PB d'utilisation du CPU avec Gtalk

waaf75 -  
 waaf75 -
Bonjour,

j'ai un problème car l'activité de mon microprocesseur est à près de 100% à cause de google talk. Dès que je ferme Gtalk, l'activité du CPU redescends automatiquement. Savez-vous la raison de ce problème ?

Merci beaucoup d'avance

Waaf75
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal
0
waaf75

Merci pyl159 pour la réponse.

ben disons que mon CPU est tellement surchargé que le ventilo tourne en permanence...j'ai redémarré Gtalk et le CPU n'est plus aussi surchargé. Je n'ai plus le pb mais je ne suis pas sûr que le problème soit vraiment résolu.

Bonne soirée

waaf75
0
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la configuration de ton PC ?

Quel processeur as-tu ?
As-tu la dernière version de GTalk ?
Quels Services Pack sont installés ?
0
waaf75

Mon CPU est Intel Core2 CPU T5600 @ 1.83GHz. Mon PC est un HP nx9420 tournant sous Vista. J'ai tous instalé les services packs sauf SP2. La version de Gtalk est 1.0.0.104..le plus étrange, c'est que le pb semble avoir disparu.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre 30

Si jamais le problème revient, c'est un peu barbare comme méthode mais ça pourra soulager le CPU :

Si ton CPU sature, tu ouvres le gestionnaire de tâches (CTRL + MAJ + ECHAP) et tu vas dans "Processus", tu cherches le processus affilié à GTalk (regarde les descriptions).

Tu fais un clic droit dessus et dans la priorité, tu choisis un niveau de priorité inférieur. Ca évitera que ton processeur fasse saturer tous les autres programmes ...

Comme dit ce n'est pas très protocolaire comme méthode, c'est plus diminuer les symptômes que réellement traiter la maladie mais si quelqu'un a une autre solution :)

Cordialement
0
waaf75

Ok merci beaucoup Nerthazrim pour la solution. Je n'y avais pas pensé et je n'hésiterai pas à l'utiliser si cela se reproduit. Bonne soirée et merci encore. Waaf75
0