Pc et carte graphique, besoin d'aide
Aesma
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Aesma Messages postés 8 Statut Membre -
Aesma Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je voulais vous demander, actuellement je joue à beaucoup de jeux recents mais mon pc lag de temps à autres, voir beaucoup sur les "gros passages mouvementés" dans les jeux. Je pense changer de carte graphique pour améliorer celà, voici ma config :
Processeur : Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz 3.66GHz
Memoire Vive : 2Go
Vista et Disque Dur de 500Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 8300 GS
Je pense acheter une carte Twintech GeForce 9600 GT 512 Mo DDR3, je l'ai trouver à 69/71€
A votre avis est-ce suffisant comme carte pour pouvoir jouer tranquillement?
Ou est ce autre chose que je dois changer ?
Ou sinon il y a aura-t'il des problème de compatibiliter entre mon systeme et cette carte ?
Mon budget va entre 70€ et 100 € maximum.
Ma connaissance dans ce domaine est très "basique".
Si il y a des questions, hésitez pas.. Merci d'avance.
Je voulais vous demander, actuellement je joue à beaucoup de jeux recents mais mon pc lag de temps à autres, voir beaucoup sur les "gros passages mouvementés" dans les jeux. Je pense changer de carte graphique pour améliorer celà, voici ma config :
Processeur : Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU E6750 2.66GHz 3.66GHz
Memoire Vive : 2Go
Vista et Disque Dur de 500Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 8300 GS
Je pense acheter une carte Twintech GeForce 9600 GT 512 Mo DDR3, je l'ai trouver à 69/71€
A votre avis est-ce suffisant comme carte pour pouvoir jouer tranquillement?
Ou est ce autre chose que je dois changer ?
Ou sinon il y a aura-t'il des problème de compatibiliter entre mon systeme et cette carte ?
Mon budget va entre 70€ et 100 € maximum.
Ma connaissance dans ce domaine est très "basique".
Si il y a des questions, hésitez pas.. Merci d'avance.
A voir également:
- Pc et carte graphique, besoin d'aide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
23 réponses
bon tout d'abord j'aimerais faire une remarque pour lilboy17, le type de mémoire d'une carte graphique n'a rien a voir avec le type de mémoire que la carte mère supporte, pourquoi faire des affirmations quand tu ne sais pas? heureusement que nero passé par la ...
revenons au sujet, moi je te conseil celle ci https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html c'est vrai qu'elle dépasse un peu ce que tu avais prévu , mais elle est aussi nettement plus efficace, ensuite pour l'alimentation celle que ton amis te propose est très bien, néanmoins pourquoi il la vend? pourquoi son pc a cramé ? meme si son pc n'a pas cramé a cause de son alim il se peut qu'elle a pris un choc .... autant de question qui me fais hésité a te dire vas y fonce, donc cherche les répônses et si tout est satisfaisant alors une 650 W sera impeccable
revenons au sujet, moi je te conseil celle ci https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/ati/lf-1826_6-sapphire.html c'est vrai qu'elle dépasse un peu ce que tu avais prévu , mais elle est aussi nettement plus efficace, ensuite pour l'alimentation celle que ton amis te propose est très bien, néanmoins pourquoi il la vend? pourquoi son pc a cramé ? meme si son pc n'a pas cramé a cause de son alim il se peut qu'elle a pris un choc .... autant de question qui me fais hésité a te dire vas y fonce, donc cherche les répônses et si tout est satisfaisant alors une 650 W sera impeccable
J'étais là quand son pc à cramé, et ça va, l'alim était pas dedans à ce moment là, il avait fait un branchement sur une autre alim qui à la base était pas fait pour pc... enfin il bidouille et il pète sans arret son matériel informatique, pour ça que je lui demande pas de conseils :p mais la 650W n'a servi qu'une fois à ce qu'il dit, un cadeau de son frère. Je verifierais quand même qu'elle soit en etat :p
Pour la carte si elle est bien mieux, je suis daccord pour le prix je comptais mettre jusqu'a 100€ dedans histoire d'être tranquille un bon moment pour les jeux, 3€ de plus c'est pas la mort :p et oui en effet elle à l'air vraiment bien!
Merci encore :)
Pour la carte si elle est bien mieux, je suis daccord pour le prix je comptais mettre jusqu'a 100€ dedans histoire d'être tranquille un bon moment pour les jeux, 3€ de plus c'est pas la mort :p et oui en effet elle à l'air vraiment bien!
Merci encore :)