Formatage sous Vista
Résolu
BountyBoy
Messages postés
32
Statut
Membre
-
BountyBoy Messages postés 32 Statut Membre -
BountyBoy Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une tour déjà montée avec Vista comme OS. Jusque là tout va bien sauf que récemment jai voulu formater (un petit rafraichissement s'imposait).
Lorsque j'insère le CD de vista dans le PC il me donne 2 choix: INSTALLER ou VERIFIER LA COMPATIBILITER EN LIGNE. Bref j'ai donc réinstallé Vista mais je contenu de mes disques C: et D: sont resté intacts mise a part que l'ancienne "session" est maintenant répertorié dans un fichier (windows.old).
J'ai installé pas mal de conneries sur mon PC et je voudrais vraiment faire un formatage digne de ce nom (avec suppression des données et les partitions a refaire et tout).
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Merci d'avance.
j'ai acheté une tour déjà montée avec Vista comme OS. Jusque là tout va bien sauf que récemment jai voulu formater (un petit rafraichissement s'imposait).
Lorsque j'insère le CD de vista dans le PC il me donne 2 choix: INSTALLER ou VERIFIER LA COMPATIBILITER EN LIGNE. Bref j'ai donc réinstallé Vista mais je contenu de mes disques C: et D: sont resté intacts mise a part que l'ancienne "session" est maintenant répertorié dans un fichier (windows.old).
J'ai installé pas mal de conneries sur mon PC et je voudrais vraiment faire un formatage digne de ce nom (avec suppression des données et les partitions a refaire et tout).
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage sous Vista
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
5 réponses
salut ! la première des chose a faire inssère ton dvd windows vista,ensuite tu redémare ton pc pour aller dans ton bios pour configurer ton boot cd-dvd en premier.
ensuite apret avoir fait les changement dans ton bios tu save les modifications et quitte, en sortant de ton bios jètte un coup d'oeil sur ton écrant une phrase qui va te dire appuiyer sur nimportequel touche pour avoir accèt
au cd rome et la tu appuit sur une touche et le travaille commence, wiondows va sinstaller.
bonne chance
ensuite apret avoir fait les changement dans ton bios tu save les modifications et quitte, en sortant de ton bios jètte un coup d'oeil sur ton écrant une phrase qui va te dire appuiyer sur nimportequel touche pour avoir accèt
au cd rome et la tu appuit sur une touche et le travaille commence, wiondows va sinstaller.
bonne chance
Salut,
merci beaucoup pour l'explication de la manip.
mais a la fin tu dis que windows va s'installer... va t-il se réinstallé par-dessus la version précédente? Moi je veux que ça formate tout.
Merci
merci beaucoup pour l'explication de la manip.
mais a la fin tu dis que windows va s'installer... va t-il se réinstallé par-dessus la version précédente? Moi je veux que ça formate tout.
Merci
Bonjour.
Quand on réinstalle Vista sur lui même , ce dernier va
créer un dossier qui s'appelle Windows.old , il contient l'ancienne partition.
Ce qui permet de récupérer tous les document personnels .
Pour supprimer ce dernier , faire ceci :
Cliquer sur Démarrer\Exécuter
Cliquer sur Ordinateur\Propriétés\Nettoyage de disque\
Cocher tout , puis appliquer l'opération .
Ensuite , il se peut qu'au démarrage , il est proposé deux systèmes Vista .
Faire ceci :
Taper msconfig.exe
Cliquer sur l'onglet Démarrer
Mettre en surbrillance le système qui ne sert à rien .
Puis cliquer sur Supprimer .
Appliquer et OK
Redémarrer.
Quand on réinstalle Vista sur lui même , ce dernier va
créer un dossier qui s'appelle Windows.old , il contient l'ancienne partition.
Ce qui permet de récupérer tous les document personnels .
Pour supprimer ce dernier , faire ceci :
Cliquer sur Ordinateur\Propriétés\Nettoyage de disque\
Cocher tout , puis appliquer l'opération .
Ensuite , il se peut qu'au démarrage , il est proposé deux systèmes Vista .
Faire ceci :
Taper msconfig.exe
Cliquer sur l'onglet Démarrer
Mettre en surbrillance le système qui ne sert à rien .
Puis cliquer sur Supprimer .
Appliquer et OK
Redémarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question