Connexion WIFI sans accés Internet

Monem -  
neuro Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis à ma première utilisation du Wifi.
J'ai installé et configuré ma carte PCMCIA ( ASUS WL-100g ).
Elle fonctionne correctement. J'ai fais un scan depuis mon lieu de travail et j'ai pu visualiser 2 point d'accés.. des réseaux que je ne connais pas.. je me suis connecté mais sans pouvoir allez par exemple à Internet ..
Je veux savoir, dois-je faire qques choses de special dans ma config quand je croises des points d'acces libre ou gratuit ?
qquen peut il me confirmer ce que je dois avoir dans les proprietés de ma connexion WIFI ? adresses ip auto ou comment???
Une dernière chose, comment je fais pour se connecter à des AP payants avec des cartes ( sfr ou ornage ..) dois je faire qques de special dans config ?
Merci bcp de vouloir m'aider .. j'ai essayer de parcourir les posts mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions..

Merci et dans l'attente
Cordialement
Monem

2 réponses

monem

--Je suis dans l'attente d'une âme ..qui pourra m'éclairer ..
0
neuro Messages postés 135 Statut Membre 15

à mon avis tu dois pas faire grand chose si tu arrives a te connecter à un réseau ss fil mais pas internet cela veux dire que internet est bloqué du coté du réseau et pas chez toi. Laisse les paramètres de ta carte Wifi en mode connfiguration IP automatique et logiquement si tu trouves un reseau ca va se configurer tous seul.

Pour le reste de ton message je ne peux pas te répondre.
0