[SAMBA] Ajout machine et utilisateurs windows

Fermé
royksopp3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 21 avril 2005 à 10:45
royksopp3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 21 avril 2005 à 17:55
bonjour a tous,

mon réseau samba fonctionne parfaitement,

mais j'aimerais savoir comment on fait pour ajouter
- des machines windows ainsi que d'ajouter
- des utilisateurs windows dans mon linux et qu'ensuite ils soient reconnu sous windows.

Merci d'avance pour votre aide

Dju

NB: dois-je aussi créer des groupes spécifiques?
A voir également:

3 réponses

Salut!
Je voudrais bien t'aider mais je comprend pas bien ta question...
Si tu veux ajouter des utilisateurs windows pour accéder à samba sur ton linux il faut que tu ajoutes l'IP de la machine dans ton smb.conf et que tu redémarre le service smb. Si tu veux créer un compte sous linux pour qu'un user windows puisse être reconnu il faut faire un PDC. (sauf si j'ai pas compris ce que tu voulais faire). En tout cas le PDC par samba te permet que ton samba agisse comme un controleur de domaine windows. C'est à dire qu'à partir de ton client windows quand tu mets ton login / pass à l'ouverture de session, il demande à samba si tu es connu dans le smb.conf et dans le système et si c'est le cas il te charge ton profil direct.... Je sais pas si c'est ca que tu veux faire....
Si non, reformule plus précisément ta question.
Bon courage.
Jayce.
0
Tu peux ajouter un pc sur samba, alors cela se fait dans le fichier smb.conf en ajouant l'adresse Ip de cette machine, et maintenant pour ajouter des comtes windows sous Linux, il te faut d'abord choisir l'option security = 'user' dans ton smb.conf et apres les comtes ke t'a crée sous ta machine windws, tu les cree également sous linux et puis tu les ajoute comme utilisateur sambe vi al commande
smbpasswd -a Nom_Utilisateur
apres cette commande , il doit te demander le mot de passe de cet utilisateur.

et maintenant, en confgurant tes convenablement tes partages samba, à partir de ce compte que tu viens de créér sous Linux, tu dois pouvoir accéder à Samba a partir de windows
(je suppose que j'ai bien compris ce que tu voulais dire sinon l'autre option consiste à faire tournet samba en PDC)
0
royksopp3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 17:55
merci beaucoup a vous, je compte tester tout ca demain et je vous dirais koi

a demain

dju
0