Mon PC rame plus de 24h pour instal Win Xp ho
Calou
-
Jefrale Messages postés 98 Statut Membre -
Jefrale Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC rame tellement qu'on y sera vite arrivé. lol
Suite a un virus et une installe vieillissante j’ai décidé de formater mon PC.
J’effectue un Fdisk pour supprimer les partitions, Puis je reboot sur mon CD de réinstal Win Xp home, et au bout d’un certains temps, après le formatage, il rame comme jamais, il a mis 24 heures pour installer win XP home.
Est ce mon DD qui est mort ? Pourtant aucun bruit anormal, aucun indice non plus.
Quel sont les symptômes d’une carte mère HS ?
Comment diagnostiquer la panne ?
Je précise qu’il rame en permanence un exemple lors de l’instal, il indique plus que 3 minutes avant la fin de l’instal, ça a duré 2h30.
A priori sous DOS j’ai l’impression qu’il fonctionne normalement.
Aurais je modifié le Bios par inadvertance ?
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de m’aider a résoudre ce problème.
Mon PC rame tellement qu'on y sera vite arrivé. lol
Suite a un virus et une installe vieillissante j’ai décidé de formater mon PC.
J’effectue un Fdisk pour supprimer les partitions, Puis je reboot sur mon CD de réinstal Win Xp home, et au bout d’un certains temps, après le formatage, il rame comme jamais, il a mis 24 heures pour installer win XP home.
Est ce mon DD qui est mort ? Pourtant aucun bruit anormal, aucun indice non plus.
Quel sont les symptômes d’une carte mère HS ?
Comment diagnostiquer la panne ?
Je précise qu’il rame en permanence un exemple lors de l’instal, il indique plus que 3 minutes avant la fin de l’instal, ça a duré 2h30.
A priori sous DOS j’ai l’impression qu’il fonctionne normalement.
Aurais je modifié le Bios par inadvertance ?
Si vous avez une solution je suis preneur.
Merci de m’aider a résoudre ce problème.
A voir également:
- Mon PC rame plus de 24h pour instal Win Xp ho
- Pc qui rame - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
18 réponses
Bonjour,
Essaie un cd linuxlive (Knoppix par exemple)
Si il fonctionne bien, on pourra dire que ton PC est ok (du moins carte mère, proc, vidéo, mais PAS disque dur).
Le problème est peut-être au niveau du bios : Remets tous les paramètres sur failsafe ou optimized histoire d'avoir une bonne base.
J'ai déjà eu le cas d'un disque dur qui était très lent et qui ralentissait l'ensemble : Si tu as de quoi, essaies-en un autre.
Bonne chance !
pmx
Essaie un cd linuxlive (Knoppix par exemple)
Si il fonctionne bien, on pourra dire que ton PC est ok (du moins carte mère, proc, vidéo, mais PAS disque dur).
Le problème est peut-être au niveau du bios : Remets tous les paramètres sur failsafe ou optimized histoire d'avoir une bonne base.
J'ai déjà eu le cas d'un disque dur qui était très lent et qui ralentissait l'ensemble : Si tu as de quoi, essaies-en un autre.
Bonne chance !
pmx
Merci de ta réponse aussi rapide, mais c'est quoi un cd linuxlive?
Je pensais effectivement essayer un autre DD que je vais me faire preter.
Je pensais effectivement essayer un autre DD que je vais me faire preter.
Un CD linuxlive te permet de demarrer linux a partir d'un CD et de pouvoir utiliser ta machine... sous linux ! pmx te disais donc que si tu boot sur ce CD et que tout demarre dnas des temps raisonnable c'est que ton matos est OK (sauf eventuellement le disque dur puisqu'il n'est pas utiliser en principe pour lancer l'OS)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon ca se telecharge... la plupart des distrib linux sont gratuites et tu trouves des CD de différentes distrib qui sont bootables et utilisable comme expliqué précédemment... tu trouveras des CD de ce genre en cherchant un peu sur ce forum ou sur google... tu devrais trouver des liens vers des ftp ^^
Un fichier .iso est une IMAGE de cd.
Pour graver ça avec néro, il faut aller dans le menu graveur et graver une image.
Je pense que là, tu as un bête fichier iso sur ton CD et c'est n'importe quoi ! Je pense que c'est expliqué quelque part sur le site knoppix d'ailleurs ...
Tsss !
Pour graver ça avec néro, il faut aller dans le menu graveur et graver une image.
Je pense que là, tu as un bête fichier iso sur ton CD et c'est n'importe quoi ! Je pense que c'est expliqué quelque part sur le site knoppix d'ailleurs ...
Tsss !
Lol... si tu as vraimentt gravé l'iso comme ca c'est sur que ca marcxhe po ! lol ! j'avais meme pas pensé a cette eventualité !
Merci de vos aides j'ai donc fait un cd de boot que j'ai testé sur mon PC au bureau et il démarre donc je l'ai essayer sur le pc qui rame et ben il ne démare pas, il fait un scan et il bloc!
le 1er message d'erreur:
After this session terminates, the system will automatically shut down.
Starting x11...
Retrying with server xfree86(vesa) .
Retrying with server xfree86((fbdev) .
Error: No suitable X-server found for your card
je reboot et rebelote mais un autre message mais plus long (mince ça fait de quoi taper bon je me lance:
Starting X11.../etc/init.d/xsession: line 83: 470 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $XOPTIONS $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 531 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP24 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 536 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP16 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 547 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP8 $DPI :0 2</dev/null
Retrying with server xfree86(vesa) /etc/init.d/xsession: line83: 616 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $XOPTIONS $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 621 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP16 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 627 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP24 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 638 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP8 $DPI :0 2</dev/null
voila pour moi c'est un charabia j'espère qu'il n' y a pas trop de fautes de syntaxe et que c'est utile pour comprendre ce qu'il a celui là.
Merci de m'aider a comprendre ce phénomène.
le 1er message d'erreur:
Starting x11...
Retrying with server xfree86(vesa) .
je reboot et rebelote mais un autre message mais plus long (mince ça fait de quoi taper bon je me lance:
Starting X11.../etc/init.d/xsession: line 83: 470 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $XOPTIONS $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 531 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP24 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 536 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP16 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 547 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP8 $DPI :0 2</dev/null
Retrying with server xfree86(vesa) /etc/init.d/xsession: line83: 616 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $XOPTIONS $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 621 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP16 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 627 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP24 $DPI :0 2</dev/null
/etc/init.d/xsession: line 83: 638 Aborted $x $noreset -xf86config "$XCONFIG" $BPP8 $DPI :0 2</dev/null
voila pour moi c'est un charabia j'espère qu'il n' y a pas trop de fautes de syntaxe et que c'est utile pour comprendre ce qu'il a celui là.
Merci de m'aider a comprendre ce phénomène.
Salut tout le monde!
J'ai essayé quelques "linux live cd" sur des PC qui marchaient correctement, il arrive souvent que certains PC soient allergique à certains "live CD"...
Pour moi, dire que le PC a un problème matériel parce que un ou plusieurs " live CD" ne fonctionnent pas n'est pas suffisant!
Bon, néanmoins, le fait que windows soit très très très lent à s'installer tend à laisser croire à un problème hardware, MAIS, le fait que windows s'installe quand même me laisse perplexe...
Enfin, j'ai pas trop d'idées sur l'origine du problème... mais est ce que windows démarre normalement après sa lente installation? Est il aussi "fluide" qu'avant?
J'ai essayé quelques "linux live cd" sur des PC qui marchaient correctement, il arrive souvent que certains PC soient allergique à certains "live CD"...
Pour moi, dire que le PC a un problème matériel parce que un ou plusieurs " live CD" ne fonctionnent pas n'est pas suffisant!
Bon, néanmoins, le fait que windows soit très très très lent à s'installer tend à laisser croire à un problème hardware, MAIS, le fait que windows s'installe quand même me laisse perplexe...
Enfin, j'ai pas trop d'idées sur l'origine du problème... mais est ce que windows démarre normalement après sa lente installation? Est il aussi "fluide" qu'avant?
Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai effectivement remarqué, depuis (mais c'est peut-être un hasard) que j'ai mis le livecd, que window's demarre correctement et du moins il est assez fluide. je vais essayer d'installer d'autre programme pour voir ce que ça donne. aujourd'hui il y a que window's dans la bête.
En fait il démarre dans des temps qui sont normaux.
Il faudrait aussi que vous sachiez que j'ai remplacé mon alim qui était grillée, c'était une 250 watt que j'ai remplacé par une 400 watt, le vendeur m'a garanti qu'il n'y avait pas de problème.
Est ce que le changement de puisance aurais fatigué un composant ?
Je serais tenté de refaire une install de win XP, ça fera que la 4 ou 5ème, pour voir si ça rame toujour!
Je serais aussi tenté de continuer l'instal des autres logiciels au risque de tout perdre si un truc se mets a lacher.
Je me dis aussi que le mieux est de trouver d'ou viens ce problème si problème il y a et d'y remédier avant de continuer.
Merci de me donner un avis ou une solution!!!
J'ai effectivement remarqué, depuis (mais c'est peut-être un hasard) que j'ai mis le livecd, que window's demarre correctement et du moins il est assez fluide. je vais essayer d'installer d'autre programme pour voir ce que ça donne. aujourd'hui il y a que window's dans la bête.
En fait il démarre dans des temps qui sont normaux.
Il faudrait aussi que vous sachiez que j'ai remplacé mon alim qui était grillée, c'était une 250 watt que j'ai remplacé par une 400 watt, le vendeur m'a garanti qu'il n'y avait pas de problème.
Est ce que le changement de puisance aurais fatigué un composant ?
Je serais tenté de refaire une install de win XP, ça fera que la 4 ou 5ème, pour voir si ça rame toujour!
Je serais aussi tenté de continuer l'instal des autres logiciels au risque de tout perdre si un truc se mets a lacher.
Je me dis aussi que le mieux est de trouver d'ou viens ce problème si problème il y a et d'y remédier avant de continuer.
Merci de me donner un avis ou une solution!!!
Pour l'alim c'est pas de passer de 250W a 400W qui pose probleme... l'alim te fournira plus depuissance si tu en as besoin mais c'est tout !!! Chaque composant utilise la part de puissance dont il a besoin mais c'est tout !
Ensuite il me parait mieux de localiser le probleme... ca c'est certain... il faut continuer tes investigations !
Ensuite il me parait mieux de localiser le probleme... ca c'est certain... il faut continuer tes investigations !
Re
""En fait il démarre dans des temps qui sont normaux.""
Donc... déjà, il n'y a a priori pas de problème d'accès (en lecture) sur le disque dur, car windows se charge dans un temps correct...
Pour voir si c'est un problème de disque dur...
Je copierais un gros fichier (ou plusieurs petits) du disque dur vers le disque dur, si c'est très lent, alors peut etre un problème d'écriture...
Pour voir si il y a un problème de lecteur CD, je copierais un CD entier sur le disque dur, si ça rame alors, c'est le lecteur CD pourrait déconner...
Ensuite il y a pleins de logiciels de "benchmark" qui permettent de tester pas mal de trucs sur le PC...
Télécharges en quelques un et teste...
Je n'ai pas de nom de logiciel de benchmark qui soit complet et qui permette de tester tout les composants...
Quelqu'un pour donner donner le nom d'un bon logiciel???
""En fait il démarre dans des temps qui sont normaux.""
Donc... déjà, il n'y a a priori pas de problème d'accès (en lecture) sur le disque dur, car windows se charge dans un temps correct...
Pour voir si c'est un problème de disque dur...
Je copierais un gros fichier (ou plusieurs petits) du disque dur vers le disque dur, si c'est très lent, alors peut etre un problème d'écriture...
Pour voir si il y a un problème de lecteur CD, je copierais un CD entier sur le disque dur, si ça rame alors, c'est le lecteur CD pourrait déconner...
Ensuite il y a pleins de logiciels de "benchmark" qui permettent de tester pas mal de trucs sur le PC...
Télécharges en quelques un et teste...
Je n'ai pas de nom de logiciel de benchmark qui soit complet et qui permette de tester tout les composants...
Quelqu'un pour donner donner le nom d'un bon logiciel???
Une piste :
As-tu le mode DMA activé pour tes disques?
Si oui désactive-le et donne le résultat
Si le mode DMA est activé et que soit
)on/tes disques ne le supporte(nt) pas
)ton disque le supporte mais ton lecteur CD ou un autre disque non compatible est branché sur la même nappe
ton PC mettra 2h30 à installer XP
A +
As-tu le mode DMA activé pour tes disques?
Si oui désactive-le et donne le résultat
Si le mode DMA est activé et que soit
)on/tes disques ne le supporte(nt) pas
)ton disque le supporte mais ton lecteur CD ou un autre disque non compatible est branché sur la même nappe
ton PC mettra 2h30 à installer XP
A +
Bonsoir,
Tu as regardé où en est ta mémoire vive?...
Dans un premier temps :
clique droit sur poste de travail et regarde ce que tu as comme ram.En théorie, il te faudrait 100 Mo (+ ou -) pour que l'installation fonctionne correctement et que xp se charge à peu près normalement.
Que le mode dma soit activé ou pas ne change rien dans l'installation de xp, surtout avec ton matériel.
Bonne chance, tutu.
Tu as regardé où en est ta mémoire vive?...
Dans un premier temps :
clique droit sur poste de travail et regarde ce que tu as comme ram.En théorie, il te faudrait 100 Mo (+ ou -) pour que l'installation fonctionne correctement et que xp se charge à peu près normalement.
Que le mode dma soit activé ou pas ne change rien dans l'installation de xp, surtout avec ton matériel.
Bonne chance, tutu.
Constatation qui peut aider :
----------------------------------
les nappes IDE ont un détrompeur (trou bouché du connecteur)
J'ai déjà eu affaire à des bourrins qui ont quand même réussi à forcer ça et donc, nappe à l'envers.
La pin en face du trou bouché était rentrée vers l'intérieur du disque.
Quand ensuite on remet la nappe à l'endroit, il manque la pin et le disque est trèèèèèès lent (c'était un seagate 60Gb)
Après avoir remit la pin en place, c'était reparti.
Donc, vérifie si tu es dans ce cas ...
----------------------------------
les nappes IDE ont un détrompeur (trou bouché du connecteur)
J'ai déjà eu affaire à des bourrins qui ont quand même réussi à forcer ça et donc, nappe à l'envers.
La pin en face du trou bouché était rentrée vers l'intérieur du disque.
Quand ensuite on remet la nappe à l'endroit, il manque la pin et le disque est trèèèèèès lent (c'était un seagate 60Gb)
Après avoir remit la pin en place, c'était reparti.
Donc, vérifie si tu es dans ce cas ...