Mise en place d'un domaine :serveur linux
doum$
Messages postés
4
Statut
Membre
-
neuro Messages postés 135 Statut Membre -
neuro Messages postés 135 Statut Membre -
grand bonjours à tout le monde!
J'ai un projet qui consiste à réaliser un petit domaine avec un serveur linux . Et j'aimerais procéder de la manière la plus efficace pour l'installation et la configuration des différents serveur (samba, dns,webmin, ...). Il y a aussi l'instalation de l'annuaire openldap à faire. J'aimerais aussi avoir quelques conseils sur les meilleurs outils à utilisés.
Je vous remercie d'avance. A la prochaine
J'ai un projet qui consiste à réaliser un petit domaine avec un serveur linux . Et j'aimerais procéder de la manière la plus efficace pour l'installation et la configuration des différents serveur (samba, dns,webmin, ...). Il y a aussi l'instalation de l'annuaire openldap à faire. J'aimerais aussi avoir quelques conseils sur les meilleurs outils à utilisés.
Je vous remercie d'avance. A la prochaine
A voir également:
- Mise en place d'un domaine :serveur linux
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
1 réponse
perso moi qui ne connait pas grand chose en Linux, j'ai choisi la distrib Debian, car tu as juste à taper une ligne de commande et ca installe tous ce que tu veux ex :
install de samba
apt-get install samba
install de Webmin
apt-get install webmin
ensuite tu dois installer les option webmin c'est a dire si tu veux gerer Samba VIA webmin tu dois installer Samba comme indiqué au dessus et ensuite taper cette commande :
apt-get install webmin-samba
on appelle ca l'installation de paquet avec installation automatique
un site très documenté tu trouvera sur
www.lea-linux.org ( je me rappelle plus si c'est comme ca )
De toute facon pour ce qui est de linux tu trouvera toujours un documents tres détaillé sur n'importe quelle installation mais pour débuter prend toi débian et cherche les docs et tu y arriveras
install de samba
apt-get install samba
install de Webmin
apt-get install webmin
ensuite tu dois installer les option webmin c'est a dire si tu veux gerer Samba VIA webmin tu dois installer Samba comme indiqué au dessus et ensuite taper cette commande :
apt-get install webmin-samba
on appelle ca l'installation de paquet avec installation automatique
un site très documenté tu trouvera sur
www.lea-linux.org ( je me rappelle plus si c'est comme ca )
De toute facon pour ce qui est de linux tu trouvera toujours un documents tres détaillé sur n'importe quelle installation mais pour débuter prend toi débian et cherche les docs et tu y arriveras