Impossible enregistrer fichiers pdf

Fermé
pomarez - 30 sept. 2009 à 22:06
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 30 sept. 2009 à 22:57
Bonjour,
un message a été posté il y a deux ans déjà concernant l'exportation des grands livres au format pdf sur le logiciel EBP et était resté sans réponse.
Aujourd'hui, j'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire, pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Impossible d'utiliser la réalisation de fichiers pdf destinés à être envoyés par email.
Tout fonctionnait bien il y a un mois, et depuis, j'ai ma cloture bilan avec toutes les impressions à faire : impossible. Les fichiers ne s'enregistrent pas.
Une solution avait été évoquée concernant des fichiers C:/temp à "changer" mais je n'ai rien compris ou l'explication n'était pas assez complète.
J'écris depuis MAC OSX mais le problème est sur PC avec Windows XP et EBP V.8
Le problème vient-il d'EBP ? d'ADOBE ? de Windows XP ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
30 sept. 2009 à 22:10
EBP , je ne connais pas son utilisation mais celui ci exporte t il en pdf ?

sinon, installez une imprimante pdf virtuelle, c'est gratuit

ensuite, faire imprimer et choisir cette imprimante virtuelle et vous aure un fichier PDF

cela fonctionne avec tous les logiciels ou on peut faire fichier / imprimer

0
Oui, EBP exporte en pdf, je l'utilise depuis plusieurs années (gestion, compta, paye)
l'imprimante virtuelle est installée, j'ai essayé également avec PDF créator.
Avec l'imprimante virtuelle Amyuni, les fichiers paraissent s'enregistrer, mais le dossier de destination configuré reste vide, sans aucun message d'erreur.
Avec PDF creator, j'ai un message d'erreur disant que mon imprimante PDFcreator ne peut pas enregistrer de fichier pdf...
J'ai installé, désinstallé, plusieurs fois, sans succès. Il doit y avoir un problème que je ne reconnais pas, et la solution est peut être toute bête.
Je suis au bout des tentatives et de mes connaissances, et j'ai peur de devoir imprimer sur papier tous mes documents comptables pour pouvoir clôturer mon bilan !!
Grrrr...
Merci de m'aider,
Cordialement,
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
30 sept. 2009 à 22:26
Bonsoir,
Je suis comme cerelog, je ne connais pas EBP. Comme c'est un truc Pro, ils n'ont pas un site avec un contact pour assistance ?
Car en fait si avec différents émulateurs PDF ca ne marche pas : suivez mon regard.....
0
pomarez Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 22:46
Oh bien sûr, ils ont une assistance (contrat). Mais très chère, et je n'y suis restée abonnée qu'un an, sans jamais en avoir besoin. Quand je suis passée de W98 à XP, j'ai questionné l'assistance pour savoir si il n'y aurait pas de problème. Il m'a été répondu non. Total, quand j'ai changé de système, plus rien ne marchait, j'ai été obligée de tout réinstaller et de re-saisir des tonnes de données...
Alors, l'assistance EBP, vous repasserez.
Ce qui me tracasse, c'est que ça a fonctionné jusqu'à l'été, et que du jour au lendemain, l'exportation foire.
Je n'ai rien rajouté ni oté, sauf peut être une mise à jour automatique d'Adobe vers la version 8.0
Vous pensez que ça peut venir de là ?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
30 sept. 2009 à 22:26
je connais EBP ( à quoi ça sert ) mais jamais utilisé :-)

essayez avec Solid Converter® version 6

https://www.soliddocuments.com/fr/pdf/-to-word-converter/304/1

0
pomarez Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 22:54
Merci Cerelog, mais je crois bien que Solid Converter est destiné à transformer du pdf en word ou excel (j'ai déjà un soft qui fait ça) et cela ne résoudra pas mon problème de sauvegarde.
Je m'imagine déjà scanner tous mes documents papier pour les graver sur support numérique. Je devrais avoir terminé d'ici 2015 environ, gasppp...

Gardons le sourire !
0
30 sept. 2009 à 22:50
essayez de désinsaller adobe reader

sinon, refaire une restauration systeme

0
30 sept. 2009 à 22:55
Je vais essayer, merci Cerelog.
Je vous tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 sept. 2009 à 22:57
Solid Converter permet bcp plus et en premier de faire des PDF en imprimant virtuellement

un des meilleurs logiciels dans le domaine du PDF !

0