Probléme aprés le Formatage

5Pitbull5 Messages postés 12 Statut Membre -  
5Pitbull5 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Aujourd'hui , j'avais décider de reformater mon PC (Win XP) , Aprés le formatage :

-Au démarrage , il y a 2 XP : Windows Professionel (Aprés le formatage ) , et j'ai Windows Profesionnal (celuis que j'utilise) et mes donné sont encore la.

-Le C: ne s'est pas formater correctement , Windows s'est installer dans le D: , et j'avais des fichier Photo de famille etc.. qui'ils ont disparus !

VOici le fichier Boot.ini , Je vous rappelle que je veux l'ancien et non le nouveau , c'est a dire WinXP Professional
Et que je ne veux pas avoir le message tout le temps.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional"

Je voudrais que vous me regler sous WinXP Professional et non Professionel ,
J'ai peur de faire une erreur !

Merci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

donc tu as formaté D, et installé windows sur D....

je te conseilles de tout reformater, et d'isntaller windows sur C.
désolé pour tes photos.
tu peux essayer d'en récuperer quelques unes avec des utilitaires tel que recurva, photorec ou PC inspector file recovery

attention, enregistres les copies que ces logiciels vont te fournir sur une partition autre que celle d'origine, sinon les nouvelles photos vont effacer définitivement les anciennes.

plus tu aura utilisé ton disque avant la récupération, moins tu aura de photos récupérables. L'installationde windows aura surement fait déja d'énormes dégats
0
wwe-59-deadman Messages postés 96 Statut Membre 3

slt cc impossible une foie formater cc définitive pour koi avoir formater ? aux pire copier se qui vous reste sur une clé usb et il faute re formater tout les disque dur pour avoir un xp
0

si je prend un de tes livres de cours, que je passe du blanco sur tout le sommaire, est ce que le contenu du livre est inaccessible? non, il faut tourner les pages une a une pour retrouver les chapitres que tu cherches.
sur un disque dur, après formatage, c'est pareil
0
wwe-59-deadman Messages postés 96 Statut Membre 3

justement tout les entrait du disque dur son fermer et supprimer et possible de les récupéré cc pas un livres !!!
0

parles francais:
entrait => je sais pas ce qu'est un / une entrait
son : possessif ?
fermer : soit c'est fermé (participe passé) soit c'est fermier (mais je vois pas le rapport), mais pas un infinitif
supprimer : il semblerait que tu ne connaisse pas les participes passé
possible : ha, tu le dis que c'est possible
récupéré : ben si tu connais les participes.. mais la il fallait un infinitif !

donc merci réécrire ton message en français, et de le relire
0

tiens, j'ai mis du temps à le retrouver, alors va lire cette astuce, il est clairement fait mention de formatage (et c'est sur ce site):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
ensuite, quand tu aura bien tout lu, tu viendras corriger ce que tu as dit
0
5Pitbull5 Messages postés 12 Statut Membre 2

Re ,

LE XP s'est installer sur D:
et le XP est toujours Present sur le C:
Je veux juste regler le fichier Boot.ini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout d'abord, fais une copie de sauvegarde de ce fichier
ensuite, tu supprimes simplement la ligne faisant mention à XP que tu ne veux pas.
ca donnera:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional"

ce que tu peux faire aussi, c'est à la limite garder le fichier tel quel, et juste changer le timeout, tu mets timeout=1 comme ca l'écran restera qu'une seconde, et tu es sur de ne pas faire de connerie
0
5Pitbull5 Messages postés 12 Statut Membre 2

Re ,

J'ai fait ça

sauf que un autre est apparus Windows (Par défaut)
et j'aimerais le faire disparaitre !

Merci d'avance.
0