2 réseaux en 1

bbvtec Messages postés 6 Statut Membre -  
bbvtec Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 2 PC sous XPpro-sp2 et j'aimerais avoir les 2 pc sur internet via un Hub et les 2 pc en réseau via un câble croisé.

- Les 2 pc sont équipés de 2 cartes réseau.

Mon but c'est de pouvoir faire des transferts entre les 2 pc sans que cela passe par le hub...

Quelqu'un pourrait-il me donner des directives pour les parametres réseau.

Merci d'avance.
Super le site.
des Kg d'infos.
A voir également:

4 réponses

neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

ca a l'air bien compliqué ton réseau pourquoi relié tes 2 pc par 2 reseaux en même temps, car un suffit tu n'auras pas moins debit ca fera la meme chose!!

la facon que tu veux est bine trop complexe pour ce que tu veux faire
0
bbvtec

Bonjour Neuro,

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas trop la même chose, car via le hub (carte n°1) il n'y a pas de partage réseau, juste l'accé au net.

Que par le câble croisé ( carte n°2) il y a partage réseau.

Cordialement.
0
neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

heu attend c'est vraiment un hub? car pour moi un hub c'est un concentrateur reseau pour relié des pc entre eux donc reseau entre eux. et accessoirement internet. je ne te comprend pas!!si il y a partage de conenction via le hub ca s'appelle un routeur de plus cela utilise le protocole tcp/ip donc reseau et internet. ca fait les deux sans problème. peux tu developper STP.
0
bbvtec Messages postés 6 Statut Membre

je suis d'accord !

mais je voudrais que via le hub il ne passe que l'accés internet et pas les partages fichiers...
et via le câble croisé pas le réseau internet mais juste les partages fichiers...
comme ça, ce qui vient de l'exterieur ne voit pas mes partages fichiers...

sinon qu'elle sont les autres possibilitées, avoir 2 masques de sous réseau complètement différents avec des ip différentes...etc
m'enfin je crois

Merci
A+
0