je suis retournée à la boutique où j'avais acheté mon téléphone, et avec ma clé et son cd d'installation, que j'avais acheté pour rien. En colère certe.

heureusement je suis tombée sur qqun de plus calé cette fois et au bout d'une heure j'ai pu recuperer les photos de mon appareil.

Alors pour ceux qui aurait le meme soucis que moi un jour, voici ce qu'il faut faire :

- aller sur le site de samsung
-aller dans "assistance" puis "portables" et saisir les reference du portable
- dans le centre de telechargement (partie "logiciels"), il faut telecharger "samsung pc studio PIMS / file manager"
- une fois le telephone et la clé infrarouge en contact et une fois toutes les données telechargée, allez dans "outils" puis "file manager" et là vous aurez les images, vidéos et meme le son

bonne chance
0
thedoctor46 Messages postés 403 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 240
2 oct. 2009 à 15:06
Salut sylvia, je suis content pour toi, donc ça marche avec la clé infrarouge, dsl je ne pensais pas. a+
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
2 oct. 2009 à 19:24
salut

oui ca a marché, mais le vendeur a dit qu'il faut un logiciel entre le telephone et l'ordi et en l'occurance c'est celui dont je parle, sinon ca ne marche pas
ben oui, fallait le savoir lol, en tout cas je suis super heureuse d'avoir pu sauvegarder mes photos ;)
0
Pour synchroniser le SGH-X660 avec l'ordinateur il vous faut un cable USB qui a l même connectique de votre chargeur et de l'autre coté la connectique d'un câble USB pour le brancher avec le PC
mais avant de faire le branchement il faut allé sur le site samsung pour télécharger le driver qui permet de transferer les données (répertoire, SMS ..) je vous donne le lien :
https://www.samsung.com/fr/support/

il faut télécharger SAMSUNG PC Studio PIMS/File Manager (ver.II 2.0) et aussi SAMSUNG PC Studio Sample Media Files (ver.II 2.0)

apres l'installation vous branché le mobile et le logiciel va le detecter et apres vous avez qu'a lire la rubrique d'aide pour l'utiliser
car marche bien avec moi

si tu as besoin d'aide n'hesite pas
0
sylviabiscotte
11 févr. 2010 à 13:17
bonjour

merci pour ta réponse, tardive lol, mais elle aidera peu etre d'autres

après l'achat de la clé qui ne marché pas, je suis allee mecontente dans le magasin sfr, et là un gentil vendeur m'a aidé, il m'a telecharger le bon logiciel, m'a mis les donné sur ordinateur et me l'a envoyé par mail, j'ai ainsi pu recuperer mes photos et videos

grace a lui j'ai recuperer ce logiciel, apparement le meme que celui dont tu parle, sur le net .

ca a duré tres longtemps dans le magasin, mais au mions ca vallait la peine

mais merci pour ta reponse
:)
0