Initialisation scanner

Fermé
Mangouste - 4 sept. 2002 à 22:44
 Mangouste - 6 sept. 2002 à 12:41
Bonjour à tous

J'ai une petit problème avec mon scanner.
Un message s'affiche "l'initialisation du scanner a échoué".
J'ai été voir dans le BIOS s'il était en mode bidirectionnel tout est ok.
Ensuite j'ai essayé du côté du pilote Windows 98 a son propre pilote et la mise à jour n'est pas faisable sans doute dû à l'ancienneté du scanner SNAPSCAN 310 AGFA.
Que faire????
Auriez-vous une solution?????
Merci pour votre aide.
Mangouste
A voir également:

1 réponse

emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 sept. 2002 à 01:56
Sur http://www.agfa.com/scanners/ tu liras qu'Agfa jette l'éponge mais continue à fournir les pilotes en ligne.
L'Agfa EPP miniport driver est prévu pour le mode EPP pour ta sortie LPT1. C'est ainsi qu'elle doit être configurée dans le BIOS de ton PC, et obligatoirement aux adresses standard (378 ou 278)
Le scanner doit être allumé avant d'allumer le PC afain qu'il soit pris en compte.
Pas de chance pour l'avenir: ton scanner 310P n'est pas compatible avec Windows XP alors que la version scsi 310S l'est.

Ne te fie pas aux pilotes déjà installés par microsoft. Repère-les, désinstalle-les. Désinstalle le package Agfa. Sur le site Agfa ils proposent la version 2.9.04 de fotolook de 11 mars 2000 qui est compatible avec ton 310. (J'ai la version 3.0 pour l'agfa 1212). La dernière version des Scanwize beta drivers v.1.4.1.0 du 22 fév 2000. Si ton CD d'installation est beaucoup plus vieux que cette date, télécharge-là et repars d'un état sain. Mais a priori la version fournie avec le Scanner devait au minimum permettre de détecter et de travailler avec le scanner sous ton Windows 98. Le tout est d'évoir désinstallé ce qui bloque. (Je propose de démarrer sans échec (en tenant F8 enfoncé au démarrage puis en mode ss échec tu appelles les propriétés système en tapant les touches Windows-Break. Tu vas voir les pilotes liés au Scanner et à la porte Lpt1, tu supprimes et tu rebootes, il demandera le chemin pour lees fichiers Cab de windows98 souvent stocké dans c:\windows\options\cabs, sinon il te faudra avoir le CD sous la main...

Bonne ch:-)
0
Bonjour emm!

Merci d'avoir répondu à mon message, je vais essayer tes conseils .

Mangouste!!
0