Impossible de formater... Comment faire ?
Guiz
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Vous avez du avoir un certains de message de ce genre, "je n'arrive pas à formater" etc...
Je suis désolé de vous imposer ça de nouveau, mais je suis réellement perdu.
Voilà, ces derniers temps mon PC me fait de mauvais tours et beaucoup de bugs sont apparus. J'aimerais donc formater mon disque dur C: mais... Je n'y arrive pas, et je comprends encore moins.
Voilà plus précisément la situation :
J'ai deux DD sur mon PC, C: (NTFS) & D: (FAT32).
Mon DD D: (FAT32) me sert à poser des jeux et des photos. Afin de ne pas perdre certaines musiques que j'ai dans C:, je les ai transférés sous D:
Lorsque que je vais dans le dossier pour formater (soit Démarrer > Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage (Gestion des disques)) et que je fais un clique droit sur mon DD C: pour le formater, le "formater" est grisé. Impossible de cliquer dessus et d'y faire quoi que ce soit...
De plus, on m'a dit que je risquais de perdre mes jeux sous D: (et j'ai pas envie de tout re-télécharger quoi...), et qu'il faudrait "Cloner mon DD".
Voici mes questions :
- Comment puis-je formater mon DD C: ?
- Qu'est-ce que Cloner un DD ? Pourquoi perdrais-je mes jeux sous D: ?
- Dois-je essayer de m'obtenir une Clef USB, un DDE, autre... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Guiz.
Vous avez du avoir un certains de message de ce genre, "je n'arrive pas à formater" etc...
Je suis désolé de vous imposer ça de nouveau, mais je suis réellement perdu.
Voilà, ces derniers temps mon PC me fait de mauvais tours et beaucoup de bugs sont apparus. J'aimerais donc formater mon disque dur C: mais... Je n'y arrive pas, et je comprends encore moins.
Voilà plus précisément la situation :
J'ai deux DD sur mon PC, C: (NTFS) & D: (FAT32).
Mon DD D: (FAT32) me sert à poser des jeux et des photos. Afin de ne pas perdre certaines musiques que j'ai dans C:, je les ai transférés sous D:
Lorsque que je vais dans le dossier pour formater (soit Démarrer > Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage (Gestion des disques)) et que je fais un clique droit sur mon DD C: pour le formater, le "formater" est grisé. Impossible de cliquer dessus et d'y faire quoi que ce soit...
De plus, on m'a dit que je risquais de perdre mes jeux sous D: (et j'ai pas envie de tout re-télécharger quoi...), et qu'il faudrait "Cloner mon DD".
Voici mes questions :
- Comment puis-je formater mon DD C: ?
- Qu'est-ce que Cloner un DD ? Pourquoi perdrais-je mes jeux sous D: ?
- Dois-je essayer de m'obtenir une Clef USB, un DDE, autre... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Guiz.
A voir également:
- Impossible de formater... Comment faire ?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
4 réponses
pour ton disque dur D tu enlevé tout simplement la prise quant il et arrêter tu redémarre tu mais le CD xp dent le lecture et tu installe xp une foit sa fait tu arrête tu rebranche ton D et voila !
Salut.
on ne peut pas formater le disque système alors que le système est en marche .
c'est comme si tu voulais démonter les roues d'une voiture tout en roulant a 130 sur l'autoroute,c'est impossible.
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
on ne peut pas formater le disque système alors que le système est en marche .
c'est comme si tu voulais démonter les roues d'une voiture tout en roulant a 130 sur l'autoroute,c'est impossible.
regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
bonjour,
IL faut d'abord préciser:
Les deux disque dur sont-il physique ou virtuels (partitions) ?
IL est logique de ne pas pouvoir formater le C: à partir de windows, puisque ce serait effacer le disque sur lequel l'ordi travaille pour vous afficher windows, il ne peut donc pas se formater lui même.
De princpe si on formatte un disque ou une partition on n'efface pas l'autre, toutefois, dans le cas des partitions il vaut toujours mieux faire un sauvegarde en plus, au cas ou...
IL faut d'abord préciser:
Les deux disque dur sont-il physique ou virtuels (partitions) ?
IL est logique de ne pas pouvoir formater le C: à partir de windows, puisque ce serait effacer le disque sur lequel l'ordi travaille pour vous afficher windows, il ne peut donc pas se formater lui même.
De princpe si on formatte un disque ou une partition on n'efface pas l'autre, toutefois, dans le cas des partitions il vaut toujours mieux faire un sauvegarde en plus, au cas ou...