Probleme ordi portable
Giovanni59410
Messages postés
567
Statut
Membre
-
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter il y a deux jour un ordinateur portable toshiba p300-27z.
Le problème est que j'ai installer windows xp, mais je n'est plus les option Toshiba, comme l'éclairage du clavier ne fonctionne plus( je ne peut plus l'éteindre ou l'allumer), et il y a un problème pour faire descendre les page avec le coté du pavé tactile de la sourie.
Pouvais m'aider a réglé le problème ? j'ai crée des dvd de restauration avant de formater au cas ou.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheter il y a deux jour un ordinateur portable toshiba p300-27z.
Le problème est que j'ai installer windows xp, mais je n'est plus les option Toshiba, comme l'éclairage du clavier ne fonctionne plus( je ne peut plus l'éteindre ou l'allumer), et il y a un problème pour faire descendre les page avec le coté du pavé tactile de la sourie.
Pouvais m'aider a réglé le problème ? j'ai crée des dvd de restauration avant de formater au cas ou.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Carte mere : Asus P5E3 Processeur : Intel Core2Duo E8400 Carte graphique : Sapphire HD4870 Mémoire : Corsair 4*1go DDR3 1333mhz Disque dur : Seagate Barracuda 500go 32mo Alimentation : Fortron Blue storm v2.2 500W Boitier : NZXT Tempest ( repeins bleu/noir) Ventirad : Noctua NH-U12P x2 Clavier : Saitek Cyborg Souris : Logitech G5 Rhéobus NZXT Sentry LX Antec Spotcool Airflow corsair dominator
15 réponses
-
votre ordi possedait vista ?
remettre votre pc avec les DVD de restauration
ensuite, creer une seconde partition active et surtout primaire ( pas logique )
installez xp sur celle ci
faite un multiboot de demarage ensuite
-
Merci pour la réponse
Oui le pc possédait vista,mais je voudrais pas de multiboot vista/xp mais ubuntu/xp -
rien ne vous empeche de mettre les 3
sinon, une fois les 3 fait et vous n'avez plus de soucis, vous pourrez supprimer la partition vista
-
certaine option disparaisse entre vista et xp
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Donc je restaure j'installe xp sur une autre partition et ensuite je désinstalle vista puis j'installer ubuntu ?
Mais comme supprimer vista après avoir installer xp ? juste formater la partition ? -
salut,
précises la référence de ce pc, après P300 tu dois avoir un truc genre :
satellite p300 PSPC8E. -
remettre le pc comme avant
creer une partition primaire et activer celle ci ( tres important )
installer XP
refaire une partition primaire et active
installer linux ( la version de votre choix )
ensuite, supprimer la partition vista
pour ma part, en plus des DVD de restauration , je ferai une sauvegarde du PC ( une image disque )
mettre cette image disque sur un DD externe
voila
-
-
cool le pc giovanni
avec des baffes et lumières philips :-)
-
Oh oui merci,
Mais la photo date un peu car je n'est plus les baffes philips je les est revendu car sa ne me plaisait pas. -
Donc je viens de faire la restauration du pc, arriver sous vista j'ai crée une partition active et j'ai installer xp dessus mais le problème est toujours présent
-
bonjour
comment c'est lorsque vous avez restauré vista avant installation de XP ?
-
Il y a 3 partition de disque dur :
-une vista
-une data
-une vide
J'ai donc formater la vide pour installer xp dessus
LA actuellement je suis en dual boot vista/xp -
bonsoir
elle est formatée ok
est elle primaire ? active ?
-
Bonsoir,