Je ne peux plus choisir ma page de démarrage

Fermé
pmrb - 30 sept. 2009 à 17:01
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 - 30 sept. 2009 à 17:05
Bonjour,
Je travaille avec FRIREFOX et je me suis retrouvé avec la toolbar de ASK sans l'avoir demandée à personne. Je l'ai désinstallée et elle a disparu de ma liste "ajout-suppression de programmes" . Mais à chaque fois que je redémarre FIREFOX, je me retrouve avec Le moteur de recherche ASK en page de démarrage, en pleine page au lieu de ma page de démarrage habituelle. Quand je vais dans" panneau de config> Options Internet", le bouton "page actuelle" est grisé et inactif, et les boutons "page vierge" comme " page par défaut" sont inopérants: je me retrouve toujours avec ASK au démarrage de FIREFOX, bien que la fenêtre affiche une autre adresse. Evidemment, ça ne sert à rien que je saisisse une quelconque adresse dans la fenêtre.

A noter que dans la la petite fenêtre de FIREFOX en haut à droite où on peut poser ses question à son moteur de recherche préféré, mon moteur préféré est bien là et fonctionnel. C'est donc bien non pas l'affichage de la page de démarrage qui est en cause et non le choix du moteur de recherche.

Par ailleurs (je ne sais pas s'il y a une relation avec ce qui précède), j'ai essayé de restaurer une image NORTON GHOST de mon système pour me débarrasser du poison mais ça n'a pas marché, ni avec Norton Ghost 2003, ni avec Norton Ghost 2009: ce dernier me dit que le fichier image est probablement trop fragmenté alors que je défragmente systématiquement toutes les images avant de les sauvegarder.

Enfin mon système Windows XP refuse de démarrer si le disque dur externe est connecté ( mode USB) à l'unité centrale. Une fois qu'elle a démarré, je peux le connecter et ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement.

J'ai pour anti-virus AVAST gratuit. J'ai fait sans succès un screen avec SPYWAREfighter.

J'ai suivi sans succès les indications qui sont de mon niveau informatique - càd les plus simples et les moins risquées - dans le chapitre de ce forum intitulé "je veux me débarasser de Ask".

Est-ce que tout cela inspire quelqu'un ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
30 sept. 2009 à 17:05
0